Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je te l'ai fait hier soir, en page précédente, vl 33!!!!!! :cry::cry::cry::cry::cry:

désolée j'avais pas vu je suis vraiment nulle! je vais appeler le syndicat pour mondelange.

merci cpette!

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vl33

75

• marie38

61

• canoelo

15

• @udrey

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Savez vous combien de points je vais pouvoir gagner au bareme de l'an prochain en faisant valider mes années d'AE? (3 ans à mi-tems)

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Merci :wub:

Posté(e)
Savez vous combien de points je vais pouvoir gagner au bareme de l'an prochain en faisant valider mes années d'AE? (3 ans à mi-tems)

Alors moi je fais valider tous les ans 3ans et 10 mois de pionne à temps complet et je gagne 2 points... :smile:

Posté(e)

Alors moi je fais valider tous les ans 3ans et 10 mois de pionne à temps complet et je gagne 2 points... :smile:

Merci, d'après mon petit calcul rapide, ça pourrait me faire gagner 0,7 points. Toujours ça de pris!

Posté(e)

Audrey, en fait pour une année à temps complet c'est 0,5 point donc ton calcul me semble juste...c'est toujours ça de pris..

Pour les démarches il y a d'un côté le reclassement pour l'échelon (ce sera automatique si tu as fais ton dossier en pe2) et la validation des services pour que tes points soient pris en compte dans le barême, là il faut en faire la démarche et accepter de racheter tes années d'assistante d'éducation, normalement tu recevras un dossier en T1 et il te faudra monter le dossier et le renvoyer.

Posté(e)
Audrey, en fait pour une année à mi temps c'est 0,5 point donc ton calcul me semble juste...c'est toujours ça de pris..

Pour les démarches il y a d'un côté le reclassement pour l'échelon (ce sera automatique si tu as fais ton dossier en pe2) et la validation des services pour que tes points soient pris en compte dans le barême, là il faut en faire la démarche et accepter de racheter tes années d'assistante d'éducation, normalement tu recevras un dossier en T1 et il te faudra monter le dossier et le renvoyer.

Alors moi je n'ai toujours pas racheté mes années (pionne et prof d'eps contractuelle) mais ca compte quand même dans le barême :smile: !

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire à quoi ca sert que je les rachètent... Je n'ai toujours pas compris ce que ca peut m'apporter... :wink:

Posté(e)

Marie, très bonne question,je ne sais pas non plus à quoi cela va servir (c'est en rapport avec la retraite et le calcul d'indice, quelque chose comme ça, c'est très flou pour moi).

Pour le rachat, je n'ai pas encore payé mais je sais que lorsque j'ai reçu ma feuille pour vérification du barème, ils ne me les avaient pas compté, j'ai donc dû le leur rappeler puis ils m'ont envoyé une feuille m'indiquant que je devrais payer une somme mais que je recevrai par la suite un courrier. La dame de l'inspection et le snuipp m'avait dit que sans rachat pas de points en plus dans le barème. Mais bon ils t'ont certainement oublié et tant mieux, ils oublient beaucoup de choses à l'inspection.

Par contre Marie je n'ai pas compris tu dis que tu fais valider chaque année 3ans..ou c'est une erreur de formulation?

Posté(e)
Marie, très bonne question,je ne sais pas non plus à quoi cela va servir (c'est en rapport avec la retraite et le calcul d'indice, quelque chose comme ça, c'est très flou pour moi).

Pour le rachat, je n'ai pas encore payé mais je sais que lorsque j'ai reçu ma feuille pour vérification du barème, ils ne me les avaient pas compté, j'ai donc dû le leur rappeler puis ils m'ont envoyé une feuille m'indiquant que je devrais payer une somme mais que je recevrai par la suite un courrier. La dame de l'inspection et le snuipp m'avait dit que sans rachat pas de points en plus dans le barème. Mais bon ils t'ont certainement oublié et tant mieux, ils oublient beaucoup de choses à l'inspection.

