poussinette7 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 personne ne connait les seuils du dernier LP et du dernier LC de l'année dernière?
tony58 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Oral pro passé cet après-midi et je suis plutot satisfait de moi. La musique s'est bien déroulée avec un jury sympa... Je dis ça mais si ça se trouve le jury va me "saké" lol c'est un moment très stressant mais arrivé devant le jury on ne pense plus à rien et il suffit de penser à son futur métier et s'imaginer dans la peau d'un professionnel ! facile à dire mais pas évident à faire. Bon courage
pepette71 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 salut tony58, juste une petite question : quel était le thème du dossier ?
lilly71 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 ça y est, c'est passé! Je ne crois pas avoir dit de bétises, j'ai fait mon axposé en 10'29''... maintenant, quasiment tout le monde à l'air de dire la même chose, donc ça ne veut rien dire.Mais bon, c'est derrière moi maintenant, et je n'en suis pas fachée! Une question m'a quand même posé un problème : "comment faire avec un élève de cycle 3 qui a peur de l'eau?" , je ne me voyais pas l'éclabousser dans la pataugeoire, j'ai donc dis que je le mettrais à un endroit où il de l'eau à peu près au niveau de la poitrine (pour éviter la peur du fond) et que je lui ferais faire des exercices pour qu'il s'imerge progressivement (anneau lesté ( à récupérer, pas à mettre aux chevilles ! ) mais je ne suis vraiment pas sure de mon coup... c'est clair que je vais me sentir en vacances!!!!je suis en D avec Deborah d'ailleurs bonne chance à elle pour demain! Merci beaucoup, et toi comment tu t'en es sortie? alors pour l'oral d'eps...pas de trou de mémoire, par contre ils sont revenus sur ma partie péda tout ce que je voulais pas du coup ils ne m'ont pas posé beaucoup de questions sur les apsa...en bref: pas contente de moi du tout... Sinon j'ai passé l'oral pro ce matin, jury très sympa, souriant, mais ils m'ont piégé sur mon livre de LJ enfin plus particulièrement sur mon EXTRAIT alors que je ne m'y attendais pas du tout et surtout que cet extrait m'a été conseillé par mme A...une prof de littérature (Déborah tu vois qui c'est )..bilan: pas satisfaite de moi non plus et plus j'y repense plus je me dis que je n'aurais pas ce concours, j'ai même peur d'une note éliminatoire en oral pro En tout cas bon courage à vous pour la suite!
DEZERT Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Quel était ton jury en OP? Quel était ton sujet? Quels genres de questions posent-ils en littérature de jeunesse?
Camille71 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 ça y est, c'est passé! Je ne crois pas avoir dit de bétises, j'ai fait mon axposé en 10'29''... maintenant, quasiment tout le monde à l'air de dire la même chose, donc ça ne veut rien dire.Mais bon, c'est derrière moi maintenant, et je n'en suis pas fachée! Une question m'a quand même posé un problème : "comment faire avec un élève de cycle 3 qui a peur de l'eau?" , je ne me voyais pas l'éclabousser dans la pataugeoire, j'ai donc dis que je le mettrais à un endroit où il de l'eau à peu près au niveau de la poitrine (pour éviter la peur du fond) et que je lui ferais faire des exercices pour qu'il s'imerge progressivement (anneau lesté ( à récupérer, pas à mettre aux chevilles ! ) mais je ne suis vraiment pas sure de mon coup... c'est clair que je vais me sentir en vacances!!!!je suis en D avec Deborah d'ailleurs bonne chance à elle pour demain! Merci beaucoup, et toi comment tu t'en es sortie? alors pour l'oral d'eps...pas de trou de mémoire, par contre ils sont revenus sur ma partie péda tout ce que je voulais pas du coup ils ne m'ont pas posé beaucoup de questions sur les apsa...en bref: pas contente de moi du tout... Sinon j'ai passé l'oral pro ce matin, jury très sympa, souriant, mais ils m'ont piégé sur mon livre de LJ enfin plus particulièrement sur mon EXTRAIT alors que je ne m'y attendais pas du tout et surtout que cet extrait m'a été conseillé par mme A...une prof de littérature (Déborah tu vois qui c'est )..bilan: pas satisfaite de moi non plus et plus j'y repense plus je me dis que je n'aurais pas ce concours, j'ai même peur d'une note éliminatoire en oral pro En tout cas bon courage à vous pour la suite! Ils t'ont demandé quoi pour te piéger stp? quel était ton livre?
