Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Up :thumbsup:

• Réponses 882
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• poussinette7

102

• lilly71

84

• tititeas

79

• PtitePortugaise

68

Posté(e)

Certains sont déjà passés en anglais ?

Posté(e)
Certains sont déjà passés en anglais ?

oui ! hier ! à priori, la quasi totalité du 3ème concours et le second concours interne !

3 groupes ont eu un sujet sur l'université et 3 autres groupes sur une "boîte noire" placée

dans les voitures des jeunes conducteurs anglais pour que leurs parents puissent savoir ce

qu'ils font avec leur véhicule !!! :cool:

A priori le vocabulaire était simple pour les 2 textes (je confirme pour le 2ème texte, et vous

fait part des "on dit" pour le 1er) et les jurys sont très sympas ! pour ma part, le jury est resté

sur le sujet et n'a pas débordé sur le sujet du choix du métier, quoi apporter aux élèves, ... ou encore

des questions sur nos "hobbies" !

Les 20 minutes passent super vite !!! :)

Bon courage pour tout le monde ! :clover::clover::clover:

Posté(e)

idem

sujet sur les diplomes du superieur qui ne permettent pas forcement au final d'avoir un (bon) boulot à la sortie...

jury assez conciliant mm pour les petits niveaux d'anglais (cela ne presage evidemment rien de la note :p)

Bon courage pour ceux qui n'y sont pas encore passés :)

Posté(e)

Merci pour vos encouragements. J'avoue que je suis un peu inquiète par rapport à mon niveau d'anglais qui est très faible. Je ne vise pas une très bonne note mais j'espère quand même pas trop planter.

Posté(e)
Merci pour vos encouragements. J'avoue que je suis un peu inquiète par rapport à mon niveau d'anglais qui est très faible. Je ne vise pas une très bonne note mais j'espère quand même pas trop planter.

Vas-y cool ! c'est comme cela que ça a marché pour moi !!!

Posté(e)

Je vais tenter, mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire ...

Posté(e)

Tu sais, j'étais super stressée pour l'oral d'EPS ! faut dire que y avait de quoi : 1er

train supprimé, 2ème train avec 3/4 d'heure de retard ! j'ai fini par appeler une amie

qui m'a envoyé son mari pour aller à Dijon !!! Bref je suis arrivée juste à temps, speed,

ayant pleuré une bonne partie de la matinée, et surtout sans plus aucune force !

Bref, j'ai paniqué, j'ai foiré mon exposé parce-que je n'ai pas réussi à me reconcentrer à

cause de la personne placée dernière moi (qui pourtant parlait normalement, pas trop fort)

et surtout à cause de toutes mes mésaventures. Je pense que je ne me suis pas trop mal

débrouillée pour les questions mais ... à suivre !

Alors pour l'anglais, je me suis dit BASTA !!!! on ne recommence pas la même chose !

Je suis arrivée super tôt, j'ai papoté avec plein de gens : certains qui étaient déjà passés,

d'autres qui y allaient en même temps que moi (10 personnes environ) : nous nous sommes bien

détendus en se racontant nos vies et nous sommes arrivés cools !

Maintenant, je ne te dis pas que la note sera EXTRAORDINAIRE ! mais j'ai limité

les dégâts et j'en suis très heureuse ! :D

Place à l'oral pro maintenant pour ma part ! c'est une autre paire de manches !

Alors essaye de décompresser ok ? sois polie et souriante ! commence par GOOD EVENING

ou GOOD AFTERNOON selon l'heure de ta convocation et reste naturelle ! :)

tu me raconteras ok ? :wink:

Plein de :clover::clover::clover:

Posté(e)

salut, pour moi, l'anglais c'était vendredi et je faisais partie des premiers à passer (aucun jury d'anglais n'avaient vu de candidats). Donc ils ont eu la chance d'écouter une superbe voix pleine d'hésitation, de recherche de mots, de petit nègre quoi... Dis toi que le jury n'est pas là pour te descendre, il est simplement là pour évaluer tes connaissances, comme tu le ferais à un élève de ta classe... Et pour moi, j'espère que ce ne sera pas à cause de l'anglais que je ne l'aurais pas !!!!! ce n'est que coef 1.

Bon courage et fais de ton mieux.... :sweatingbullets:

Posté(e)

Tu sais, j'étais super stressée pour l'oral d'EPS ! faut dire que y avait de quoi : 1er

train supprimé, 2ème train avec 3/4 d'heure de retard ! j'ai fini par appeler une amie

qui m'a envoyé son mari pour aller à Dijon !!! Bref je suis arrivée juste à temps, speed,

ayant pleuré une bonne partie de la matinée, et surtout sans plus aucune force !

Bref, j'ai paniqué, j'ai foiré mon exposé parce-que je n'ai pas réussi à me reconcentrer à

cause de la personne placée dernière moi (qui pourtant parlait normalement, pas trop fort)

et surtout à cause de toutes mes mésaventures. Je pense que je ne me suis pas trop mal

débrouillée pour les questions mais ... à suivre !

Alors pour l'anglais, je me suis dit BASTA !!!! on ne recommence pas la même chose !

Je suis arrivée super tôt, j'ai papoté avec plein de gens : certains qui étaient déjà passés,

d'autres qui y allaient en même temps que moi (10 personnes environ) : nous nous sommes bien

détendus en se racontant nos vies et nous sommes arrivés cools !

Maintenant, je ne te dis pas que la note sera EXTRAORDINAIRE ! mais j'ai limité

les dégâts et j'en suis très heureuse ! :D

Place à l'oral pro maintenant pour ma part ! c'est une autre paire de manches !

Alors essaye de décompresser ok ? sois polie et souriante ! commence par GOOD EVENING

ou GOOD AFTERNOON selon l'heure de ta convocation et reste naturelle ! :)

tu me raconteras ok ? :wink:

Plein de :clover::clover::clover:

Oui, je viendrai raconter. Je passe mardi.

salut, pour moi, l'anglais c'était vendredi et je faisais partie des premiers à passer (aucun jury d'anglais n'avaient vu de candidats). Donc ils ont eu la chance d'écouter une superbe voix pleine d'hésitation, de recherche de mots, de petit nègre quoi... Dis toi que le jury n'est pas là pour te descendre, il est simplement là pour évaluer tes connaissances, comme tu le ferais à un élève de ta classe... Et pour moi, j'espère que ce ne sera pas à cause de l'anglais que je ne l'aurais pas !!!!! ce n'est que coef 1.

Bon courage et fais de ton mieux.... :sweatingbullets:

Merci :)

Posté(e)

faut-il parler anglais du début à la fin ? du bonjour au aurevoir? C'est peut etre une question idiote :lol:

Posté(e)
faut-il parler anglais du début à la fin ? du bonjour au aurevoir? C'est peut etre une question idiote :lol:

oui, c'est exactement ce qu'il faut faire ! du moment où je suis entrée dans la salle, je me suis dit

"je ne connais que l'anglais pour m'exprimer !" et ça marche ! tu diras sans doute des bétises, mais

elles seront dites en anglais !! et le jury appréciera !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...