vl33 Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Posté(e) 16 mai 2008 ça ne veut rien dire le bareme..y'a des années où t'as de lachance parfois, ça depend des gens qui postulent l'an dernier, j'avais mis 2 voeux en maternelle sur maizieres (j'avais donc 6,333 de bareme) et je les ai enlevés à la derniere minute (y'avait des trucs qui me chagrinaient) et bien je les aurai eus! bon, je ne regrette rien mais tu vois, c'est possible. moi aussi j'ai mis maizieres cette année, hagondange, mondelange et uckange en dernier; SUSPENSE SUSPENSE.... ENCORE QQ SEMAINES A ATTENDRE......AHRRRR J'EN PEUX PLUS!
marie38 Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Dans mon entourage, personne n'a demandé Maizières cette année à cause de l'inspecteur!!! J'avais vu que l'an dernier des 6,333 avaient obtenu Maizières... En plus, il y a l'école du Val Maidera qui a ouvert... J'aimerais bien avoir une chance!! Je n'ai encore jamais eu une école 2 ans d'affillées... Pffff ca doit être cool!
vl33 Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Posté(e) 17 mai 2008 c'est clair que c'est cool de se poser ds une école! j'étais titulaire de mon poste jusqu'à l'an dernier (mutation l'an dernier ds le 57). j'étais ds une école trop coole à briey avec des collègues plus que sympas, des enfants comme on en reve ts les jours et des parents adorables! bref, le bonheur sur terre!!!! ça a été dur de demander mon changement l'an dernier mais j'en avais assez de faire 1h30 de route par jour pour aller au boulot. au fur et à mesure, les parents apprennent à te connaitre et tu connais vraiment bien l'école et ça , c'est vraiment appréciable! l'école du val madeira...je l'ai demandée pour la 2eme année consécutive mais je doute fort d'avoir des chances de l'avoir! c'est vraiment une tres belle école et le quartier est sympa. pour ce qui est de l'inspecteur, ça va passer ds la circonscription de metz saint vincent en septembre. ça ne me pose aucun pb (mon école cette année en fait dejà partie), du moment que je fais mon travail consciencieusement , le reste.....
marie38 Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 J'ai recu mon bareme definitif ajourd'hui: 6,333 J'aimerais bien avoir la patrotte au 2ème mouvement moi!!!
vl33 Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Posté(e) 17 mai 2008 au 2 eme mouvement je ne sais pas comment seront couplés les postes: - une enseignante a demandé un 80% annualisé donc y'aura qqun sur 7 semaines pour ce poste là - une autre enseignante a demandé un 75 % donc 1 jour de travail pour ce poste il y aura aussi un 80% annualisé à jean moulin (maman d'un de mes élèves) le reste je sais pas...
marie38 Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Non mais je plaisante... Pas forcément la patrote mais une ou plusieurs maternelles à Metz, Montigny ou même woippy: ca me dirait bien!!! Je ne pensais pas que c'était possible mais apparemment si puisque tu l'as eu avec mon barème !
vl33 Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Posté(e) 25 mai 2008 j'ai eu le snuipp au téléphone...ça serait plutot jeudi soir et ça reste tjs officieux
marie38 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Pfff... Vivement qu'on ait un poste définitif dans l'école de nos rêves...
zelphya Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 l'école du val madeira...je l'ai demandée pour la 2eme année consécutive mais je doute fort d'avoir des chances de l'avoir! c'est vraiment une tres belle école et le quartier est sympa.pour ce qui est de l'inspecteur, ça va passer ds la circonscription de metz saint vincent en septembre. ça ne me pose aucun pb (mon école cette année en fait dejà partie), du moment que je fais mon travail consciencieusement , le reste..... Mais c'est vrai que ça a joué sur la participation au mouvement de certains J'ai eu des échos de personnes qui demanderaient leur changement à cause de ça, et je sais que d'autres ont évité la circo... Tant que ce n'était que Metz, certains y allaient pour être en ville...Pour les villes un peu plus éloignées, il y a des collègues qui préfèrent quand même l'éviter!
marie38 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 J'ai eu les mêmes echos... tant mieux pour ceux qui veulent se rapprocher! Maizières, c'est pas trop loin de Metz...
vl33 Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Posté(e) 26 mai 2008 l'école du val madeira...je l'ai demandée pour la 2eme année consécutive mais je doute fort d'avoir des chances de l'avoir! c'est vraiment une tres belle école et le quartier est sympa.pour ce qui est de l'inspecteur, ça va passer ds la circonscription de metz saint vincent en septembre. ça ne me pose aucun pb (mon école cette année en fait dejà partie), du moment que je fais mon travail consciencieusement , le reste..... Mais c'est vrai que ça a joué sur la participation au mouvement de certains J'ai eu des échos de personnes qui demanderaient leur changement à cause de ça, et je sais que d'autres ont évité la circo... Tant que ce n'était que Metz, certains y allaient pour être en ville...Pour les villes un peu plus éloignées, il y a des collègues qui préfèrent quand même l'éviter! je trouve ça navrant que tes instits fassent leurs voeux en fonction de l'inspecteur!!! j'ai l'impression d'être face à des enfants qui ont peur de se faire gronder! à partir du moment qu'on fait son boulot correctement et qu'on sait justifier ses choix pédagogiques, je ne vois pas où est le pb! bcp trop de pers ont encore cette image de l'inspecteur qui fait peur, qui est là pour sanctionner. un inspecteur est avant tout un formateur qui doit nous donner des pistes de travail, des prolongements à notre pratique. et son équipe est ien je trouve, j'étais à une anim péda la semaine derniere avec les 2 conseillers péda, tres intéressante et ils sont vachement sympas. on a bien travaillé, j'ai trouvé que cette anim avait été bénfique, ce n'est pas tjs le cas des anim péda. bon, d'un autre coté, tant mieux pour ceux (comme moi) qui ont demandé maizieres et qui pensent ne jamais l'avoir..ça fera tjs plus de possibilités! allez! plus que qq jours à se languir sur notre sort à la rentrée prochaine! à quelle sauce on va etre mangée à votre avis? j'espere en tout cas que chacune aura ce qu'elle veut!
marie38 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Je pense au contraire que tu peux avoir Maizières ave ton barême... L'an dernier plusieurs écoles de Maizières ont été obtenues avec 6,333...
Messages recommandés