lilly71 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Et bien tout ça donne quand même de l'espoir. Surtout que cette année, le seuil d'admission devrait être un peu plus bas vu qu'on a presque 1 chance sur 2 de l'avoir sans la LC!!! Ben c'est bien pour ça que je suis angoissée!il y a des jours où je me dis bon aller plus d'une chance sur 2 d'être sur une des 2 listes et puis des jours où je me dis que non ce ne sera pas pour moi cette année, impression d'avoir dit que des bêtises en oral pro/LJ, peut-être passée rick-rack aux écrits...enfin bref plus que 2 semaines de torture! Pour l'heure j'essaie de renouer un maximum avec mes loisirs que j'avais mis de côté cette année, ça m'évite de trop penser aux résultats!
Sakura82 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Alors pour ceux qui se demande, oui le seuil est plus bas cette année que l'an dernier (74 pts en 2008 pour aller à l'oral contre 76 l'an dernier). Pour la LC, moi j'ai entendu les deux sons de cloche : aussi importante que la session 2007 (ce qui est cool), et environ la moitié seulement (tout de suite moins cool !).
tony58 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 source iufm : la LC sera la même voir pire que l'an passé après commentle savent-ils ? je n'en sais rien
Deborah01 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 source iufm : la LC sera la même voir pire que l'an passé après commentle savent-ils ? je n'en sais rien Moi aussi, j'ai rapellé l'IUFM pour avoir confirmation, la personne que j'ai eu m'a bien dit que la liste serait aussi longue (voire plus) et qu'il y aurait au moins une 100aine d'appelés. Elle a ajouté qu'il y aurait des demandes surtout pour le 71 et le 89.
chunguette Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 ça va être dur d'attendre!!! Surtout que ça fait plusieurs mois que je mange crpe, je dors crpe et j'ai remplacé mon doudou par le crpe!! Pourvu que toutes ces bonnes nouvelles soient réelles!!
bioxam21 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Coucou, pour moi aussi c'est terminé, ouf, par contre sujet de 5 pages sur 3 textes sur l'ennui et la motivation à l'école, pas facile de mettre en relation en une heure... j'ai fini l'exposé sans note mais bon je crois être resté dans l'esprit. Quelqu' un est tombé dessus aussi? La partie art visuel sur un frottage de Max Ersnt s'est plutôt bien passé et j'ai réussi à dire quelque chose sur une affiche de film. J'ai un petit doute sur l'oral pro donc j'espère que la LC sera grande.. Bon courage pour ceux qui sont encore dedans.
sophsoph Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Pour info, en Côte d'or, au 2ème mouvement, il y a 200 postes environ pour 300 personnes en attente de postes. La centaine de personnes qui va rester sur le carreau sera en poste à la rentrée...donc peu de recrutement de LC dans le 21 à mon avis. Pour le reste, méfiez-vous des faux espoirs. Beaucoup de PE2 cette année étaient sur LC l'année d'avant, on leur avait dit qu'ils seraient recrutés etc etc.... et finalement, rien du tout. Donc attention aux bruits de couloirs, sachant qu'à l'inspection ils sont eux-mêmes incapables d'en dire plus jusqu'au dernier moment!
chunguette Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Coucou, pour moi aussi c'est terminé, ouf, par contre sujet de 5 pages sur 3 textes sur l'ennui et la motivation à l'école, pas facile de mettre en relation en une heure... j'ai fini l'exposé sans note mais bon je crois être resté dans l'esprit. Quelqu' un est tombé dessus aussi?La partie art visuel sur un frottage de Max Ersnt s'est plutôt bien passé et j'ai réussi à dire quelque chose sur une affiche de film. J'ai un petit doute sur l'oral pro donc j'espère que la LC sera grande.. Bon courage pour ceux qui sont encore dedans. Moi aussi j'ai eu ce sujet, que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, je pense que mon exposé était bon mais c'est par la suite que ça s'est gâté..... Quelles ont été tes questions?
bioxam21 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Moi aussi j'ai eu ce sujet, que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs, je pense que mon exposé était bon mais c'est par la suite que ça s'est gâté..... Quelles ont été tes questions? Moi aussi j'ai bien aimé le sujet mais c'est vrai que synthétiser et relier les idées en une heure d'un tel dossier c'était chaud. Tu es passé pour quelle heure? C'est quoi qui s'est gâté? Alors mes questions portaient sur le rôle cité de la démocratisation, l'obligation de l'école avec les lois de Jules Ferry, le rôle de la pédagogie/didactique, être attentif est-ce être motivé, différence entre un élève acteur et un élève dit actif... Et toi? C'était ta dernière épreuve?
chunguette Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 J'ai eu bcp des questions sur l'étayage, sur le rapport de Lisbonne, sur le socle commun, sur mon expérience, sur ce que j'avais lu pour le concours avec des références précises....on sautait du coq à l'âne sans arrêt et j'ai eu droit à bcp de mise en situation.... c'était l'horreur!!! le jury n'a pas été un avec moi...
lili21 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 petite question... ets ce que qqn connait le seuil d'admission de l'an dernier ? mercki !
lilly71 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 petite question...ets ce que qqn connait le seuil d'admission de l'an dernier ? mercki ! un ptit up pour le message de lili21 qui m'intéresse également!
Messages recommandés