Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi Mâcon....je suis contente d'être prise en PE1, mais c'était mon deuxième vœux....

Je sais que l'on peut demander une meilleure affectation géographique mais vous savez si cela compromet votre admission à l'iufm???

• Réponses 882
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• poussinette7

102

• lilly71

84

• tititeas

79

• PtitePortugaise

68

Posté(e)
les profs sont bien?

les profs de math perso je les ai trouvé super (surtout celle de numération parce qu'au début de l'année les math c'était pas mon fort).

en français ça dépend celle que tu as en TD y'en a des meilleures que d'autres

Pour la péda je te laisse découvrir par toi même si tu es à l'IUFM

La prof de danse est géniale

le prof d'histoire: perso il me donnait envie de faire la sieste.

Les profs de sciences sont bien. Celui de physique met ses cours sur le net parce que en classe on s'endort un peu (enfin je parle pour moi je ne sais pas pour les autres parce que moi et les sciences ça fait 2.

Posté(e)
les profs sont bien?

ben je dirais comme partout...il y en a des super (notamment les 2 profs de maths) et d'autres qui devraient franchement changer de métier...perso j'ai été un peu déçue notamment par rapport à tout ce que j'en avais entendu: que du bien. Donc forcément tu t'imagines que tu recevras une formation sans faille or ça n'a pas été le cas, mais bon c'est comme partout j'imagine! En revanche, à côté de ça, il y a une bonne ambiance dans cet iufm, notamment au niveau du personnel non enseignant: les bibliothécaires sont adorables, la secrétaire fait tout pour t'arranger et toujours avec le sourire, et surtout ce qui m'a le plus étonnée d'ailleurs en début d'année, les personnes de la cantine sont très sympathiques, souriants...(ce qui change du RU de Dijon en tout cas!!!) et surtout à Mâcon, il y a un SUPER cuisto!

Posté(e)

merci à toutes pour vos reponses

Posté(e)
les profs sont bien?

les profs de math perso je les ai trouvé super (surtout celle de numération parce qu'au début de l'année les math c'était pas mon fort).

en français ça dépend celle que tu as en TD y'en a des meilleures que d'autres

Pour la péda je te laisse découvrir par toi même si tu es à l'IUFM

La prof de danse est géniale

le prof d'histoire: perso il me donnait envie de faire la sieste.

Les profs de sciences sont bien. Celui de physique met ses cours sur le net parce que en classe on s'endort un peu (enfin je parle pour moi je ne sais pas pour les autres parce que moi et les sciences ça fait 2.

J'étais à Macon et je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as mis! mais perso j'ai pas trop aimé en science!

et drôle d'expérience en cours de péda!

Posté(e)

En sciences c'est sur heureusement que le prof de physique mettait ses cours sur le net parce que y'a pas un cours où je suis arrivée à accrocher plus de 20 mn. C'est pas pire que le prof d'histoire-géo, tous mes cours prennent une 15aine de feuilles (merci le hatier et le foucher).

Sinon pour la péda c'est clair que ça te marque à vie lol. Encore tu n'as pas "eu la chance" d'être dans ma classe le jour où ce cher monsieur A... nous à tout simplement balancé une chaise puis est parti en claquant la porte :blink:

Sans oublier bien sur les cours de sport avec Gégé.

Posté(e)
En sciences c'est sur heureusement que le prof de physique mettait ses cours sur le net parce que y'a pas un cours où je suis arrivée à accrocher plus de 20 mn. C'est pas pire que le prof d'histoire-géo, tous mes cours prennent une 15aine de feuilles (merci le hatier et le foucher).

Sinon pour la péda c'est clair que ça te marque à vie lol. Encore tu n'as pas "eu la chance" d'être dans ma classe le jour où ce cher monsieur A... nous à tout simplement balancé une chaise puis est parti en claquant la porte :blink:

Eh bien ça a l'air spécial les cours de péda dites-moi! :blink:

Posté(e)

:lol: je suis entièrement d'accord avec toi!

Posté(e)

Tout ça me fait bien peur, et moi qui vient d'être admise en PE1 à Mâcon :sad:

Posté(e)

non il n'y a pas de quoi!dans tous les iufm il y a des bons profs et des mauvais profs (enfin tous les établissements scolaires d'ailleurs), et à Mâcon autant tu pourras en trouver des super, qui s'investissent vraiment dans leur travail, autant tu en auras qui donnent l'impression soit de faire leur quota d'heures, soit de ne pas être à l'aise devant les élèves. Mais bon tu en jugeras par toi-même au cours de cette année! Mâcon reste a priori un des meilleurs centres de l'académie avec Dijon :wub:

Posté(e)

Allons, soyons positifs et parlons des profs de PE2 que nous allons avoir huhu :lol:

Posté(e)

Je suis allée dans cet IUFM cette année et, comme dans toute forme de scolarité, il y en à prendre et à laisser (comprendre : à faire tout seul, avec les moyens du bord!).

Comme l'écrit lilly71: "Mâcon reste a priori un des meilleurs centres de l'académie avec Dijon", alors ne panique pas. :lol:

Et puis si tu tombes dans une classe où il y a plutôt une bonne ambiance, où les apprenants (faut se mettre dans le bain :devil_2: ) s'entraident et bossent ensemble, les résultats n'en seront que meilleurs!

(Tu es d'accord avec moi Lilly71?)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...