Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

gréviste aussi (sinon l'école fermait pas j'allais quand même pas faire ça) école où je fais mon stage fermée donc, ainsi que l'école voisine.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elpissou

3

• mle.hortense

3

• cchossette

3

• Xtophe

2

Posté(e)
Dites, je ne veux surtout pas remettre de l'huile sur le feu, bien au contraire, mais...

Savez-vous ce qu'est devenu "le service minimum" du 24 janvier? Croyez-vous que Darcos va nous embêter à nouveau avec ça et le remettre en place cette fois-ci ??

Pas entendu parler non plus, de toute façon la mairie semble loin d'être favorable à cette idée.

En même temps, pas sure que le débat revienne sur le tapis, parceque pas sure du tout que le mouvement soit très médiatisé !

Posté(e)

Pour ma part, l'école élémentaire où je bosse (8 classes) sera fermée mardi tout comme la majorité des écoles de la commune ;)

Posté(e)

Greve nationale le 18 mai, c'est un dimanche, à Paris, à l'appel du SNU... Cela évite les problèmes de vacances ;)

Posté(e)

Décision prise rapidement hier (un collègue était en classe de mer, on a dû voir ça par téléphone !) école fermée (4 classes).

Ma directrice était au resto le midi avec des collègues d'une autre école qui ne fait jamais grève, et elle a su trouver les mots : école fermée pour eux aussi ! :D

Posté(e)

grève pour nous aussi dans le 91... école fermée ! il faut que l'ons oit nombreux !!!!

en MAI ce sera une manif et non une grève puisque ce sera un dimanche, donc pas le même impact !

allez courage à tous !

Posté(e)

Grèviste également, ainsi que tous mes collègues (au nombre de 7).

Posté(e)

Petite question aux grévistes: Vous venez à la manifestation demain??

Posté(e)

moi je veux !!! mais c'est ou ?

je ne suis pas blonde pourtant !

LOL

Posté(e)

LOL

bon j'ai trouvé dc je me réponds pr les autres au cas où !

c à 14h de république à nation !

Posté(e)

LOL

Reçu du SNUIPP :

Manifestation à Paris

- Départ à 14 h Place de la République.

- Passage par Boulevard Voltaire

- Arrivée Place de la Nation

J'espère pouvoir en être !

Posté(e)

Ecole fermée chez nous (7 classes).

Nous avons reçu dans les écoles un mail de soutien de la municipalité:

"La Municipalité d’Argenteuil et son maire Philippe DOUCET apportent leur soutien aux personnels de l’Education nationale, aux élèves, et à leurs parents qui seront en grève et en manifestation ce mardi 15 avril. Le gouvernement organise le recul des conditions d’étude des jeunes et détériore les conditions de travail des personnels.

Dans le premier degré, il veut imposer à la hussarde de nouveaux programmes récusés par la quasi-unanimité des acteurs. De la même façon, sans concertation, il a réorganisé à sa façon la semaine des élèves.

Dans les collèges et les lycée, il veut supprimer des dizaines de milliers de postes dans les années qui viennent, réduisant les formations, augmentant le nombre d’élèves par classe, entre autres..." etc