marie38 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Ca y est les 80 premiers sont passés... (Cf site du sgen!) et mes 10 premiers voeux aussi...
marie38 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Tu parles Charles, les miens aussi..... Tu as téléphoné?
marie38 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 J'ai appellé, ils en sont à 6,33 de barême...
vl33 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 j'ai su mon poste vers 15h30: je suis à marly en maternelle!!!!! c'est mon premier voeu , trop trop contente!!! d'apres mes infos de la semaine derniere classe de ps ms, 18 ps et 14 ms. c'est à 5 min à peine de chez moi, trop bien! j'appelle demain la circonscription pour prendre contact avec l'instit dites moi pour vous! vous avez eu quoi?
marie38 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Alors moi j'ai eu un mélange entre mon dernier voeux et mon avant dernier!!!! Dans mon dernier voeux, j'avais associé 2 mi-tps, ils m'ont pris le mi-tps et l'ont associé avec 1jour plus 1jour!!!!(qui normalement étaient associés avec 2 jours alleurs) Du coup, j'ai 2 circo différentes!!! C'est possible ca? Je suis quand même super contente car ce n'est pas trop loin et c'est de la mater...
vl33 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 c'est quelle école à woippy? la cerisaie? c'est cool pour toi: de la maternelle pas trop loin de metz! pour les 2 circonscriptions tu auras une école de rattachement et ça sera la circonscription de cette école. si tu veux des infos sur ton poste, je te les donne en mp, notamment n° de tel de la directrice à mondelange..;tres sympathique au telephone.
marie38 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 c'est quelle école à woippy? la cerisaie?c'est cool pour toi: de la maternelle pas trop loin de metz! pour les 2 circonscriptions tu auras une école de rattachement et ça sera la circonscription de cette école. si tu veux des infos sur ton poste, je te les donne en mp, notamment n° de tel de la directrice à mondelange..;tres sympathique au telephone. Ah oui je veux bien si t'as des infos car les syndicats n'ont rien...
vl33 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Moyenne section pour moi, d'après mes infos de la semaine dernière.Suis super contente aussi!!!! Des tuyaux de bouquins, de sites? (Enfin, je commence à fouiller edp ce soir!) t'es dans quelle ville?
marie38 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Pas très loin de chez moi, du coup, c'est cool! (Je préfère ne pas en dire plus...j'espère que personne ne m'en voudra...)Des idées pour mon kit de survie du débutant en maternelle? Par quoi je commence? J'ai laissé mes coordonnées à une atsem à l'instant, j'espère que la directrice me rappellera bientôt.... Qu'est-ce que je commande? Qu'est-ce que je peux préparer comme affichage? A quoi est-ce que je dois faire attention quand je vais prendre contact? Quels bouquins sont incontournables? Comment est-ce que je m'organise? Trucs et astuces de base? J'ai passé la soirée sur edp hier soir, mais ça ne m'aide pas des masses....Y a tellement à lire....que je pourrais y passer toutes les vacances.... Tu as des sites pas mals comme minimat ici: http://www.minimat.fr.st/ ou la maternelle de moustache là: http://jt44.free.fr/ _ Pour les commandes, il faut que tu vois ce qu'il y a dans la classe (l'atsem peut t'aider!) _ Comme affichage: bande numérique, alphabet, calendrier, météo, tableau de présence, tableau de responsabilité... là encore, vois d'abord ce qu'il y a dans la classe, sinon il y a tout à imprimer dans les sites que je t'ai donné! _ Quand tu prends contact, demande pour les commandes, clefs, atsem... _ Bouquin incontournable: les programmes _ Pour l'organisation c'est chacun, moi j'aime bien faire 4 ateliers qui tournent sur la semaine. Je fonctionne par projets interdisciplinaires. Je reste avec un groupe et j'essaie de mettre des ateliers autonomes en rapport avec le projet ou la notion abordée. J'aime bien travailler sous pochette plastique, les enfants font d'abord sous pochette avec feutre effacable. _ Trucs et astuces... Ne pas crier, pendant les rassemblements: petites chansons pour revenir au calme, si c'est le binz, ne pas hésiter à rassembler tout le monde et à lire une histoire ou chanter... Essayer d'imposer le silence pendant les ateliers (impossible mais bon, qui ne tente rien n'a rien! ). Faire le réglement ensemble... Il y a tellement à dire!!!! Tu te feras ton idée au fur et à mesure...
marie38 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Merci de tes réponses.Le site de moustache est effectivement super! Quand tu dis que tu fais 4 ateliers et que tu tournes sur la semaine, ça veut dire que chaque enfant fait combien d'atelier par jour? Combien en autonomie et combien avec toi? En gros, le matin accueil avec jeux libres puis regroupement avec rituels (date, météo, absents...), motricité, récré, atelier N°1 (langage écrit par ex). L'après-midi, accueil (moi en général je propose le travail en retard du matin ou de la veille! Les autres peuvent lire un livre). Ensuite en début d'année avec des moyens, tu peux proposer un temps calme avec écoute musicale. Puis atelier n°2 (découv du monde par ex), récré, et enfin atelier n°3 (arts visuels par ex). Je ne sais pas si c'est bien mais je fonctionne à peu prés comme ça! Chaque enfant fait donc 3 ateliers par jour + motricité + langage oral... J'essaie de mettre un groupe avec moi et un avec l'atsem. Il en reste 2 en semi-autonomie car avec des mater, tu es quand même obligée d'intervenir de temps à autre.
Messages recommandés