Aller au contenu

Entrée PE1 IUFM de Grenoble


del200513

Messages recommandés

J'attends aussi mais je sais déjà que c'est mort... heureusement j'ai toujours Lyon mais j'préfère Chambéry!!! c'est pas juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amesno

    22

  • nathou69

    10

  • del200513

    9

  • lolobarben

    8

Je ne suis pas retenue, je suis dégoutée.......... j'aimerai savoir si je suis sur une liste d'attente ou pas du tout ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais combien de points?

T'as choisi quoi comme langue?

J'avais très peu de points (et je ne sais pas comment vous faites pour avoir des points, c'est super chaud !) : 16,5 et j'ai choisi italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : le site de formation choisi est-il le même en PE1 et en PE2 ? J'm'explique : j'ai entendu dire qu'on pouvait préparer le CRPE à Valence, puis à l'issue du concours être nommé sa deuxième année à Grenoble ou autre. Est-ce vrai ?

De plus, si on est admis (c'est mon cas !), est-ce forcément sur le site que l'on a demandé en premier choix ?

Merci beaucoup si vous pouvez me renseigner, car je suis très peu au courant de l'IUFM de Grenoble, je pensais vraiment ne pas être retenue. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : le site de formation choisi est-il le même en PE1 et en PE2 ? J'm'explique : j'ai entendu dire qu'on pouvait préparer le CRPE à Valence, puis à l'issue du concours être nommé sa deuxième année à Grenoble ou autre. Est-ce vrai ?

De plus, si on est admis (c'est mon cas !), est-ce forcément sur le site que l'on a demandé en premier choix ?

Merci beaucoup si vous pouvez me renseigner, car je suis très peu au courant de l'IUFM de Grenoble, je pensais vraiment ne pas être retenue. :wink:

Non, le site choisi peut être différent ! Tout dépend de ton classement au concours ! Si tu es bien classée, tu auras ton 1er choix, sinon, tu prendras ce qui restes.. C'est exactement la même chose pour l'entrée à l'iufm en PE1 : tu es retenue pour être sur un des sites et en aucun cas ton premier choix de site.

voilou

j'espère que ma réponse te satisfait !

Moi, je suis tjs dég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de la langue y est pour beaucoup, l'année dernire j'avais demandé italien et je ne suis pas passée...

ah ! mince !

Et toi, tu as combien de points cette année ???? Tu as choisi anglais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas retenue non plus !

ça sent la magouille a fond au niveau du choix des langues j'ai l'impression non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolobarden : je vais lacher l'idée de Grenoble car pas marrant de se faire une place dans le sud (valence) pour être après muté dans un endroit qui me plaît moins. Je te laisserais peut-être ma place :wink: . Ne t'inquiète pas trop tu sais, beaucoup d'entre nou postulent sur plusieurs IUFM et n'en gardent qu'un à la fin ! Donc beaucoup d'étudiants sur les listes complémentaires doivent avoir de bonnes surprises. As-tu demandé un autre IUFM ?

Je vais réfléchirquand même pour Grenoble. Je trouve que cette façon de faire (le fait de bouger la deuxième année) n'est pas terrible pour les étudiants : d'une part difficile de se faire des amis, en plus deux ans de suite, et d'autre part si ton conjoint te suit, il doit bouger deux ans de suite. En plus, moi je veux travailler vers Valence mais le reste de l'Isère ne me plaît pas du tout. Bref. A Lyon par exemple tu gardes ton IUFM tout du long de ton parcours.

Par contre par rapport à ma question : est-on forcément admis dans le site demandé en premier ou non ? Ca m'étonnerait mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...