superjojo66 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 du genre ??? Il faut avant toute chose être réactif ! ne pas hésiter à dire que tu n'as pas compris ! que tu ne trouves pas le bon mot pour t'exprimer ! mais tout ça en anglais !
anguj71 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 langue épreuve facultative ? J'ai pris espagnol, pas vraiment le temps d'y bosser cette année donc pas possible de grapiller quelques points...Je viens de téléphoner au rectorat et la personne que j'ai eu m'a dit que ce n'était pas éliminatoire si je ne me présentais pas ! D'autres ont-ils fait la même démarche ? Vous confirmez ?
balou Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 langue épreuve facultative ? J'ai pris espagnol, pas vraiment le temps d'y bosser cette année donc pas possible de grapiller quelques points...Je viens de téléphoner au rectorat et la personne que j'ai eu m'a dit que ce n'était pas éliminatoire si je ne me présentais pas ! D'autres ont-ils fait la même démarche ? Vous confirmez ? J'ai le même problème que toi. Je comptais ne pas me présenter à l'épreuve d'allemand en facultatif que je n'ai pas non plus eu le temps de bosser. Mais je pense y aller quand même. Je me dis que c'est pas forcément terrible vis à vis du jury...Enfin, à toi de voir. Je ne juge pas, je comprends que tu n'aie pas envie d'y aller pour ne rien comlprendre et ne rien dire (en tout cas, si ton niveau d'espagnol est aussi élevé que celui que j'ai en allemand)
lilly71 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 langue épreuve facultative ? J'ai pris espagnol, pas vraiment le temps d'y bosser cette année donc pas possible de grapiller quelques points...Je viens de téléphoner au rectorat et la personne que j'ai eu m'a dit que ce n'était pas éliminatoire si je ne me présentais pas ! D'autres ont-ils fait la même démarche ? Vous confirmez ? J'ai le même problème que toi. Je comptais ne pas me présenter à l'épreuve d'allemand en facultatif que je n'ai pas non plus eu le temps de bosser. Mais je pense y aller quand même. Je me dis que c'est pas forcément terrible vis à vis du jury...Enfin, à toi de voir. Je ne juge pas, je comprends que tu n'aie pas envie d'y aller pour ne rien comlprendre et ne rien dire (en tout cas, si ton niveau d'espagnol est aussi élevé que celui que j'ai en allemand) moi aussi j'ai pris allemand en facultatif et comme vous je n'ai pas eu le temps de le travailler cette année. Je compte quand même me présenter le jour de l'épreuve, je ferai avec mes vieux souvenirs de lycée...et puis je me dis que certes je risque de ne rien comprendre au texte mais au pire je ne risque rien sinon de me ridiculiser devant le jury, mais bon comme on dit souvent "le ridicule ne tue pas!" En revanche, je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas y aller surtout s'il te reste des épreuves plus importantes à travailler comme l'oral pro par exemple , en plus si le rectorat t'as dit que ce n'était pas éliminatoire, tu ne risques rien!
lilly71 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Il n'y a personne qui a passé l'anglais aujourd'hui?comment ça s'est passé?comment étaient les jurys? (PS: et ton oral pro Déborah?)
giniee Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Coucou à tous, J'ai passé l'oral d'anglais cet après midi avec la commission 2. Le jury était composé d'un homme et d'une femme. C'est elle qui m'a posé toutes les questions. Je l'ai trouvé très sympathique. Quant à l'autre personne... pas très souriante.... Le texte concernait les expériences professionnelles à l'étranger. Bon courage aux suivants !
pepette71 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 et bien c'est fait, maintenant, j'attends les résultats le 8.07. Pour l'oral pro, j'étais contente à la sortie, mais plus j'y pense, oublis et erreurs me montent à la tête... Il faut que j'arrête de réfléchir. Bon je suis en vacances point de vue du concours , et demain je reprends ma classe en main (ils me manquaient, ces chers petits chérubins). Bonne continuation pour la suite et courage, c'est bientôt la fin.. Pepette71 du haut de son Morvan (je me sens légère depuis que l'oral pro est passé).
Harmonium Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 bonjour et bon courage pour les oraux, j'ai reçu mes notes ce midi et le seuil d'admissibilité est de 74 et moi j'ai eu 79 points mais une note éliminatoire en science. trop dégoutée mais encourageant pour l'année prochaine car c'était la première fois que je passais le concours. J'ai eu un 5 sur 20 et même si j'ai plus que le seuil d'admissibilité, je suis éléminée. dur dur . Voilà bonne chance à tout le monde.
superjojo66 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 bonjour et bon courage pour les oraux,j'ai reçu mes notes ce midi et le seuil d'admissibilité est de 74 et moi j'ai eu 79 points mais une note éliminatoire en science. trop dégoutée mais encourageant pour l'année prochaine car c'était la première fois que je passais le concours. J'ai eu un 5 sur 20 et même si j'ai plus que le seuil d'admissibilité, je suis éléminée. dur dur . Voilà bonne chance à tout le monde. BON COURAGE pour l'année prochaine ! Je sais ce que tu peux ressentir ! l'année dernière avec 90 points j'ai été refusé (sans note éliminatoire) ! le seuil était de 94 (c'était sur Rouen). Mais mes notes m'avaient remonté le moral car j'avais la moyenne partout et cela m'a conforté dans l'idée de persévérer ! Tu sais ce qu'il te reste à faire pour l'année prochaine : bosser les sciences à fond ! Plein de courage ! ne lâche pas surtout !
djo2202 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Eh bien voilà ! Ce fameux oral d'anglais est enfin passé Je ne pense pas avoir la moyenne mais je me suis accrochée. Le texte portait sur les effets néfastes de la télévision sur les jeunes enfants. J'ai démarré sur une bonne intro suivie de pas grand chose. Mon exposé était assez minable, je me suis contentée de reprendre des phrases toutes faites du texte. J'ai à peine tenu les cinq minutes. Ensuite la lecture ça a été sauf pour lire "2 ans et demi" où je ne savais pas trop quoi dire. Concernant les questions ça a été à peu près. Je comprenais tout ce qu'on me demandait ou presque (j'ai fait répéter deux fois seulement). Par contre un mal fou à trouver mes mots pour répondre, beaucoup de blancs et de cafouillages. Mais elles (deux femmes) ont vu, je pense, que j'avais bien compris le texte et ses enjeux et que je comprenais globalement tout même si j'étais pas toujours en mesure de répondre avec un vocabulaire très étoffé. Et elles ont vu aussi que je lâchais pas le morceau, que si je trouvais pas mes mots, j'essayais de tourner la phrase autrement. Parfois j'avais un éclair de génie et je sortais des trucs qui ne venaient pas du texte, je voyais alors leurs yeux s'illuminer un instant. Mais ça durait jamais parce que y'avait toujours un méchant blanc quelque part, le temps que je trouve ce que je voulais dire. Bref, pas catastrophique mais en-dessous de la moyenne c'est certain. En avant pour l'oral pro maintenant. Bon courage à tous.
balou Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Il y a un post oral anglais dijon 2008 qui a été ouvert dans la rubrique "langues", donc si ça vous intéresse, vous pouvez aller y jeter un coup d'oeil! Bonne chance à tous pour la suite! Pour moi les oraux sont quasi terminés. Je n'ai plus que l'oral d'allemand en facultatif tôt demain matin et ensuite libération!
Messages recommandés