Aller au contenu

Metalinguistique - Metacognition


Aspidistra

Messages recommandés

Vous utilisez ces termes dans votre synthèse? Car ça reste un peu flou pour moi: (et à un corrigé de concours blanc une prof a dit vous aurez forcément affaire à l'un voir au deux en synthèse ou en dida)

métalinguiste réfléxion sur la langue (qui est alors objet d'étude) ?

et métacognition réfléxion par rapport à sa façon d'apprendre, à sa façon de réfléchir à un problème??

Concrètement ce n'est pas facile à caser ça si?? Comment être surs qu'on parle bien de ces termes qui restent pour moi ultra barbare (et je suis sure qu'il y en a d'autes qui ne me parlent pas plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas avoir utilisé l'un ou l'autre de ces termes dans une synthèse. Est-ce que ta prof a dit qu'on était sanctionné si on n'employait pas ce terme dans une synthèse où ça se prête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas avoir utilisé l'un ou l'autre de ces termes dans une synthèse. Est-ce que ta prof a dit qu'on était sanctionné si on n'employait pas ce terme dans une synthèse où ça se prête ?

Non du tout mais c'est une prof que j'ai juste eu pour un corrigé... Je m'interrogeais juste face à ces termes, d'autant qu'à une synthèse forprof j'avais fait un plan et mon prof m'a dit oui le plan est bien mais vous auriez du mettre 1 cognisiton, 2 métacognition,e tc,etc.. Alors que je n'avais même pas pensé que j'en parlais.. Donc je m'interroge voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...