Aller au contenu

A nouveau en plein délire


Eloise

Messages recommandés

je suis passée à l'école ce matin, je lui ai donné son courrier (j'ai frappé à la porte, dis bonjour) elle ne m'a pas répondu, occupée à accrocher ses dessins...

pas mal de gens autour de moi me déconseillent d'appeler l'IEN maintenant mais de consigner par écrit tout ce qui se dait dans l'école pour qu'elle ne puisse pas dire qu'elle ne sait pas.

mais vous imaginez le truc? Comment préparer le carnaval dans ces conditions? Avec mes trois collègues et l'on fait signer le papier à tt le monde (pour montrer qu'ils en ont tous eu connaissance?

Le syndicat me conseille de tenir un cahier de concertation, de conseil d'école etc... (ce que je fais déjà) où je note également ses interventions agressives...(ce que je ne faisais pas)

votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eloise

    13

  • darthwader2

    7

  • Sorrenza

    5

  • Moustache

    4

nous a chaque reunion faire (conseil des maitres, de cycle et d'ecole) la directrice fait un compte rendu qu'elle nous fait signer ! du coup, si jamais il y avait un pb on ne peut po dire qu'on etait po au courant ou qu'on etait po d'accord ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux faire passer une info, j'affiche le document dans la salle des maitres.

Chaque classe ayant un numéro, j'indique vite fait 1 2 3 4 5 voire 1' pour le mi-temps, et chacun signe en face de son numéro.

Pas très personnel, mais personne ne s'en offusque. Et ça fonctionne très bien... quand tout est signé, je classe... et si on me dit, tu nous a pas parlé de ça... hop, le papier est là pour prouvER le contraire. Mais bon, ça n'arrive jamais car on bosse en confiance. Des écoles où ça se passe bien, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas parfois des échanges un peu vifs, ça existe aussi...

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très personnel, mais personne ne s'en offusque. Et ça fonctionne très bien... quand tout est signé, je classe... et si on me dit, tu nous a pas parlé de ça... hop, le papier est là pour prouvé le contraire.

Mais les personnes de mauvaise foi trouvent encore un moyen de nous casser les pieds: cas perso: "j'ai signé, mais j'ai pas eu le temps de lire, tu aurais dû me le dire...", donc leçon sur la valeur de la signature, etc, bref perte de temps...

Il y a des gens pratiquement "ingérables" qui font tout pour pourrir la situation: quand on le sait, on peut aussi leur pourrir un peu la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais l'argument ne tient po janfilip ! en effet , je suis desolee mais quand tu vas a la baénque, si tu signes un papier meme si tu n'as po eu le temps de lire, tu es conscient que tu y apposes ton approbation sinon tu ne signes po !

donc, si c signé, ca veut dire que c approuvé ! cqfd :) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi cette collègue là est tellement de mauvaise foi qu'elle signe mais pas de sa vraie signature ! jamais! (ça m'avait déjà intriguée!) mais elle le dit: ce n'est pas ma vraie signature, je ne laisse pas ma vraie signature dans l'école :blink: (ça c'est tellement elle a la conscience tranquille!)

bon dans ts les cas, j'ai tél à l'IEN pour obtenir un entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais l'argument ne tient po janfilip ! en effet , je suis desolee mais quand tu vas a la baénque, si tu signes un papier meme si tu n'as po eu le temps de lire, tu es conscient que tu y apposes ton approbation sinon tu ne signes po !

donc, si c signé, ca veut dire que c approuvé ! cqfd :) B)

Tu sais ce que signifie "mauvaise foi" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir eloise mais dis moi ou se trouve exactement cette école de fous? j'habite béthune je suis actuellement pe2 à arras et je vais bientot formuler mes voeux d'affectation.ce que tu racontes n'est pas trop rassurant....bon courage!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haribo, rassure toi tout ces pbs viennent en partie du fait que l'école est restée sans directeur une année avec des parents qui avaient pris pas mal de choses en main, alors forcément quand tu reprends les rênes, on a beau être diplomate ce n'est pas tjrs évident!

et puis cette collègue a demandé son changement! alors formule des voeux pour mon école! moi je rêve d'avoir des collègues qui ont envie de bosser et s'éclater dans leur job!

je ne peux pas donner le nom de l'école ici ce serait quelque part embêtant... je tiens des propos que certains pourraient juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout fait raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...