superjojo66 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Et une de plus qui est passée cet am ...Exposé sur danse dans les temps. Et ensuite 2 questions sur exposé (évaluation et équilibre en danse entre reproduction et créativité). Puis module d'apprentissage d'athlé cycle 2 à présenter (ils m'ont laissé le choix de l'activité et du cycle, sympa;-)! - notion de performance - motivation course longue - place de l'erreur - obstacles à l'enseignement de l'EPS Voilou, bon courage pour ceux qui passent demain et les jours suivants... Bonsoir ! Je suis noyée, noyée, noyée ... avec tes questions sur la danse ? C'est quoi c'truc là !!! J'ai pris danse mais là c'est panique avec un grand P !!! j'comprends même pas la question !!! HELP !!!!!!!!!!!
Deborah01 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Et une de plus qui est passée cet am ...Exposé sur danse dans les temps. Et ensuite 2 questions sur exposé (évaluation et équilibre en danse entre reproduction et créativité). Puis module d'apprentissage d'athlé cycle 2 à présenter (ils m'ont laissé le choix de l'activité et du cycle, sympa;-)! - notion de performance - motivation course longue - place de l'erreur - obstacles à l'enseignement de l'EPS Voilou, bon courage pour ceux qui passent demain et les jours suivants... Bonsoir ! Je suis noyée, noyée, noyée ... avec tes questions sur la danse ? C'est quoi c'truc là !!! J'ai pris danse mais là c'est panique avec un grand P !!! j'comprends même pas la question !!! HELP !!!!!!!!!!! Je crois que l'on peut voir la question "équilibre en danse entre reproduction et créativité" comme le fait que pour certains élèves, l'entrée dans la danse se fera dans un premier temps par imitation (des mouvements de leur camarade) ce qui leur permettra d'être plus à l'aise et trouver leur propre gestuelle par la suite. Et pour l'évaluation, je pense qu'elle doit se faire selon des critéres définis comme un début et une fin marqués, la présence de 3(5)mouvements au cycle 2(3), des déplacements... elle se fait par rapport à une situation de référence. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe Punaise, j'ai l'impression que je ne serais jamais prête!
tititeas Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 Coucou à tousJe peux enfin souffler, l'entretien d'EPS est terminé et il s'est super bien passé!! Mon exposé a tenu 10 min et j'ai su répondre à toutes les questions. Dans mon exposé, je parlais des différents rôles occupés par l'élève en course. Ils ont rebondit la dessus en me demandant si je connaissais d'autres rôles que pourraient occuper les élèves dans d'autres APSA. J'ai tout de suite penser à la danse dans ma tête (chorégraphe, danseur, spectateur), mais quand le monsieur m'a précisé que les questions suivantes porteraient sur cette APSA, j'ai préféré opter pour jeux/sports collectifs Voici les questions : - Citez d'autres rôles dans une autre APSA? - Qu'est ce qu'une situation de référence? En proposez une au cycle 3? - Problèmes rencontrés au basket par les attaquants, par les défenseurs? - Compétences transversales avec le basket? - Quelles ressources bio-informationnelles développées en basket? - Autres compétences travaillées au cours de l'année? - Peut-on mettre en place un cahier d'évaluation en sports coll et comment? - Mise en place d'une compétition? - Comment gérer la défaite et la victoire? Ces questions me font vraiment peur..en fait dans tous mes cours je ne trouve rien sur le basket (ou tous les autres soprts co d'ailleurs...)je n'ai que des infos sur les jeux collectifs mais rien sur le basket
anguj71 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Et une de plus qui est passée cet am ...Exposé sur danse dans les temps. Et ensuite 2 questions sur exposé (évaluation et équilibre en danse entre reproduction et créativité). Puis module d'apprentissage d'athlé cycle 2 à présenter (ils m'ont laissé le choix de l'activité et du cycle, sympa;-)! - notion de performance - motivation course longue - place de l'erreur - obstacles à l'enseignement de l'EPS Voilou, bon courage pour ceux qui passent demain et les jours suivants... Bonsoir ! Je suis noyée, noyée, noyée ... avec tes questions sur la danse ? C'est quoi c'truc là !!! J'ai pris danse mais là c'est panique avec un grand P !!! j'comprends même pas la question !!! HELP !!!!!!!!!!! Je crois que l'on peut voir la question "équilibre en danse entre reproduction et créativité" comme le fait que pour certains élèves, l'entrée dans la danse se fera dans un premier temps par imitation (des mouvements de leur camarade) ce qui leur permettra d'être plus à l'aise et trouver leur propre gestuelle par la suite. Et pour l'évaluation, je pense qu'elle doit se faire selon des critéres définis comme un début et une fin marqués, la présence de 3(5)mouvements au cycle 2(3), des déplacements... elle se fait par rapport à une situation de référence. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe Punaise, j'ai l'impression que je ne serais jamais prête! Tu as tout bon déborah01, je n'ai plus rien à rajouter sur les questions danse... Bon courage et pensez à l'après entretien, ça fait du bien de se dire que l'on a une matière de moins à bosser et que l'on se rapproche de la fin !
