Jump to content
Sign in to follow this  
Aquacrea

mouvement 54

Recommended Posts

Aquacrea

Bonjour à tous les collègues !!! :bleh:

Le mouvement devant bientôt démarrer, j'ouvre ce post afin de pouvoir en parler entre Meurthe et Mosellan sans déranger personne !!!

J'aimerais en fait savoir où les PE2 aimeraient être, histoire de voir si c'est équilibré ou non ...

Par exemple, en Meuse, à priori, tous les sortants se répartissent assez harmonieusement sur le département, ça laisse présager de bonnes choses pour eux...

Alors, quel secteur souhaiteriez-vous ?

Bonne journée et profitez bien de vos vacances ! :wink:

Oxalys

En fait, ce qui serait intéressant serait plutôt d'avoir le témoignage de titulaires, par exemple T1 ou T2. Pour les T1 par exemple, qui ont pu vivre ce "premier mouvement en étant PE2" l'an dernier, cela serait intéressant qu'ils nous disent en gros quels types de demandes ils avaient faits, ou quel type de poste a beaucoup été obtenu - ou pas - dans leur groupe de PE2 !

mamancanelle

C'est trop dur, j'y arrive pas!!! :idontno:

Y'a trop de possibilités, je me pose trop de questions. Y -a-til vraiment une tac-tic, je ne pense pas... Bref, je galère avec ces fichus voeux...

juliefg

Coucou !

Moi je viens d'être nommée dans le département et je suis à la recherche d'infos sur les postes que l'on peut envisager de demander au mouvement ... Je ne suis plus tout à fait débutante mais je n'ai que 4 ans d'ancienneté ce qui ne fait pas lourd non plus dans le barème ... Je me demandais si un coin comme Lunéville était beaucoup demandé ....

J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer ...

A bientôt,

Julie

mamancanelle
Coucou !

Moi je viens d'être nommée dans le département et je suis à la recherche d'infos sur les postes que l'on peut envisager de demander au mouvement ... Je ne suis plus tout à fait débutante mais je n'ai que 4 ans d'ancienneté ce qui ne fait pas lourd non plus dans le barème ... Je me demandais si un coin comme Lunéville était beaucoup demandé ....

J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer ...

A bientôt,

Julie

Je pense qu'avec 4 ans d'ancienneté y'a moyen d'obtenir un poste pas loin de Lunéville. Mais ce n'est que mon avis perso... Une chose est sûre, c'est toujours moins de mandé que Nancy!

juliefg

Merci pour ta réponse si rapide Mamancanelle !!

Aquacrea

Alors ? Vous en êtes où ?

Je viens de passer un peu de temps sur cette looonnnngguuuuueeeee liste...

Je regarde pour la circonscription de Toul, mais je trouve qu'il n'y pas beaucoup de postes vacants, pour ne pas dire pas du tout !

Comment allez-vous faire pour la première phase ? Pour ceux comme moi qui n'ont pas beaucoup de points, vous mettez un peu du Nord pour tenter d'avoir un poste complet ou vous mettez vraiment ce qui vous plairait, genre Nancy et alentours ?

Dernière question : comment peut-on faire pour postuler sur une école ?

Et encore une : sur les feuilles, il y a un tableau avec dans la première colonne le nom d'un village, le code d'un poste avec un intitulé, la seconde le type d'école et le type de poste vacant susceptible.. et de nouveau dans la troisième colonne, il y a un autre code avec un autre intitulé.. Je ne vois pas la différence entre les deux ? C'est qu'il y a deux écoles dans un village ? Chaque intitulé renvoie à un même poste ?

Je ne comprends pas trop si vous pouviez m'aider...

Merci beaucoup et bon 1° mai !!

pium

Bonjour anne claire!

pour tenter de réponder à tes questions:

bon alors la 1ère colonne, tu as laplupart du tps les directions, les ZIL (tit R ZIL) et les postes RASED

colonne 2 on te dit si elle est vacante (n.V) ou susceptible d'être vacante (n.S.V)

colonne 3 on t'indique le nom de la circonscription et tu as aussi les postes d'adjoints ( ENS. CL. = ENSeignant CLasse et ensuite MAT pour MATERNELLE et ELE pour ELEMENTAIRE.

colonne 4 pour indiquer comme la colonne 2 si les postes inscrits colonne 3 sont vacants ou susceptibles de l'être.

