Aller au contenu

Entrée PE1 IUFM de Grenoble


del200513

Messages recommandés

Pas retenue non plus !

ça sent la magouille a fond au niveau du choix des langues j'ai l'impression non????

Je ne sais pas trop car à en lire le "questions-réponses" de cette année, il est bien spécifié que quelque soit la langue choisie, ça n'a pas d'incidence sur le site d'affectation ! Si la langue n'est pas enseignée sur le site d'affectation, le candidat aura à la travailler par correspondance ou quelque chose comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amesno

    22

  • nathou69

    10

  • del200513

    9

  • lolobarben

    8

Merci lolobarden : je vais lacher l'idée de Grenoble car pas marrant de se faire une place dans le sud (valence) pour être après muté dans un endroit qui me plaît moins. Je te laisserais peut-être ma place :wink: . Ne t'inquiète pas trop tu sais, beaucoup d'entre nou postulent sur plusieurs IUFM et n'en gardent qu'un à la fin ! Donc beaucoup d'étudiants sur les listes complémentaires doivent avoir de bonnes surprises. As-tu demandé un autre IUFM ?

Je vais réfléchirquand même pour Grenoble. Je trouve que cette façon de faire (le fait de bouger la deuxième année) n'est pas terrible pour les étudiants : d'une part difficile de se faire des amis, en plus deux ans de suite, et d'autre part si ton conjoint te suit, il doit bouger deux ans de suite. En plus, moi je veux travailler vers Valence mais le reste de l'Isère ne me plaît pas du tout. Bref. A Lyon par exemple tu gardes ton IUFM tout du long de ton parcours.

Par contre par rapport à ma question : est-on forcément admis dans le site demandé en premier ou non ? Ca m'étonnerait mais bon...

Je tente également Grenoble dans le privé catholique..

Sinon par rapport à ta dernière question, c'est non. Le site demandé en premier n'est celui dans lequel tu peux être affecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente aussi l'isfp, pour la savoie pour l'instant c'est tout bon je suis prise pour le dernier entretien de juin à grenoble et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez de la chance d'avoir vos réponses aussi tôt... les autres IUFM c'est fin juin.... moi j'ai complètement loupé les dates de préinscription à Grenoble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retenue! Oui pour ceux qui ont peur au niveau des pts et des langues faut pas trop s'en faire y a bcp de gens qui demandent plusieurs iufm mais qui ne prendront pas celui-là. Moi par exemple j'ai tenté lyon, dijon et grenoble donc si j'ai lyon je laisse tomber les autres! C'est des "roues de secours"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi retenue! Je comprends pas trop comment car mon cursus n'est pas magnifique, mais bon je ne vais pas me plaindre!!! Je ne sais pas combien on est mais ils en ont viré un paquet et en meme temps j'ai l'impression qu'il en reste encore beaucoup. Bref, c'est quand meme pas très clair tout ça, ils devraient expliquer un minimum je trouve.

Bref. A Lyon par exemple tu gardes ton IUFM tout du long de ton parcours.

Euh non, je ne crois pas qu'on garde le meme IUFM en PE1 et PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, avec cette sélection intermédiaire on est sûr d'être dans un iufm de l'acad de grenoble c'est ça? Mais pas forcément notre premier voeu? Moi j'ai demandé chambéry puis Bonneville puis Grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas retenue... mais je vais les appeler parce que vu mon cursus (bac AB, deug AB, fac de Gre, Bafa, Option Tutorat, 6mois de travail hors animation....) il n'y a pas de raison!! Je pense que le problème c'est que au moment de faire le dossier je n'avais pas encore mes notes de S5 (à cause des grèves... grrrrr) et que donc pour eux je ne suis pas en L3... J'ai regardé sur ma licence ils me mettent une moyenne de 5,6 pcq ils divisent mon deug en 6 semestres!! Alors que au final j'ai eu mon S5 honorablement...

Donc Lundi, coup de fil!!

Au cas où, il me reste Lyon ou le CNED :glare:

Bravo à ceux qui sont retenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais combien de points?

T'as choisi quoi comme langue?

Et toi, combien de points? Vu que tu as été prise, ça fera un ordre d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste savoir : si on est " retenu" on est sûr d'être admis OU alors ils refont un classement avec tous les vrais documents reçus????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppfff en fait je viens de compter et par exemple dans les "D", il y a 96 personnes "retenues" ... Donc ca veut dire encore sélection après, nan???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi, je suis retenue ! Pour ceux qui veulent avoir un ordre d'idée des points, je vous donne mon barème :

Bac mention B : 1 pt

Moyenne à la licence (environ 15/20) : 30 pts (environ)

Double licence : 4 pts

C2i : 2 pts

UE didactique : 3pts

UE de prépro (là je sais pas trop : j'en ai fait deux en tout, mais elles forment un seul module au final) : 3 ou 6 pts

Stage en entreprise : 2pts

Stage d'observation : 2 pts

J'ai aussi fait de l'encadrement d'enfants, mais dans le cadre d'une assoc', alors je sais pas s'ils le prennent en compte.

Donc ça me fait un total qui varie entre 47 et 50 points. Il faut dire que ce barème est tout particulièrement adapté à mon cursus, ce qui n'est pas forcément le cas du barème d'autres IUFM...

ppfff en fait je viens de compter et par exemple dans les "D", il y a 96 personnes "retenues" ... Donc ca veut dire encore sélection après, nan???

Eh bien je pense qu'une autre sélection est faite à partir des justificatifs envoyés : si ce qu'on a déclaré est avéré, alors je pense qu'on est soit admis, soit sur liste complémentaire (selon les points obtenus). Si ce qu'on a déclaré n'est pas justifié, alors on n'est ni admis, ni sur LC !

Enfin, je pense ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...