Aller au contenu

bizarre cette histoire de calculatrice


gérie

Messages recommandés

Je m'explique : inscrite en externe à caen , j'ai reçu ma convocation ce midi : calculatrice autorisée sauf avis contraire sur le sujet .

Caen est dans le groupe 2 , comme Orléans-tours où je suis aussi inscrite et là : Calculatrice interdite !!!!

Comment dans un même groupe peut-il y avoir cette différence ? Où est l'égalité de chance ?

Si quelqu'un à la réponse ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça veut pas dire que vous aurez la caculatrice, vous ne l'aurez pas puisque c'est le groupement 2.

C'est juste que votre académie est pas très sympa et vous prévient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2006, pas de calculatrice pour le groupement 2.

Nantes le stipulait sur les convocations, pas Rennes, pourtant même groupement.

Au final, pas de calculatrice autorisée le jour de l'épreuve à Rennes non plus.

Désolée d'étouffer dans l'oeuf ton dernier espoir... tu devras faire sans :cry::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor sil vaut mieux en effet se prérarer à le faire sans calculatrice, ce qui en outre est possible pour tous les autres groupements, même si la calculatrice est à piori autorisée. Par contre un prof nous a dit qu'il étiat possible que d'une académie à l'autre sur la base d'un même sujet il y ait quelques modifications dont cette fameuse calculatrice... Mais sincèrement moi je n'y crois pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor sil vaut mieux en effet se prérarer à le faire sans calculatrice, ce qui en outre est possible pour tous les autres groupements, même si la calculatrice est à piori autorisée. Par contre un prof nous a dit qu'il étiat possible que d'une académie à l'autre sur la base d'un même sujet il y ait quelques modifications dont cette fameuse calculatrice... Mais sincèrement moi je n'y crois pas!!

ça m'étonnerait fortement cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que ce soit possible puisque c'est écrit sur le sujet, et que le sujet est le même pour tout le groupement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Réunion, qui fait partie du groupement 2, pas de calculatrice non plus sur nos convoquations...

Apparemment cette fois aussi pas de calculatrice pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poitiers groupement deux et pas de calculatrice aussi!! vous croyais que ça va être plus facile?? (j'essaye de me rassurer comme je peux là!) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en lisant ce message, j'apprends que vous avez déjà reçu les convocations.

Oui certaines académies l'ont déjà reçu :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, faut pas se prendre la tête à quelques semaines des épreuves ;) Si vous n'avez pas droit à la calculatrice, dites-vous que c'est parce que vous n'en aurez pas besoin lors des épreuves et donc que le sujet n'en demande pas l'utilisation.

Aller, hop, hop, faut réviser ;)

:clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...