Aller au contenu

A nouveau en plein délire


Eloise

Messages recommandés

ce soir, j'avais un conseil de maîtres auxquels on avait convié les parents (histoire de démêler les pbs)

pour convier mes parents d'élèves élus et mes enseignantes j'ai envoyé ou donné un courrier d'invitation précisant l'ordre du jour. (j'ai bien fait...)

j'ai commencé en prenant la parole etc... à plusieur reprises j'ai tenté de donner la parole aux collègues qui ne se sont pas manifestés. on en était à réussir à aboutir à une collaboration des parents, (on parlait de ce qu'ils prennent en charge la moitié du matos de motricité et la totalité du spectacle de carnaval)

quand, au bout d'un moment après avoir consulté sa montre maintes fois, soupiré plusieurs fois ma collègue (qui me pose pleins de pbs) a pris la parole pour dire "que bon ça faisait une heure que je palabrais, qu'elle ne comprenait rien, qu'elle n'avait jamais entendu parler d'une structure motrice, ni vu un catalogue et qu'il fallait que j'arrête de dire "on" alors qu'elle n'avait pas été informé." :blink:

en effet les parents parlaient de "structure motrice" au lieu de "parcours moteur" mais s'ils employaient le mauvais terme, on savait tous qu'ils parlaient de parcours moteur. et puis j'en avais parlé avec les collègues!

pire, la réunion avec les parents s'est terminée à 18h45, il restait 15 minutes pour que l'on puisse discuter entre nous et ma collègue est partie! comme je lui disais qu'il restait 15 minutes de réunion elle m'a rétorquée: tu m'as imposée la réunion, je dois être à 19h chez moi, et puis tu appeleras l'inspecteur, tu adores ça! (en présence des collègues et des parents)

(l'invitation à la réunion avait été faite 8 jours avant!)

comment vous réagissez? moi j'appelle l'IEN demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eloise

    13

  • darthwader2

    7

  • Sorrenza

    5

  • Moustache

    4

à titre perso, tout à fait d'accord avec toi !!!T'as déjà assez d'embrouilles avec les parents pour ne pas gérer ça en plus.L'IEN étant son superieur hiérarchique, tu en réfères à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle ne comprenait rien, qu'elle n'avait jamais entendu parler d'une structure motrice, ni vu un catalogue et qu'il fallait que j'arrête de dire "on" alors qu'elle n'avait pas été informé."

d'où l'intérêt de tenir un registre des réunions...

Joyeuse ambiance... à la limite, vaut peut être mieux qu'elle ne vienne pas aux réunions ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur, mais ça permet de lui mettre sous le nez qu'on a bien parlé lors d'une réunion à laquelle elle a assisté de tel ou tel sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, pour moi aussi ca a été assez folklo..mais c'etait pour le conseil d'ecole..entre ma collegue de RPI qui reagrdait sa montre toutes les dix min et qu'au bout d'un moment dit devant tout le monde qu'il se fait tard et qu'on va po rester a parler indefiniment du prb des effectifs (alors que c'est assez important) et la DDEN qui se mettait a ronfler devant mes yeux :blink: (oui elle s'est endormie d'un coup :rolleyes: D des que je me suis mise a parler.. )..bon j'ai attrapé un fou rire que j'ai essayer de retenir... :P ...mais c qd meme pas tres agreable :huh::huh:

Je sais po ce qu'on peut faire au niveau des comportements des enseignants...qd ma collegue se plaint comme ca je fais comme si je n'avais po entendu tellemnt ca m'enerve <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais là en prime elle me nargue! "t'as qu'à appeler l'inspecteur, t'adore ça???3

qu'est-ce que c'est que cette remarque purement gratuite?

C'est loin d'être le cas! j'ai toujours essayé de tout résoudre en interne, alors?? :blink: j'ai beau me dire qu'elle a des problème (sans doute....) je peux quand même pas laisser dire des truc comme ca sans intervenir! et de toutes façons tout ça pourri l'ambiance de l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c sur tu as raison d'appelr l'nspecteur pour ca! elle te manque de respect et c pas permis!! ne laisse pas passer ca...mais bon devant elle ne fait aucune remarque ca sert a rien...elle voudra toujours avoir le dernier mot..et ca te rendra pas plus credible...tu nous tiens au courant!!!! bon courage encore une fois :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appelle l'IEN et explique -lui mais les faits uniquement les faits. par contre cela rique d'être ta parole contre la sienne car je ne pense pas que les collègues souhaitent témoigner.

le conseil des maîtres était-il prévu dans la dotaion horaire de chacun ?

Bon courage tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les IEN connaissent les enseignants qui posent problème dans les écoles... Je ne sais pas si le coup de fil servira à grand chose, d'autant que la collègue a plutôt l'air de s'en f... Je serais toi, j'attendrais un peu, ne serait-ce que pour laisser tomber la pression légitime que tu éprouves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conseil des maîtres était-il prévu dans la dotaion horaire de chacun ?

oui il faisait partie des 36h de concertations. calendrier que j'ai modifié la semaine dernière grace au listing de Moustache (il ya a donc en haut de page: propositions à discuter....)

elles ont été prévenue 8 jours à l'avance, par invitation personnelle signalant l'ordre du jour et la présencedes parents élus (puisque l'ordre du jour portait sur les bénéf' du marché de noel et les éventuels achats)

Généralement, les IEN connaissent les enseignants qui posent problème dans les écoles...

tu as raison j'ai entendu parler d'elle en stage en termes très peu élogieux par un IEN, ts les IEN la connaissent dans la circonscription, elle ne fait pas deux ans au même endroit et change régulièrement d'inspection...

merci à tous de votre soutien, ça fait du bien! y'a des jours comme ça où on se demande pourquoi on a pris une direction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois qu'ele a tout simplement décidé de te casser les pieds.Dans tous les cas elle est d'une grande incorrection!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...