tony58 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Quasiment 70 places en stage filé à la rentrée dans la Nièvre , la liste est sur le site du snuipp58.
lilly71 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Tout ça me fait bien peur, et moi qui vient d'être admise en PE1 à Mâcon Je suis allée dans cet IUFM cette année et, comme dans toute forme de scolarité, il y en à prendre et à laisser (comprendre : à faire tout seul, avec les moyens du bord!). Comme l'écrit lilly71: "Mâcon reste a priori un des meilleurs centres de l'académie avec Dijon", alors ne panique pas. Et puis si tu tombes dans une classe où il y a plutôt une bonne ambiance, où les apprenants (faut se mettre dans le bain ) s'entraident et bossent ensemble, les résultats n'en seront que meilleurs! (Tu es d'accord avec moi Lilly71?) Absolument Déborah! ça se vérifiera le 8
Deborah01 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 MOUVEMENT DEPARTEMENTAL : Ce que nous redoutions se concrétise : Le département de Saône et Loire est encore en déficit de personnel . Les services de l’IA71 prévoient un déficit d’environ 100 enseignants du premier degré à la rentrée 2008. Conséquences : >Recrutement de listes complémentaires (alors qu’il aurait été plus simple d’augmenter directement le nombre de places au concours !) >Acceptation d’un maximum d’ineat mais réduction drastique des autorisations d’exeat ! >A l’issue du mouvement manuel, il restera environ 70 à 80 postes vacants qui seront attribués en septembre ! >Les équipes pédagogiques ne connaîtront leurs futurs collègues que le 5 septembre. Malgré nos demandes répétées pour l’avancer, le 2ème mouvement aura lieu le 2 juillet, veille des congés. Ce qui mettra les équipes en grandes difficultés pour préparer la rentrée et ne semble pas émouvoir le ministère qui rappelons le, a imposé ce recul des dates, pour des raisons purement politiciennes (élections municipales obligent ...) Le nombre de PE2 augmente sensiblement (143 contre 88 en 2007). L’ Administration en profite pour généraliser ce qu’elle avait commencé à mettre en place l’an dernier c’est à dire la décharge à bon compte des directeurs 5 et 6 classes. Ces collègues voient donc leurs conditions de décharge se dégrader (30 semaines au lieu de 36 semaines avec la même personne, un PE2 au lieu d’un titulaire ce qui implique pour le directeur, une charge de travail supplémentaire : accueil, formation...). Le SNUipp 71 a proposé qu’au-delà des directions 4 classes, ces décharges d’une journée soient attribuées en priorité à des collègues qui auraient des missions spécifiques, profitables à tous (suivi de LC et de T1, projet d’école, projet de circonscription , suivi informatique, formation filée..etc..). L’IA a retenu cette option pour une vingtaine de collègues . Source : http://71.snuipp.fr Pour ceux qui réussiront à être sur LC, cela semble être plutôt encourageant. Est ce que la situation est identique dans les autres départements?
Camille71 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 les résultats sont le 8 juillet comme d'habitude on est dans les derniers! et pourtant on ne finit pas les oraux après les autres. c'est énervant!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi on ne les a pas comme presque tout le groupe 3 le 3 ou 4 juillet!!
PtitePortugaise Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 les résultats sont le 8 juillet comme d'habitude on est dans les derniers! et pourtant on ne finit pas les oraux après les autres. c'est énervant!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi on ne les a pas comme presque tout le groupe 3 le 3 ou 4 juillet!! Je dirais: parce qu'à Dijon ils ont le goût de nous faire stresser comme des fous jusqu'au bout. lol
virginie86 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Ben en tout cas, ça marche super bien ! Je suis morte de stress et encore 10 jours à attendre.... Que c'est long ! C'est vrai que par rapport aux autres académies on a déjà fini tous les oraux et rien avant le 8.... Par rapport à la liste complémentaire, j'ai entendu dire à l'IUFM que dans l'Yonne , on compterai plus de 70 postes vacants ou à pourvoir en cours d'année 2008/2009. A vérifier....
poussinette7 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Ben en tout cas, ça marche super bien !Je suis morte de stress et encore 10 jours à attendre.... Que c'est long ! C'est vrai que par rapport aux autres académies on a déjà fini tous les oraux et rien avant le 8.... Par rapport à la liste complémentaire, j'ai entendu dire à l'IUFM que dans l'Yonne , on compterai plus de 70 postes vacants ou à pourvoir en cours d'année 2008/2009. A vérifier.... Juste pour l'Yonne? car apparemment à l'IUFM de Macon, le bruit cour qu'il appelerait une 100ène en sptembre, apres ce ne sont que des rumeurs
virginie86 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Oui apparement ça ne serait que pour l'Yonne.... Il y aurait des gros besoins à la rentrée et en cours d'année.... J'espère que ces infos sont vraies car si l' on se retrouve en LC, il y aura pas mal d'espoir quand même....
Japet Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Oui apparement ça ne serait que pour l'Yonne....Il y aurait des gros besoins à la rentrée et en cours d'année.... J'espère que ces infos sont vraies car si l' on se retrouve en LC, il y aura pas mal d'espoir quand même.... bon ben ça c'est une super bonne nouvelle... y a plus qu'à être sur la LC maintenant, mais j'avoue que je préfèrerais la LP. Le plus nul serait d'être appelé sur Macon s'il y a des postes vacants dans l'Yonne aussi/
lilly71 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Oui apparement ça ne serait que pour l'Yonne....Il y aurait des gros besoins à la rentrée et en cours d'année.... J'espère que ces infos sont vraies car si l' on se retrouve en LC, il y aura pas mal d'espoir quand même.... bon ben ça c'est une super bonne nouvelle... y a plus qu'à être sur la LC maintenant, mais j'avoue que je préfèrerais la LP. Le plus nul serait d'être appelé sur Macon s'il y a des postes vacants dans l'Yonne aussi/ lol pour toi hein
Messages recommandés