drey25-70 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 pour moi aussi, l'oral d'EPS, c'est fait! Mais je n'ai pas cessé de me remémorer des passages toute la nuit. La présence d'un 2eme candidat dans la salle m'a un peu déstabilisée au début, pendant mon exposé: difficile de se concentrer avec un vrai bruit de fond... 1er point négatif: le jury m'a demandé de parlé un peu moins fort. oups! (Par contre, de leur côté, j'avais du mal à entendre la dame par moment). Ensuite, les 10 min étant écoulées, j'ai du faire des choix dans mon exposé pour terminer, alors qu'à la maison, ça se passait toujours dans les temps. Puis les questions de l'entretien m'ont semblé très... spéciales. J'avais du mal à me dire que c'était l'entretiens d'EPS par moments. L'effort dans les autres domaines disciplinaires avec exple, les différentes évaluations, liens interdisciplinaires à préciser,... Et puis ils m'ont demandé de choisir une autre apsa et n'ont pas cessé de rebondir entre mon exposé, cette apsa et les autres domaines de l'école. Et je n'étais pas très claire dans mes explications. Je me disais laisse ce foutu stress à la porte et recentre-toi. Et cerise sur le gâteau, l'un des jury me dit à la fin: "il reste 8 s, vous avez quelque chose à rajouter?" J'ai répondu que à cet instant précis rien ne me venait à l'esprit et la seconde personne à continuer en disant "oui, pour l'instant, mais ce soir... vous vous direz..." et fin de l'entretien. Plus le temps passe et plus je me dis que j'aurais pu faire mieux, beaucoup mieux! Je me dis parfois "quelle nouille, j'aurais pu rajouter ça, et ça et compléter ma réponse!" Mais voilà, c'est passé et terminé, je ne peux pas revenir en arrière, malheureusement. Bon point positif: Je ne pense pas que toutes mes réponses aient été idiotes, j'ai eu le sourire et j'ai été polie (comme nous l'a dit la dame lors de l'émargement) mais ça c'est moi tout le temps, alors... Dire que l'an passé j'ai eu 16/20! Bon, faut que je passe à autre chose: ce qui est fait est fait et le passé, c'est le passé. (quels proverbes dis-moi! hi, hi!) Ca semble s'être bien passé pour tout le monde, félicitation. Suis-je la seule dans cet état?
lilly71 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 A vous lire je n'ai absolument pas envie de passer
PtitePortugaise Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 A vous lire je n'ai absolument pas envie de passer je suis sure que ça va bien se passer. moi aussi j'étais angoissée comme pas possible mais une fois que tu commences à parler tu verras que les 20 minutes passent super vite. Allez courage
lilly71 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 A vous lire je n'ai absolument pas envie de passer je suis sure que ça va bien se passer. moi aussi j'étais angoissée comme pas possible mais une fois que tu commences à parler tu verras que les 20 minutes passent super vite. Allez courage merci c'est gentil mais j'angoisse beaucoup car je trouve mon exposé pas super, je sens qu'ils vont me poser des questions sur ma partie didactique et là je sens que je vais bloquer...enfin bon j'imagine que je vais encore plus angoisser pour l'oral pro!
emeuhhh Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 coucou!!! comme toi lilly71 j'angoisse pas mal, je le passe demain matin. mais celui qui me fait le plus peur est l'oral pro. je ne suis pas a jour du tout!!! enfin on va se concentré sur les oraux un par un. allez courage a tous
tititeas Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Bon je vois que je ne suis pas la seule à angoisser à mort...hier soir impossible de m'endormir du coup aujourd'hui je suis un peu dans le gaz... Et j'ai toujours cette impression de ne pas savoir grand chose...
Camille71 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bon je vois que je ne suis pas la seule à angoisser à mort...hier soir impossible de m'endormir du coup aujourd'hui je suis un peu dans le gaz...Et j'ai toujours cette impression de ne pas savoir grand chose... moi aussi je n'en peux plus... j'ai eu des témoignages d'une copine qui a eu des questions super dur et très général............ je suis du coup encore plus stressée.....
superjojo66 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bon je vois que je ne suis pas la seule à angoisser à mort...hier soir impossible de m'endormir du coup aujourd'hui je suis un peu dans le gaz...Et j'ai toujours cette impression de ne pas savoir grand chose... moi aussi je n'en peux plus... j'ai eu des témoignages d'une copine qui a eu des questions super dur et très général............ je suis du coup encore plus stressée..... Relativisez les filles ... c'est coeff 0,5 !!! si vous avez assuré la moyenne à la danse ou à la course, dites-vous qu'avec un exposé CLAIR, vous vous en sortirez avec la moyenne !!! Ne vous mettez pas dans des états pareils ... vous savez des choses et si le jury est sympa, il tirera les vers du nez !!! Assurez votre exposé et laissez venir les questions ok ? Sur ce, je retourne à mon exposé ... pas encore complètement su !!! PAS BIEN !
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