Deborah01 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 personne ne connait les seuils du dernier LP et du dernier LC de l'année dernière? Dijon (2007) 227 postes Externe public : Seuil d'admissibilité : 76, 517 admissibles Seuil d'admission : 164.25 , 227 postes Pour le celui du dernier LC, je ne sais pas. Sinon j'ai passé l'oral pro ce matin, jury très sympa, souriant, mais ils m'ont piégé sur mon livre de LJ enfin plus particulièrement sur mon EXTRAIT alors que je ne m'y attendais pas du tout et surtout que cet extrait m'a été conseillé par mme A...une prof de littérature (Deborah tu vois qui c'est )..bilan: pas satisfaite de moi non plus et plus j'y repense plus je me dis que je n'aurais pas ce concours, j'ai même peur d'une note éliminatoire en oral pro En tout cas bon courage à vous pour la suite! Tu as présenté le livre sur le cochon qui jouait le rôle du loup, c'est bien ça? Oui je vois de qui tu parles, pourquoi est ce qu'ils ont tiqué sur ton extrait ? Si c'est celui que tu m'avais lu, je ne vois pas ce qui les dérangeait ? De toute façon, pour la note éliminatoire, tu n'en sais rien ! Tu a bien du lire sur ce forum qu'il a plusieurs personne qui pensaient avoir une note éliminatoire et qui au final ont eu une bonne surprise. Il ne te reste plus que ton oral d'anglais et je suis sure que tu vas gagner des points. Courage, tu es presque au bout! Et après, tu auras le droit de faire la grace mat', de lire Voici, Voila Potin et de regarder des émissions qui ramolissent le cerveau... Le bonheur
poussinette7 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 personne ne connait les seuils du dernier LP et du dernier LC de l'année dernière? Dijon (2007) 227 postes Externe public : Seuil d'admissibilité : 76, 517 admissibles Seuil d'admission : 164.25 , 227 postes Pour le celui du dernier LC, je ne sais pas. merci deborah
lilly71 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 personne ne connait les seuils du dernier LP et du dernier LC de l'année dernière? Dijon (2007) 227 postes Externe public : Seuil d'admissibilité : 76, 517 admissibles Seuil d'admission : 164.25 , 227 postes Pour le celui du dernier LC, je ne sais pas. Sinon j'ai passé l'oral pro ce matin, jury très sympa, souriant, mais ils m'ont piégé sur mon livre de LJ enfin plus particulièrement sur mon EXTRAIT alors que je ne m'y attendais pas du tout et surtout que cet extrait m'a été conseillé par mme A...une prof de littérature (Deborah tu vois qui c'est )..bilan: pas satisfaite de moi non plus et plus j'y repense plus je me dis que je n'aurais pas ce concours, j'ai même peur d'une note éliminatoire en oral pro En tout cas bon courage à vous pour la suite! Tu as présenté le livre sur le cochon qui jouait le rôle du loup, c'est bien ça? Oui je vois de qui tu parles, pourquoi est ce qu'ils ont tiqué sur ton extrait ? Si c'est celui que tu m'avais lu, je ne vois pas ce qui les dérangeait ? De toute façon, pour la note éliminatoire, tu n'en sais rien ! Tu a bien du lire sur ce forum qu'il a plusieurs personne qui pensaient avoir une note éliminatoire et qui au final ont eu une bonne surprise. Il ne te reste plus que ton oral d'anglais et je suis sure que tu vas gagner des points. Courage, tu es presque au bout! Et après, tu auras le droit de faire la grace mat', de lire Voici, Voila Potin et de regarder des émissions qui ramolissent le cerveau... Le bonheur c'est clair!d'autant plus qu'ils reparlent de secret story pour bientôt Bon pour mon livre de LJ tu y étais presque c'est un mouton qui veut devenir loup, je me suis faite avoir sur mon extrait (mon cher extrait que me conseillait "ma" chère prof ) car les mots de vocabulaire utilisés étaient jugés trop compliqués, alors du coup ils n'ont pas arrêter de me titiller là-dessus (et comment je ferais?et pour les mauvais lecteurs?et patati et patata...) alors j'ai argumenté comme j'ai pu mais je ne suis pas sure que mes réponses leur ont plu...je n'arrête pas de me refaire l'entretien c'est terrible...
Deborah01 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Les textes de péda portaient sur quels sujets? J'ai entendu dire qu'il y avait eu pas mal de didactique ? Et les questions qui sont posées après ?
poussinette7 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Les textes de péda portaient sur quels sujets? J'ai entendu dire qu'il y avait eu pas mal de didactique ?Et les questions qui sont posées après ? il y a un poste pour dijon dans la partie oral pro de ce même forum ou quelques personnes parlent de leur oral pro
Deborah01 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 il y a un poste pour dijon dans la partie oral pro de ce même forum ou quelques personnes parlent de leur oral pro Merci Poussinette7
Messages recommandés