Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

euh.... PARDon JE VOUDRAI REVENIR EN SAONE ET LOIRE, car je suis de Mâcon et ca me fait tout lacher :thumbdown::thumbdown: .

BYE BYE

• Réponses 882
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• poussinette7

102

• lilly71

84

• tititeas

79

• PtitePortugaise

68

Posté(e)

bonjour à tous

voilà comme je l'ai déjà dit je n'ai pas été admise. je sais que d'autres n'ont pas été reçu non plus. alors est ce que vous êtes toujours là ? et quels sont vos notes ?

enfin je vais retenter l'année prochaine.

à bientôt

Posté(e)

salut, et bien oui, moi non plus je ne suis pas admise : des super notes à l'écrit mais une note éliminatoire en oral pro : 2/20 et 2/20 en littérature. J'ai beaucoup de mal à comprendre car en sortant je n'étais pas désespérée : alors que faut-il dire ? ils m'ont demandé si j'avais de l'expérience et comme je suis suppléante, j'ai dit oui (donc dans le privé) et je crois que c'est sur cela que ça a coincé : en refaisant mon oral, je n'ai pas fait de grosses "bavures", j'ai su répondre à toutes les questions, mais peut être que je n'ai pas employé les termes qu'ils voulaient, les mots "péda différenciée"... Mais j'ai quand même beaucoup de mal à accepter. Je me suis quand même mieux débrouillée en anglais alors que je suis une quiche et que je comptais avoir 2.

Voilà je retenterai le concours l'année prochaine et voilou.....

Bonnes vacances à tous

Posté(e)

salut pépette

je suis dans la même situation que toi. En sortant de mon oral je pensais moi aussi que je m'étais pas mal débrouillé et moi j'ai eu 3/20 aux deux épreuves.

pourquoi ont ils mis la même note à l'OP et aux arts visuels ? j'ai moi aussi eu du mal à comprendre. il parait que quand on a une note éliminatoire le jury fait un procés verbal et on peut le demander . je crois que je vais le faire car je voudrais savoir où ça a coincé.

moi aussi j'ai fait des remplacements dans le privé. Tu es de quelle ville ? moi de chalon sur saône

a bientôt

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
les profs sont bien?

les profs de math perso je les ai trouvé super (surtout celle de numération parce qu'au début de l'année les math c'était pas mon fort).

en français ça dépend celle que tu as en TD y'en a des meilleures que d'autres

Pour la péda je te laisse découvrir par toi même si tu es à l'IUFM

La prof de danse est géniale

le prof d'histoire: perso il me donnait envie de faire la sieste.

Les profs de sciences sont bien. Celui de physique met ses cours sur le net parce que en classe on s'endort un peu (enfin je parle pour moi je ne sais pas pour les autres parce que moi et les sciences ça fait 2.

Bonjour

Pour moi il était trop tard pour l'iufm, je me suis mal organisé.

Ca serait possible d'avoir les cours de Physique.

Je cherche des gens préparant le concours pour 2009 sur Dijon, pour ne pas travailler seule, sinon c'est la galère.

Posté(e)

hello ,

Je retente le concours cette année .... Si intéressé pour travailler ensemble, se motiver, discuter sur l'école.....

Je te donne mon parcours :

Maitrise de psychologie

Animatrice centre de ressources en lycée agricole, professeur vacataire en informatique

Assistante d'éducation pendant 2 ans

Une année de PE1 avec à la clé liste complémentaire en 2006

De la famille et des amis dans l'éducation nationale.....

Comme tu peux le voir sur ma frise jusqu'à mi novembre, je serais fort occupée mais je suis très très motivée donc à voir..... Je peux toujours distiller quelques heures pour des infos, des conseils et vice versa ....

M'envoyer un MP pour avoir mon adresse mail ...

Posté(e)

Le concours 2009 étant fini, je vous propose de vous diriger vers les forums appropriés à votre situation : IUFM, LC, CRPE :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...