Jump to content

Entrée PE1 IUFM de Grenoble

del200513
 Share

Recommended Posts

Salut!

Je cherche des gens qui comme moi essayent d'entrer à l'IUFM de Grenoble en PE pour 2008/2009...

Aujourd'hui sont censés être donnés les résultats d'admissibilité, toujours rien sur le site... grrrrr

Quelqu'un a t-il des infos sur le barème, et à partir de combien de points ont été pris les PE1 de cette année?

Merci à tous ceux qui m'aideront!

• Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• amesno

22

• lolobarben

8

• del200513

9

• nathou69

10

J'attends aussi les résultats et rien ca me saoule ils vont nous faire poiroter jusqu'à 16H??

Bon courage

Je ne sais absolument pas... Tu as des infos sur le nombre de points qu'avaient les admis de cette année?

Tu viens d'où? tu as choisi quels sites?

Bonjour tout le monde !

Je suis dans le même cas que vous !! J'attend !

Combien avez-vous de points ? Moi, je n'en ai pas bcp : 16.5 environ ! Je ne viens pas de Grenoble mais de Montpellier... Je suis dégoutée car je n'ai pas pu faire valider mon expérience en centre de loisirs (boulo saisonnier... 3 saisons de 2 mois donc pas de contrat de 6 mois consécutif....)

Bon courage pour l'attente !

Bonjour tout le monde !

Je suis dans le même cas que vous !! J'attend !

Combien avez-vous de points ? Moi, je n'en ai pas bcp : 16.5 environ ! Je ne viens pas de Grenoble mais de Montpellier... Je suis dégoutée car je n'ai pas pu faire valider mon expérience en centre de loisirs (boulo saisonnier... 3 saisons de 2 mois donc pas de contrat de 6 mois consécutif....)

Bon courage pour l'attente !

je tourne entre 20.5 ou 23.5 points (pas sûre pour une partie)

pour ce qui est des 6 mois (consécutifs ou CUMULES) c'est dans une autre activité salariée que l'animation ou l'enseignement. Pour ce qui est de l'animation, il te suffit de cocher la case BAFA-BAFD et tu as des points!!

J'espère t'avoir ôté un doute ^^

Moi Grenoble, L3 anglais + UE de prépro Tutorat étudiant...

Moi j'en ai 33 mais comme je viens de Lyon c'est pas gagné car parait il qu'ils prennent en prio ceux de l'académie de grenoble!

Sinon aucune idée des pts qu'il faut dslée

Moi j'en ai 33 mais comme je viens de Lyon c'est pas gagné car parait il qu'ils prennent en prio ceux de l'académie de grenoble!

Je me demandais aussi si ceux de Grenoble avaient des points en plus, du fait d'être de la région... Mais il n'y a rien écrit dans le barême...

J'attends comme vous les résultats et j'attends aussi ceux du qcm de Bretagne... Autant dire que c'est "double-stress" aujourd'hui!

Je me demandais aussi si ceux de Grenoble avaient des points en plus, du fait d'être de la région... Mais il n'y a rien écrit dans le barême...

J'attends comme vous les résultats et j'attends aussi ceux du qcm de Bretagne... Autant dire que c'est "double-stress" aujourd'hui!

ah non! nous n'avons pas de points en plus, ce que je trouve normal ( je suis absolument contre le fait que ceux qui choisissent Bourg en Bresse pour l'académie de Lyon aient 2 points de plus ). Après si nous sommes choisis en prorité, je n'en absolument pas entendu parler!!

Courage pour l'attente...

PS: ça fait du bien un topic sur Gre, ça manquait un peu!

J'attends aussi les résultats et rien ca me saoule ils vont nous faire poiroter jusqu'à 16H??

Bon courage

Bonjour,

J'attends moi aussi la liste provisoire et ne voyant rien sur le site, je les ai appeles. La dame m'a dit que la liste sera consultable en fin d'apres midi vers 17h ou 18h.

Bon courage

Bonjour,

J'attends moi aussi la liste provisoire et ne voyant rien sur le site, je les ai appeles. La dame m'a dit que la liste sera consultable en fin d'apres midi vers 17h ou 18h.

merci de l'info!!

Merdoum je serais au travail...... Bon bah pour moi ce sera 21h30.... Donnez vos résultats ici quand vous le saurez!!

coucou tout le monde !

Aller soyez patient(e) un peu ça va venir! moi aussi j'attend! grrr

Vous pensez que suivant la langue qu'on choisi on a plus de chance d'etre prise? Par exemple pour l'espagnol on est envoyé direct a Valence. Si cette année il n'y a pas beaucoup de gens qui prennent espagnol, j'ai peut etre plus de chance !lol

Bon attente et bonne chance

Merci pour ta réponse LolaLullaby !!! De toute façon les dés sont jetés... On verra bien ! (et oui, en effet, j'ai mon bafa donc je l'ai coché) !

En tout cas, nous sommes pas seules à attendre....

J'attends aussi mais je sais déjà que c'est mort... heureusement j'ai toujours Lyon mais j'préfère Chambéry!!! c'est pas juste

Je ne suis pas retenue, je suis dégoutée.......... j'aimerai savoir si je suis sur une liste d'attente ou pas du tout ?!

T'avais combien de points?

T'as choisi quoi comme langue?

J'avais très peu de points (et je ne sais pas comment vous faites pour avoir des points, c'est super chaud !) : 16,5 et j'ai choisi italien.

Question : le site de formation choisi est-il le même en PE1 et en PE2 ? J'm'explique : j'ai entendu dire qu'on pouvait préparer le CRPE à Valence, puis à l'issue du concours être nommé sa deuxième année à Grenoble ou autre. Est-ce vrai ?

