tititeas Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 Bon courage pour ceux et celles qui passent aujourd'hui!!Moi je suis toujours en train de ma battre pour apprendre mon exposé, ça y est je connais l'intro, d'ici deux-trois semaines je connaîtrais le reste
Camille71 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 bonjour, je me pose la question suivante : prenez vous un chronomètre ou une montre digitale pour vous chronométrer lors de votre passage en exposé? je pensais prendre carrément un chrono et le poser à coté de moi Comment faites-vous? merci
tititeas Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 je n'ai ni chrono ni montre digitale donc je pense que je ne vais rien prendre et j'ai peur que ça me perturbe...de vouloir aller trop vite si j'ai pris trop de temps et au final tout oublier ou paniquer car j'ai été trop rapide... Je préfère m'entrainer à tenir 10min et je verrais bien le temps que je prendrais devant le jury..
Josscha Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 De mon côté j'ai un ptit réveil avec affichage digital. En fait ça me rassure d'avoir l'heure, surtout que lors de mes "oraux blancs" (ma famille me sert de jury en ce moment^^) j'ai une tendance à parler trop vite. Pas facile de gérer son stress pendant un oral !
lilly71 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 personne ne veut venir témoigner de son oral? histoire de nous rassurer ou de nous stresser encore plus
bioxam21 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 bonjour, je me pose la question suivante : prenez vous un chronomètre ou une montre digitale pour vous chronométrer lors de votre passage en exposé? je pensais prendre carrément un chrono et le poser à coté de moi Comment faites-vous? merci Coucou, Tu peux emmener ta montre avec chronomètre ça permet de savoir comment gérer en temps ton exposé, le jury en a un. Moi j'ai emmené une montre chrono cela m'a permis de développer un peu plus une partie car j'ai vu que j'avais un peu d'avance. Pour info, enfin pour les personnes qui pensaient comme moi que les questions portaient en principe sur les autres disciplines, on est plusieurs à n'avoir eu que des questions portant sur des détails de notre exposé. Bon courage à tous
poussinette7 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 moi je prend un chrono car si pas le temps de tout dire, je zapperai des trucs car j'ai pas envie de finir sans conclure et pareil si je vois que j'ai le temps, je peux detailler un peu plus les situations.
Camille71 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 ok merci! je pense prendre un chrono que je poserai sur la table vers moi*
DEZERT Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Coucou à tous Je peux enfin souffler, l'entretien d'EPS est terminé et il s'est super bien passé!! Mon exposé a tenu 10 min et j'ai su répondre à toutes les questions. Dans mon exposé, je parlais des différents rôles occupés par l'élève en course. Ils ont rebondit la dessus en me demandant si je connaissais d'autres rôles que pourraient occuper les élèves dans d'autres APSA. J'ai tout de suite penser à la danse dans ma tête (chorégraphe, danseur, spectateur), mais quand le monsieur m'a précisé que les questions suivantes porteraient sur cette APSA, j'ai préféré opter pour jeux/sports collectifs Voici les questions : - Citez d'autres rôles dans une autre APSA? - Qu'est ce qu'une situation de référence? En proposez une au cycle 3? - Problèmes rencontrés au basket par les attaquants, par les défenseurs? - Compétences transversales avec le basket? - Quelles ressources bio-informationnelles développées en basket? - Autres compétences travaillées au cours de l'année? - Peut-on mettre en place un cahier d'évaluation en sports coll et comment? - Mise en place d'une compétition? - Comment gérer la défaite et la victoire?
DEZERT Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 J'ajoute que j'étais dans la salle 206 avec le jury 15 : un gars et une femme très sympatiques
Camille71 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 c 'est chaud quand meme... je n'aurais jamais réussie à répondre.... peux-tu donner quelques éléments de réponses stp? merci en tout cas féliciation d'avoir pu répondre à toutes les questions!
Messages recommandés