gérie Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Je m'explique : inscrite en externe à caen , j'ai reçu ma convocation ce midi : calculatrice autorisée sauf avis contraire sur le sujet . Caen est dans le groupe 2 , comme Orléans-tours où je suis aussi inscrite et là : Calculatrice interdite !!!! Comment dans un même groupe peut-il y avoir cette différence ? Où est l'égalité de chance ? Si quelqu'un à la réponse ......
Malo33 Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Non, ça veut pas dire que vous aurez la caculatrice, vous ne l'aurez pas puisque c'est le groupement 2. C'est juste que votre académie est pas très sympa et vous prévient pas !
Floredelouest Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 En 2006, pas de calculatrice pour le groupement 2. Nantes le stipulait sur les convocations, pas Rennes, pourtant même groupement. Au final, pas de calculatrice autorisée le jour de l'épreuve à Rennes non plus. Désolée d'étouffer dans l'oeuf ton dernier espoir... tu devras faire sans
Aspidistra Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Alor sil vaut mieux en effet se prérarer à le faire sans calculatrice, ce qui en outre est possible pour tous les autres groupements, même si la calculatrice est à piori autorisée. Par contre un prof nous a dit qu'il étiat possible que d'une académie à l'autre sur la base d'un même sujet il y ait quelques modifications dont cette fameuse calculatrice... Mais sincèrement moi je n'y crois pas!!
Floredelouest Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Alor sil vaut mieux en effet se prérarer à le faire sans calculatrice, ce qui en outre est possible pour tous les autres groupements, même si la calculatrice est à piori autorisée. Par contre un prof nous a dit qu'il étiat possible que d'une académie à l'autre sur la base d'un même sujet il y ait quelques modifications dont cette fameuse calculatrice... Mais sincèrement moi je n'y crois pas!! ça m'étonnerait fortement cette histoire
Sandrine74 Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 Je ne pense que ce soit possible puisque c'est écrit sur le sujet, et que le sujet est le même pour tout le groupement !!!
scarpet Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 A la Réunion, qui fait partie du groupement 2, pas de calculatrice non plus sur nos convoquations... Apparemment cette fois aussi pas de calculatrice pour nous !
angelik86 Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Poitiers groupement deux et pas de calculatrice aussi!! vous croyais que ça va être plus facile?? (j'essaye de me rassurer comme je peux là!)
solenne056 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour, en lisant ce message, j'apprends que vous avez déjà reçu les convocations.
mariecharlotte Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour,en lisant ce message, j'apprends que vous avez déjà reçu les convocations. Oui certaines académies l'ont déjà reçu
Allie67 Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Dites, faut pas se prendre la tête à quelques semaines des épreuves Si vous n'avez pas droit à la calculatrice, dites-vous que c'est parce que vous n'en aurez pas besoin lors des épreuves et donc que le sujet n'en demande pas l'utilisation. Aller, hop, hop, faut réviser :clover:
Messages recommandés