Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un élève qui ne percute pas du tout pour retenir les lettres de l'alphabet et c'est pareil pour les chiffres. Si je lui montre les chiffres de 0 à 10, il ne reconnait que le 0 et le 1 !

Au Secours!

Quel jeu faire avec lui et éventuellement avec une autre élève dont les connaissances sont "moins pires"?

Je recherche un jeu très simple où la lecture des chiffres revient très souvent mais qui serait motivant pour lui/ eux.

Merci car je sèche un peu là!

Posté(e)
:D bah pour le coup toi aussi envoie-moi ton mail, j'ai un fichier PDF avec des exemples de situations mathématiques à partir de jeux. l'une d'elles (le poisson p 22) correspondrait à ton objectif et les autres pourront t'être utiles vu que tu as plusieurs niveaux.
Posté(e)
:D bah pour le coup toi aussi envoie-moi ton mail, j'ai un fichier PDF avec des exemples de situations mathématiques à partir de jeux. l'une d'elles (le poisson p 22) correspondrait à ton objectif et les autres pourront t'être utiles vu que tu as plusieurs niveaux.

Merci pour l'idée du poisson = puzzle à reconstruire ou à colorier en associant constellation au chiffre.

Quelqu'un a d'autres idées?

Posté(e)

Nous jouons beaucoup à la bataille de carte dans ma classe et au loto des chiffres pour apprendre à reconnaître les chiffres.

Aussi des jeux classiques avec un dés marqué de 1 à 6.

Posté(e)

:D :D

Trier les cartes et les donner à la demande.

Fabriquer un memory de chiffres et constellations.

Piocher une carte chiffre et rapidement montrer le nombre de doigts correspondant.

Prendre un dé chiffres et jouer aux jeux type dadas, ...

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...