Par contre Marie je n'ai pas compris tu dis que tu fais valider chaque année 3ans..ou c'est une erreur de formulation?

En fait chaque année au moment du mouvement, j'imprime mes voeux, je joins mes 2 enveloppes ainsi que mes justificatifs de services auxiliaires (3ans et 10mois) et une semaine après je recois mon barême modifié (soit 2 points de plus!).

Je dois rejustifier tous les ans sinon ca n'est pas pris en compte... Est-ce que si je décide de racheter ca sera définitif? Est-ce qu'ils me compteront un point par année au lieu de 0,5...? :idontno:

Posté(e)

Ben c'est bizarre que tu aies à chaque fois besoin de leur rappeler tes services, normalement ils sont validés(bon là je suis pas sûre car c'est la premiére fois que je fais ça pour le mmouvement). Par contre pour le rachat je crois que la demande doit être faite dans les deux ans (mais bon si en même temps ils ne t'ont pas demandé d'argent, autant ne pas te faire alerter à l'inspection.)

Pour le pionnicat c'est 0,5 par année par contre pour les heures d'enseignement en tant que contractuelle renseigne toi pour voir si ça ne peut pas être pris en compte comme des heures d'enseignement donc là ce sera 1 point par an. Appelle le syndicat, il te renseigneront certainement.

Pour le rachat on me demande environ 320 euro pour une année d'AE.

Posté(e)
Bonjour,

Les résultats provisoires du mouvement sont-ils fiables? Le syndicat m'annonce que j'ai obtenu le 16ème poste de ma liste et sur le site du SNUIPP, je vois que les postes que j'avais demandés en rang 4,5 et 6 sont obtenus avec un barème inférieur au mien ou qu'il n'y a pas de nomination (alors que le poste était noté vacant). Qu'en pensez-vous?

Je me pose la même question que toi. Je n'ai pas obtenu mon premier voeu et je vois qu'il l'a été par quelqu'un qui a un barème de 2.33 or moi j'ai 7.33. Je ne comprends pas :blink:

Les postes réservés sont pour ceux qui ont 1.33 il me semble...

Après avoir pris quelques renseignements, il s'avère qu'un des postes a été bloqué, un poste est reservé, l'autre a été attribué à un proritaire. Pfff...

Posté(e)
Ben c'est bizarre que tu aies à chaque fois besoin de leur rappeler tes services, normalement ils sont validés(bon là je suis pas sûre car c'est la premiére fois que je fais ça pour le mmouvement). Par contre pour le rachat je crois que la demande doit être faite dans les deux ans (mais bon si en même temps ils ne t'ont pas demandé d'argent, autant ne pas te faire alerter à l'inspection.)

Pour le pionnicat c'est 0,5 par année par contre pour les heures d'enseignement en tant que contractuelle renseigne toi pour voir si ça ne peut pas être pris en compte comme des heures d'enseignement donc là ce sera 1 point par an. Appelle le syndicat, il te renseigneront certainement.

Pour le rachat on me demande environ 320 euro pour une année d'AE.

Ce sont justement les syndicats qui m'ont dit que je devais renvoyer mes justificatifs chaque année pour qu'ils soient pris en compte dans le mouvement (alors que tout est validé!). :wink:

Et si si, ils m'ont demandé de l'argent! 2500 euros pour racheter mes années et j'ai un an pour me décider (d'ailleurs il ne doit plus me rester longtemps!).

C'est quand même une grosse somme, c'est pour ca que j'hésite! Je ne sais pas si ca vaut le coup... :sad:

Posté(e)

A mon avis, c'est pour la retraite qu'on rachète ces années! Il faut essayer de se projeter et se dire "dans 42 ans, est-ce que je serai contente d'avoir 3 ans de moins à faire" :lol:

Merci pour les renseignements! C'est compliqué tout ça!