cougniflette Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Je ne sais pas faire les sondages sur EDP (si un modo passait par là ) mais qui parmi vous va suivre la grève du 15 avril ? Dans ma circonscription (Levallois-Perret), il y a beaucoup de grévistes. J'en ai marre d'être une belle poire .
framboisine Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Ah, enfin ; je cherchais un sujet comme celui-ci! C'est une grève régionale. Je trouve l'intérêt limité à un mois de ce qui devrait être la grande manif, mais je serai néanmoins gréviste. (Je suis à Savigny dans le 91.)
Xtophe Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Les 2/3 de la France sont en vacances à cette date-là...c'est sûr, c'est une grève qui n'embêtera pas grand monde, mais qui risque de ne pas être très suivie non plus... D'ordinaire, je serais le premier à la faire, mais je trouve quand même qu'il aurait été plus judicieux d'attendre que les 3 zones aient toutes achevées les vacances...même si elle est légitime et que la situation est grave !
tartinette Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Je ne sais pas faire les sondages sur EDP (si un modo passait par là ) mais qui parmi vous va suivre la grève du 15 avril ?Dans ma circonscription (Levallois-Perret), il y a beaucoup de grévistes. J'en ai marre d'être une belle poire . 3 grèvistes chez nous sur 6 classes (dont moi-même).
Vanou96 Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Gréviste et manifestante. Sur mes trois écoles dans le 77, 2 vont fermer. En effet, elle aura moins de médiatisation que celle du 18 mai mais auprès de mes parents d'élèves elle commence à avoir un impact . Et, j'en suis ravie, un impact assez positif dans l'ensemble.
mle.hortense Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Gréviste comme 3 autres de mes collègues (sur 8). Plusieurs écoles de Nanterre seront fermées.
elpissou Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Groupe scolaire fermé pour nous (13 classes), et un mot en cours d'élaboration pour les parents. Effectivement, Xtophe cela aura peut-être moins d'impact vu que ça ne touche que la zone C, (encore que les médias faisant beaucoup de "parisiannisme" on sera peut être relayés !) mais à voir la dernière réunion organisée par un syndicat dans mon coin, je crois que l'exaspération était à son comble et justifiait un mouvement rapide !
stéphanie.vo Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Gréviste comme toutes les collègues de la ville (dans le 95) --> 4 écoles = 4 écoles fermées mardi ; ce qui représente presque 30 classes.
Bécassine Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Je serai en grève. Mais je n'ai vu aucun tract, aucun mot d'ordre, on n'en parle pas dans les medias...En revanche, le nu de C***a B***i, on ne parle que de ça, ce matin Ca risque de n'avoir qu'un impact modéré
katalax Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Pour ce qui est du mot d'ordre voici ceux du SNUIPP : http://www.snuipp94.com/MEDIA/PDF/Appe_Reg..._avril_2008.pdf Pour ce qui est du mot pour informer les familles : http://www.snuipp94.com/page/fiche.asp?id=...mp;type_fiche=2 Sur 2 maternelles : 1 fermée et l'autre 2/5 grévistes
mle.hortense Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Gréviste comme 3 autres de mes collègues (sur 8). Plusieurs écoles de Nanterre seront fermées. Ah bah non finalement 6 grévistes sur 8
Xtophe Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Dites, je ne veux surtout pas remettre de l'huile sur le feu, bien au contraire, mais... Savez-vous ce qu'est devenu "le service minimum" du 24 janvier? Croyez-vous que Darcos va nous embêter à nouveau avec ça et le remettre en place cette fois-ci ??
Messages recommandés