De plus, si on est admis (c'est mon cas !), est-ce forcément sur le site que l'on a demandé en premier choix ?

Merci beaucoup si vous pouvez me renseigner, car je suis très peu au courant de l'IUFM de Grenoble, je pensais vraiment ne pas être retenue. :wink:

Question : le site de formation choisi est-il le même en PE1 et en PE2 ? J'm'explique : j'ai entendu dire qu'on pouvait préparer le CRPE à Valence, puis à l'issue du concours être nommé sa deuxième année à Grenoble ou autre. Est-ce vrai ?

De plus, si on est admis (c'est mon cas !), est-ce forcément sur le site que l'on a demandé en premier choix ?

Merci beaucoup si vous pouvez me renseigner, car je suis très peu au courant de l'IUFM de Grenoble, je pensais vraiment ne pas être retenue. :wink:

Non, le site choisi peut être différent ! Tout dépend de ton classement au concours ! Si tu es bien classée, tu auras ton 1er choix, sinon, tu prendras ce qui restes.. C'est exactement la même chose pour l'entrée à l'iufm en PE1 : tu es retenue pour être sur un des sites et en aucun cas ton premier choix de site.

voilou

j'espère que ma réponse te satisfait !

Moi, je suis tjs dég

le choix de la langue y est pour beaucoup, l'année dernire j'avais demandé italien et je ne suis pas passée...

ah ! mince !

Et toi, tu as combien de points cette année ???? Tu as choisi anglais ???

Pas retenue non plus !

ça sent la magouille a fond au niveau du choix des langues j'ai l'impression non????

Merci lolobarden : je vais lacher l'idée de Grenoble car pas marrant de se faire une place dans le sud (valence) pour être après muté dans un endroit qui me plaît moins. Je te laisserais peut-être ma place :wink: . Ne t'inquiète pas trop tu sais, beaucoup d'entre nou postulent sur plusieurs IUFM et n'en gardent qu'un à la fin ! Donc beaucoup d'étudiants sur les listes complémentaires doivent avoir de bonnes surprises. As-tu demandé un autre IUFM ?

Je vais réfléchirquand même pour Grenoble. Je trouve que cette façon de faire (le fait de bouger la deuxième année) n'est pas terrible pour les étudiants : d'une part difficile de se faire des amis, en plus deux ans de suite, et d'autre part si ton conjoint te suit, il doit bouger deux ans de suite. En plus, moi je veux travailler vers Valence mais le reste de l'Isère ne me plaît pas du tout. Bref. A Lyon par exemple tu gardes ton IUFM tout du long de ton parcours.

Par contre par rapport à ma question : est-on forcément admis dans le site demandé en premier ou non ? Ca m'étonnerait mais bon...

Pas retenue non plus !

ça sent la magouille a fond au niveau du choix des langues j'ai l'impression non????

Je ne sais pas trop car à en lire le "questions-réponses" de cette année, il est bien spécifié que quelque soit la langue choisie, ça n'a pas d'incidence sur le site d'affectation ! Si la langue n'est pas enseignée sur le site d'affectation, le candidat aura à la travailler par correspondance ou quelque chose comme ça !

Merci lolobarden : je vais lacher l'idée de Grenoble car pas marrant de se faire une place dans le sud (valence) pour être après muté dans un endroit qui me plaît moins. Je te laisserais peut-être ma place :wink: . Ne t'inquiète pas trop tu sais, beaucoup d'entre nou postulent sur plusieurs IUFM et n'en gardent qu'un à la fin ! Donc beaucoup d'étudiants sur les listes complémentaires doivent avoir de bonnes surprises. As-tu demandé un autre IUFM ?

Je vais réfléchirquand même pour Grenoble. Je trouve que cette façon de faire (le fait de bouger la deuxième année) n'est pas terrible pour les étudiants : d'une part difficile de se faire des amis, en plus deux ans de suite, et d'autre part si ton conjoint te suit, il doit bouger deux ans de suite. En plus, moi je veux travailler vers Valence mais le reste de l'Isère ne me plaît pas du tout. Bref. A Lyon par exemple tu gardes ton IUFM tout du long de ton parcours.

Par contre par rapport à ma question : est-on forcément admis dans le site demandé en premier ou non ? Ca m'étonnerait mais bon...

Je tente également Grenoble dans le privé catholique..

Sinon par rapport à ta dernière question, c'est non. Le site demandé en premier n'est celui dans lequel tu peux être affecté !

Je tente aussi l'isfp, pour la savoie pour l'instant c'est tout bon je suis prise pour le dernier entretien de juin à grenoble et toi?

vous avez de la chance d'avoir vos réponses aussi tôt... les autres IUFM c'est fin juin.... moi j'ai complètement loupé les dates de préinscription à Grenoble..

Retenue! Oui pour ceux qui ont peur au niveau des pts et des langues faut pas trop s'en faire y a bcp de gens qui demandent plusieurs iufm mais qui ne prendront pas celui-là. Moi par exemple j'ai tenté lyon, dijon et grenoble donc si j'ai lyon je laisse tomber les autres! C'est des "roues de secours"!

Je suis moi aussi retenue! Je comprends pas trop comment car mon cursus n'est pas magnifique, mais bon je ne vais pas me plaindre!!! Je ne sais pas combien on est mais ils en ont viré un paquet et en meme temps j'ai l'impression qu'il en reste encore beaucoup. Bref, c'est quand meme pas très clair tout ça, ils devraient expliquer un minimum je trouve.

Bref. A Lyon par exemple tu gardes ton IUFM tout du long de ton parcours.

Euh non, je ne crois pas qu'on garde le meme IUFM en PE1 et PE2.