barbabelle Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Quels livres sont intéressants à acheter pour le cp (hors manules de lecture et fichiers de maths)? Les livres sur lesquels vous vous appuyez régulièrement, dans tous les domaines!! Merci!
Aurèle68 Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Je reprends un CP/CE1 l'an prochain après des années de cycle 3. Voici ce qu'on m'a conseillé sur ce forum: - J'entends, je vois, j'écris de Claude Picot (je l'a acheté il est top) - Lire au CP, comment s'y prendre, Hachette pédagogie (une mine d'or, conseillée par Tahoney et je ne regrette pas mon achat) - Le geste d'écriture, Hatier pédagogie, Danièle Dumont Voici ceux que j'aimerais me procurer! - Débuter au CP, Retz - Un mot, un jour, Hachette - Jeux pour écrire, Hachette - Phono, Hatier En lecture, en plus de la méthode de lecture, je vais me lancer dans les alphas et j'aimerais ajouter les gestes de Borel-Maisonny...
garba Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Je reprends un CP/CE1 l'an prochain après des années de cycle 3.Voici ce qu'on m'a conseillé sur ce forum: - J'entends, je vois, j'écris de Claude Picot (je l'a acheté il est top) - Lire au CP, comment s'y prendre, Hachette pédagogie (une mine d'or, conseillée par Tahoney et je ne regrette pas mon achat) - Le geste d'écriture, Hatier pédagogie, Danièle Dumont Voici ceux que j'aimerais me procurer! - Débuter au CP, Retz - Un mot, un jour, Hachette - Jeux pour écrire, Hachette - Phono, Hatier En lecture, en plus de la méthode de lecture, je vais me lancer dans les alphas et j'aimerais ajouter les gestes de Borel-Maisonny... Je cherche à le vendre depuis quelques temps
lulu80110 Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Pour le CP, tu peux aussi t'intéresser en Découverte du monde aux 75 enquêtes pour découvrir le Monde chez Magnard. Pour l'anglais, tu as un livre sympa chez Retz : Initiation à l'anglais au cycle 2 (je crois). Après de mémoire : - Le geste d'écriture de Danièle Dumont, - J'entends, je vois, j'écris (CDDP de l'aisne) - Phono
marinette33 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Pour les élèves en difficulté, lecture plus mais je ne connais pas l'éditeur... Des jeux pour se familiariser avec le code à gogo !!
tiniouu Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 access super pratique, surtout le cd avec les images, elles s'insèrent sans prob dans fichier word, impecc pour faire ses feuilles d'exos...
alix5 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Un livre que j'aime bien et que m'a conseillé ma conseillère pédagogique : 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture de Françoise Bellanger (Retz).
Messages recommandés