Aller au contenu

exposé touchez pas au roquefort


onctuosa

Messages recommandés

J'ai choisi touchez pas au roquefort de Bernard Stone. Y a t-il des personnes qui ont présenté cet album pour le crpe ou qui ont l'intention de le présenter?

Je n'arrive pas à me décider sur l'extrait à lire et mon travail tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui t'a fait choisir ce livre ? Quel a été pour toi le moment clé de l'histoire ? Tes pistes pédagogiques se tournent vers une compétence précise ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai choisi pour le genre policier et son humour. Le moment clé pour moi c'est l'intention de l'inspecteur de tendre un piège à la bande. au niveau des pistes j'ai qques idées mais pas de compétence précise, je ne sais pas trop comment organiser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai moi aussi choisi de faire mon exposé sur touchez pas au roquefort, j'ai qqs idées mais

rien de construit, en fait je suis pas mal à la bourre ds les révisions, du coup je m'y mets juste

après les écrits...on pourra échanger nos idées si ça te dit...tu le passes ds quelle academie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour des cycles 3 ? Oriente tes pistes vers le dire/lire/écrire tout en faisant des liens vers les autres disciplines. Il faut que la séance ou la séquence que tu souhaites présenter soit claire pour toi. Que veux-tu faire apprendre ? Et comment ? (quel matériel, organisation, déroulement, etc.) Ecris tes idées, une phrase = une idée. Ensuite, tu trouveras probablement des transitions entre elles et ça te donnera tes sous-parties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...