Aspidistra Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Bon est ce que ce post doit figurer dans cette seciton ou dans CRPE aucune idée, mais je souhaiterai savoir si il y a des spécificités de 'lacadémie pour le CRPE : par exemple pour la synthèse plutôt introduciton courte ou longue? Plusot commentcer par les textes du corpus évoquent tel sujet ou par une phrase plus originale? Peut on souligner en couleur nos réponses de maths et français Voilou.. Thanks à ceux qui savent..
kiki19 Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Bonjour, Sur l'académie de Grenoble, il est de "bon ton" de présenter l'ensemble des textes dans l'intro (nom de l'auteur / des auteurs, titre & nature du document, année de parution) en précisant rapidement (une phrase) le contenu de ceux-ci, soit dans l'ordre du dossier, soit en rapprochant les textes qui vont dans le même sens. Pour la première phrase "d'accroche", tu peux en présentant la thématique de manière basique, soit utiliser une phrase plus originale. Pour ce qui est de souligner, je ne l'ai jamais vu dans les copies (sauf pour présenter le titre des textes) et je ne suis pas sûre que cela soit bienvenu... Bon courage pour les épreuves... plus qu'une semaine il me semble...
Aspidistra Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 Merci! avec retard mais je n'avais pas vu ta réponse avant! Bon c'est ce que j'ai fait pour la synthèse mais le reste planté donc ces conseils me serviront l'an prochain!
Messages recommandés