Allie67 Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour, afin de simplifier vos recherches, voici la liste des exposés de Littérature de Jeunesse recensés sur EDP depuis la nouvelle mouture du concours (2006). Sont présents seulement les exposés ayant été présentés lors de l'épreuve d'entretien professionnel oral du CRPE. Intentionnellement, je n'indique pas les notes obtenues car les notes varient selon la prestation orale qui suivit l'exposé (l'exposé ne comptant que pour moitié dans la note finale). 2006 Bascule - ChaperonVert Deux graines de cacao - MimiLaTimide L'Homme qui plantait des arbres - Juliano La Grosse Faim de ptit bonhomme - ce1980 La Reine des fourmis a disparu - Auree 2007 L'Afrique de Zigomar - Marjorie2b La Reine des Fourmis a disparu - Laetitiab Le Loup est revenu - Asop Les petits bonshommes sur le carreau d'olivier douzou - Lisa831 Otto - Zelphie Rachid, l'enfant de la télé - Bambix 2008 Le Gentil Facteur - Charlotteleb - Académie de Lyon Le Gentil Facteur - Déléane Comment j'ai changé ma vie - Delphine76 Comment Wang-Fô fut sauvé - Edilo85 C'est moi le plus fort - Lichen Fantastique Maître Renard - Sianur L'homme qui plantait des arbres - Mélani - Académie de Lyon L'oiseau de feu - Ptitloir - Académie de Créteil La poule qui voulait pondre des oeufs en or - Lullibies La petite fille aux allumettes - Yoyoshanghai La petite fille du livre - MahClaire La grande peur sous les étoiles - Winnaurelie Le collectionneur d'instants - Saboune50 Le fermier de Gilles de Ham - Enoraf Le petit violon - Amariss Les sifflets de Monsieur Babouche (Théâtre) - Adelie Moun de Rascal - Steph49 Octave et le cachalot - Flore49 Terminus Grand Large - Marie-Odile Zigomar n'aime pas les légumes - Coccinella 2009 Boucle d'Or et les sept ours nains - Gigi22 C'est bien - PicaprofLa belle lisse poire du prince de Motordu - Helga79 Fantastique Maître Renard - Bulledoseur La Reine des fourmis a disparu - Nayadestiny La Soupe à La Souris - Bering Le Dessert - Kikounette1509 Le Long voyage du pingouin vers la jungle - Pompi Le Pêcheur de nuages - Ceciloo Le Tunnel - Dksoumia Le Tyran, le Luthier et le Temps - Kimence Mon chat le plus bête du monde - Cilou44 Oedipe schlac ! schlac ! - Virginie31 Sauve-toi Elie ! - Guisgirafe18 Un Monde de cochon - Vanou33 Verte - Vanou33 Voyage d'Orégon - Artifice Bon courage à tous et à toutes Je rappelle que les exposés de cette liste ont déjà été présentés et ne servent qu'à l'élaboration de votre propre exposé (chaque expérience est différente !) Merci à tous les membres d'EDP qui ont bien voulu partager leurs exposés ! Si vous souhaitez que votre exposé apparaisse ici, n'hésitez à m'envoyer un MP avec le lien vers le sujet que vous avez créé dans lequel on trouve votre exposé en pièce jointe
pchittt Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Merci marjorie d'avoir ouvert ce post (je sais je suis un peu en retard) c'est vraiment une bonne idée. Là je suis plus dans l'optique des écrits mais je posterai très certainement le mien en temps voulu. voili voilou
Allie67 Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Posté(e) 19 juillet 2008 Candidats de la session 2008 ! Si vous souhaitez que votre exposé apparaisse ici, n'hésitez à me répondre ici avec le lien vers le sujet que vous avez créé dans lequel on trouve votre exposé en pièce jointe
Sianur Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 voilà le mien sur Fantastique maitre renard de Roal Dahl http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=163638
Floredelouest Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Voici ma contribution : Exposé 2008
Steph49 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Et voici la mienne ! http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=169107
amariss Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Voici le lien vers mon exposé : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=171962 Il s'agit du petit violon de Grumberg.
Enoraf Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 A mon tour: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=172346 Exposé sur Le Fermier Gilles de Ham
chipouni Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 merci beaucoup d'avoir regroupé tous les exposés pour nous !!! tu nous permets une meilleure efficacite !!! et merci beaucoup aussi a ceux qui nous font profiter de leur experience !!!
Allie67 Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Posté(e) 1 novembre 2008 A mon tour:http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=172346 Exposé sur Le Fermier Gilles de Ham Oulà ! Tu as bien fait de me le rappeler ici. Avec la fin de la période, j'avais zappé quelques MP, désolée merci beaucoup d'avoir regroupé tous les exposés pour nous !!! tu nous permets une meilleure efficacite !!!et merci beaucoup aussi a ceux qui nous font profiter de leur experience !!! De rien Bon courage
vansouillette2 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 bjr!! moi j'ai un tit probleme je n'arrive a en ouvrir aucun
Allie67 Posté(e) 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) 15 novembre 2008 (modifié) C'est normal, l'adresse du forum a changé il y a quelques jours. Tu peux remplacer edp.ipbhost.com par forums-enseignants-du-primaire.com dans l'adresse en attendant que je mette à jour les listes. Bon, déjà changé finalement Modifié 15 novembre 2008 par Allie67
Messages recommandés