COMMENT FAIRE POUR POSTULER SUR UNE ECOLE?

imaginons que tu veuilles postuler sur l'école d'affléville (2nde ligne du mvt, 1ère page), tu relève le code "1009" écrit juste avt ENS CL ELE.

dans ton I prof tu vas dans "les services" puis "SIAM" puis "phase intra départementale"

"saisissez et modifier votre lise de voeux" puis "saisir vos voeux"

et la tu saisis le code "1009" tu verifies que ca correspond bien à ENS CL ELE à AFFLEVILLE

Un conseil: n'hésitez pas à noter des postes indiqués "susceptibles dêtre vacants" (n.S.V), et ne vous arretz pas à ceux qui sont indiqués vacants!

Ne demandez que ce que vous voudriez vraiment au 1er mvt, pour le nord il sera tjs temps au 2nd mvt! (sf si vous voulez trouver un appart', etc...d'ailleurs par MP je pourrais donner des coordonnées de logements à louer secteur jarny!)

bon courage pour cette 1ère phase!

Aquacrea
Bonjour anne claire!

pour tenter de réponder à tes questions:

bon alors la 1ère colonne, tu as laplupart du tps les directions, les ZIL (tit R ZIL) et les postes RASED

colonne 2 on te dit si elle est vacante (n.V) ou susceptible d'être vacante (n.S.V)

colonne 3 on t'indique le nom de la circonscription et tu as aussi les postes d'adjoints ( ENS. CL. = ENSeignant CLasse et ensuite MAT pour MATERNELLE et ELE pour ELEMENTAIRE.

colonne 4 pour indiquer comme la colonne 2 si les postes inscrits colonne 3 sont vacants ou susceptibles de l'être.

COMMENT FAIRE POUR POSTULER SUR UNE ECOLE?

imaginons que tu veuilles postuler sur l'école d'affléville (2nde ligne du mvt, 1ère page), tu relève le code "1009" écrit juste avt ENS CL ELE.

dans ton I prof tu vas dans "les services" puis "SIAM" puis "phase intra départementale"

"saisissez et modifier votre lise de voeux" puis "saisir vos voeux"

et la tu saisis le code "1009" tu verifies que ca correspond bien à ENS CL ELE à AFFLEVILLE

Un conseil: n'hésitez pas à noter des postes indiqués "susceptibles dêtre vacants" (n.S.V), et ne vous arretz pas à ceux qui sont indiqués vacants!

Ne demandez que ce que vous voudriez vraiment au 1er mvt, pour le nord il sera tjs temps au 2nd mvt! (sf si vous voulez trouver un appart', etc...d'ailleurs par MP je pourrais donner des coordonnées de logements à louer secteur jarny!)

bon courage pour cette 1ère phase!

Merci pour tout ! C'est maintenant beaucoup plus clair ! J'avais pas compris pourquoi il y avait deux places où les postes d'une école étaient écrits ! Donc, si j'ai bien compris, pour reprendre l'exemple d'

Affleville, il y a bien un poste de directeur élem à 2 classes, vacant et un poste de PE en élem ordinaire, susceptible d'être vacant ?

Et merci pour tes conseils, super gentil !

A bientot !

pium

oui voila c'est bien ça!

pour d'autres questions, n'hésite pas!

juliefg

Moi aussi j'ai bouclé mes voeux mais il m'a fallu du temps pour tout comprendre et faire des choix ... comme je viens d'arriver sur le département je n'ai aucune idée de la pertinence de mes demandes ... on verra bien ...

on se tient au courant,

Julie

pium

ne m'en parle pas :cry: ! c'est au moins la 5ème fois que je les modifie (dans l'ordre des voeux...)

Etant à titre définitif sur mon école, je n'ai que ma chance au 1er mvt pour obtenir autre chose...

Aléa jacta est!!!!

juliefg

Ah le bonheur du mouvement ! Je crois qu'avec mon ami, on connaît par coeur les horaires de train et de bus depuis Nancy et les trajets à pieds depuis les gares :lol:

Piun, tu es dans quelle école ? Tu habites dans quel coin ? Tu as demandé quels types de postes (si c'est pas indiscret) ?

Moi, j'ai tenté les écoles en zep de l'agglo de Nancy et quelques uns à Lunéville ... et aussi des compensations de direction dans des écoles d'application ...

On croise les doigts ...

pium

je suis adjointe dans une petite école à 2 classes du Jarnisy.

J'ai demandé des directions maternelle secteur jarny.

Voila, voila!

