pike Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Willow59, effectivement les frais de déplacement ne sont pas imposables à condition de ne pas faire de déclaration d'impots en frais réels auquel cas, tu dois les déclarer. c'est également vrai: on peut obtenir le poste de titulaire mobile à titre définitif.
Delphine21 Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Ben moi g demandé un poste de Brigade....pour ne pas travailler en maternelle (les postes qui nous étaient proposés au mvt étaient nbx en Maternelle) et ....je me suis retrouvée nommée sur un remplacement de congé maternité du mois de Septembre jusqu'au mois de Mai (au minimum) en MS/GS.....donc si tu choisis d'être ZIL ou BRIGADE, le hic c'est qu'il fo être pret a accepter n'importe quel poste..... Bon je précise aussi que je ne voulais pas travailler en Maternelle car j'appréhendais bq, j'avais des CM1CM2 l'année dernier....et ben finalement je m'y plait...donc comme quoi ça peut aussi te faire découvrir des côtés du métier que tu ne connaisais pas. Mais savoir à 3 jours de la rentrée qu'on va avoir une classe quasimenent à l'année dans un niveau qu'on ne connait pas, j'avoue que c'est pas le top !
pike Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 ben Delphine, tu aurais du t'en douter que tu risquais d'avoir des maternelles! l'an dernier, c'est en maternelle que j'ai fait le plus de remplacements (serait-ce parque les picrobes y sont plus nombreux???!! moi non plus ça ne me disait rien au début mais on n'a pas le choix! avec le temps on apprécie surtout quand on a compris tous les rouages, comment ça marche!
Delphine21 Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Suis d'accord avec toi Pike, mais je me rassurais en me pensant que ce serait des remplacements variés (et pas un même remplacement sur tte l'année). Mais j'avoue que je me suis prise a apprecier les maternelles. Autre point positif, je touche mes indemnités de deplacements pour faire 1km chaque jour,Samedi et WE compris (en gros sur ma derniere fiches etait indique nombre de jours travaillés 14/nombres de jours indemnisés :21 !)
ode Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 en ce qui concerne la déclaration d'impôts, on doit juste déclarer ce qui est sur le relevé "montant imposable pour 2003" et pas les indemnités, ni déclrarer les frais réels si j'ai bien compris.... euh..... _bl_sh_ c'est ça?? car sur ma fiche de paye, le montant imposable du mois ne correspond ni : - au traitement net ni: - au traitement net moins les Indemnités donc je comprends rien!!!!!! <_< ...y a t-il une partie de l'ISSR qui est imposable? est-ce clair?Peut-on éclairer ma lanterne?
me-to-you Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 alors pour les impots 2 solutions - tu declares simplement ce qui t'es donné en net imposable et u beneficieras des abattementsnormaux - tu fais une declarations aux frais reels et dans ce cas tu dois deduire le montant de tes indemnités! Et le net imposable ne correspond pas à ton salaire net car mensuellement ton net imposable est plus elevé que ton net...regarde bien ta fiche de paie c'est du à la RDS et la CGS enfin un truc comme ça! cryin
ode Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Merci me-to-you!! je crois que j'ai compris! :P en ce qui concerne la déclaration, je crois que le plus avantageux est la première solution, non? toutes les deux sont fiscalement OK?
darthwader2 Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 ZIL T1 dans le Nord, j'ai obtenu mon poste au premier mvt (ct mon 8è voeu!!!) normalement si tu l'as eu au premier mouvement tu l'as à titre définitif pas besoin de redemander.
ode Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 désolée avec toutes ces questions... _bl_sh_ _bl_sh_ ms comme j'ai encore js payé d'impôts, je m'inquiète un peu sur ce qui me sera demandé en septembre (à payer en une fois évidemment <_< <_< ) et en plus, on a aucune info ici concernant la déclaration pour les zil ...
plume44 Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Chez moi ( loir et cher ) , les postes de brigade sont assez demandés mais il y abeaucoup de postes alors cette année je suis brigade alors que c'était mon 18 ème voeux !!! Mais finalement ça me plaît bien car j'ai 2 mi -temps , un en ce2 en zep et un en ps ms en centre ville et ça me permet d'engranger de l'expérience et c super intéressant . Par contre , ça dépend des écoles , mais il y a des fois où on est pas considéré comme des vrais profs et c pénible !!! Dans mon dept , zil et brigades sont encore très différenciés mais il arrive svt que des zil fassent de longs remplacements et que des brigades formation continue remplacent des congés courtes maladies... La seule différence c qu'un zil , on l'envoie dans sa circoncription alors qu'un brigade , on peut l'envoyer partout dans le dept ... Alors si tu veux bouger svt , je te conseille de dem zil mais c vrai que c plus la débrouille constante . A toi de décider maintenant ! :P
Messages recommandés