Aquacrea
je viens d'arriver sur le département je n'ai aucune idée de la pertinence de mes demandes ... on verra bien ...

on se tient au courant,

Tout pareil pour moi, aucune idée de ce qui peut-etre difficile, ou pas, de ce qui est demandé moins...

je suis adjointe dans une petite école à 2 classes du Jarnisy.

J'ai demandé des directions maternelle secteur jarny.

Voila, voila!

J'ai mis plusieurs voeux aussi dans ce secteur.. C'est comment globalement ?

Bonne soirée..

juliefg

Les filles,

est-ce que vous savez quand on aura les résultats ? les syndicats devraient au moins savoir le soir de la capd le 27 mai non ?

c'est drôlement long d'attendre :blink:

Aquacrea
Les filles,

est-ce que vous savez quand on aura les résultats ? les syndicats devraient au moins savoir le soir de la capd le 27 mai non ?

c'est drôlement long d'attendre :blink:

Il me semble que c'est aux alentours de 13 juin.. Je vais aller voir ça et je te redis.. Sinon, noté sur le site des syndicats..et de l'ia.. :wink:

pium

si vous téléphonez aux syndicats, ils vous donnent les résultats dès le 28 mai, normalement.

Si vous êtes syndiqués, ils vous envoient env 15 avt le mvt ce qui vous est normalement attribué, sachant qu'il y a 20 % de "chances de modif'" en fonction de changement de dernière minutes...

Anne-claire: Mp pour répondre à tes questions! :D

juliefg

Merci Pium pour ces renseignements !! Je ne suis malheureusement plus syndiquée car détachée dans une fédé d'Educ pop depuis trois ans ...

AnneClaire, as-tu aussi demandé des voeux vers Nancy ? Savez-vous si les postes de compensation de décharge de direction dans les écoles d'applic sont difficile à avoir ?

Bonne journée les filles,

Pour moi, c'est préparation de la prochaine opération "lire en fête" avec des stagiaires ...

Julie

juliefg

Coucou les filles,

Alors comment allez-vous ? Pas trop dur l'attente ?

Moi, je suis allée passer 5 jours à Prague et c'était vraiment génial ...

et pour cet été vous avez des projets ?

Moi je bosse jusqu'au 19 juillet, puis peut-être direction d'une colo une quinzaine de jours et enfin vacances au Maroc 15 jours au mois d'août ...

A bientôt,

Julie

Aquacrea
Coucou les filles,

Alors comment allez-vous ? Pas trop dur l'attente ?Moi, je suis allée passer 5 jours à Prague et c'était vraiment génial ...

Moi je bosse jusqu'au 19 juillet, puis peut-être direction d'une colo une quinzaine de jours et enfin vacances au Maroc 15 jours au mois d'août ...

A bientôt,

Julie

Coucou !

De mon coté, ça va... Retour de w-e fatiguant avec la route, mai super w-e donc ça va !!Tu as du bien en profité toi aussi à Pragues.. Belle destination..

L'attente est un peu dur, j'y pense assez souvent.. Et quand j'en parle, pas simple à expliquer tout ça.. Je dois passer pour une perdue..

Pour moi, vacances le 4 juillet au soir, je pense descendre en Auvergne. pour une semaine.. puis retour pour un mariage.. Après, pas grand chose de prévu encore, peut-etre une virée à Bordeaux chez des amis, peut-être une petite semaine avec des copains vers Montpellier, ou quelques jours.. et peut-être quelques jours de rando camping avec ma meilleure amie.. On aviat aussi parlé de Londres, Dublin.. Et peut-etre le Jura avec mes parents.. Le tout ponctué par l'Auvergne, ça c'est un peu plus sur..

Tant de peut-etre !! Ca fait peur ! Enfin dans tous ces peut-etre, j'espère que quelques-uns se changeront en surement..

Tu vas bien profiter toi Julie .. Maroc..15j , colo! J'avais

Coucou les filles,

Alors comment allez-vous ? Pas trop dur l'attente ?Moi, je suis allée passer 5 jours à Prague et c'était vraiment génial ...

A bientôt,

Julie

Coucou !

De mon coté, ça va... Retour de w-e fatiguant avec la route, mai super w-e donc ça va !!Tu as du bien en profité toi aussi à Pragues.. Belle destination..

L'attente est un peu dur, j'y pense assez souvent.. Et quand j'en parle, pas simple à expliquer tout ça.. Je dois passer pour une perdue..

Pour moi, vacances le 4 juillet au soir, je pense descendre en Auvergne. pour une semaine.. puis retour pour un mariage.. Après, pas grand chose de prévu encore, peut-etre une virée à Bordeaux chez des amis, peut-être une petite semaine avec des copains vers Montpellier, ou quelques jours.. et peut-être quelques jours de rando camping avec ma meilleure amie.. On aviat aussi parlé de Londres, Dublin.. Et peut-etre le Jura avec mes parents.. Le tout ponctué par l'Auvergne, ça c'est un peu plus sur..

Tant de peut-etre !! Ca fait peur ! Enfin dans tous ces peut-etre, j'espère que quelques-uns se changeront en surement..

Tu vas bien profiter toi Julie .. Maroc..15j , colo! J'avais envisagé la colo, mais pas envie de tout redonner aux impots meme si ça peut etre de bons moments..

Bonne soirée à tous.. a bientot. :wink:

juliefg

Coucou !!

Et bien je vois que tu as quand même plein de projets pour l'été !!! Où vas-tu à Bordeaux ?

Je travaillais à Bordeaux l'an passé ... j'aime beaucoup cette ville !

Oui Prague c'était vraiment génial ...

Vous faîtes grève aujourd'hui ?

Moi je n'ai pas le statut qui me le permet mais je vais à la manif ce matin à Strasbourg et cet après-midi, je vais visiter une stagiaire bapaat sur son lieu de pratique ...

Bonne journée,

Julie

Aquacrea
Coucou !!

Et bien je vois que tu as quand même plein de projets pour l'été !!! Où vas-tu à Bordeaux ?

Je travaillais à Bordeaux l'an passé ... j'aime beaucoup cette ville !

Oui Prague c'était vraiment génial ...

Vous faîtes grève aujourd'hui ?

Moi je n'ai pas le statut qui me le permet mais je vais à la manif ce matin à Strasbourg et cet après-midi, je vais visiter une stagiaire bapaat sur son lieu de pratique ...

Bonne journée,

Julie

Coucou ! !

Oui, projets mais il faut voir ceux qui seront vraiment réalisés, car ils ne le seront pas tous...

Là où je vias, c'est pas tout à fait Bordeaux, c'est plutot Langon...

Aujourd'hui pas grève, les enfants étaient agités... Je suis out.

Bonne soirée, AnneClaire. :wink:

juliefg

Coucou les filles,

Je me demandais si vous aviez reçu votre accusé de réception ? parce que moi toujours rien ...

Bonne journée à vous,

Julie

pium

oui j'ai reçu mon accusé par mail hier :wink:

Aquacrea

Bonjour !!

Rien reçu pour moi..

C'est sur le mail professionnel c'est ça ?

Je viens d'aller sur Iprof, les résultats paraitront à partir du 1° juin, c'est juste?

Bonne soirée et bon weekend à ceux qui ont leur samedi.

juliefg

Coucou les filles,

Bon, rien pour moi non plus ... j'espère que ça ne va pas tarder ...

Moi, demain, j'anime une journée de formation sur la littérature jeunesse et je crois que ça va être dur parce que je suis déjà claquée !! enfin bon bientôt les vacances !!!

Bon courage pour demain,

Julie

pium

Dans Iprof, les filles, rubrique "courrier" :wink: , hein, pas dans votre adresse @ac-nancy-metz.fr :wink:

juliefg

Oui j'ai regardé dans I-prof mais aucun courrier à ce jour ... dans le siam, ils ont changé les dates d'envoi chaque jour jusqu'à dire que c'était envoyé hier et aujourd'hui alors peut-être ont-ils encore du retard ... je les appelerai lundi si je n'ai rien reçu ...

Merci en tout cas les filles,

Bonne soirée,

Julie

mamancanelle
Oui j'ai regardé dans I-prof mais aucun courrier à ce jour ... dans le siam, ils ont changé les dates d'envoi chaque jour jusqu'à dire que c'était envoyé hier et aujourd'hui alors peut-être ont-ils encore du retard ... je les appelerai lundi si je n'ai rien reçu ...

Merci en tout cas les filles,

Bonne soirée,

Julie

L'Inspection a eu rencontré un bug : pour ceux qui avaient reçu leur mail de confirmation, il y avait bien les voeux des écoles mais les éléments de barème n'apparaissaient pas. Je faisais partie de ces gens là. Du coup j'en ai reçu un autre avec cette fois mes voeux + mon nombre de points. J'imagine que cela a entrainé du retard pour les derniers supposés recevoir leur mail...

Patience... Si tu vois que ça traîne encore , téléphone.