Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'hésite à demander un poste dans l'école de mon village!

Par rapport à mes enfants, ce serait beaucoup plus pratique (horaires, déplacements ...)

Mais leurs copains me connaissent en dehors et puis pour mes enfants cela peut-être difficile à vivre !!

Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience?

Posté(e)

Je n'ai pas d'enfant, mais ce qui m'a géné l'an dernier en habitant à 5 minutes de l'école, c'est de croiser les parents partout, à l'épicerie, à la boulangerie, au supermarché... Enfin, c'est personnel après, les collègues vivaient dans le village même (et avaient leurs enfants dans l'école) et ça ne les génait pas eux.

Posté(e)
Bonjour, j'hésite à demander un poste dans l'école de mon village!

Par rapport à mes enfants, ce serait beaucoup plus pratique (horaires, déplacements ...)

Mais leurs copains me connaissent en dehors et puis pour mes enfants cela peut-être difficile à vivre !!

Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience?

Le principal inconvénient est, comme le dit Meuhmeuh, de toujours rencontrer ses élèves, leurs parents et tout et tout, et d'avoir des conversations sur

l'école qui n'en finissent jamais... :mad: Pas de break possible dans un cas comme celui-là, alors soit tu sais gérer (tu leur montres dès le début que tu ne

mélanges pas travail et vie privée... Dur, dur! :sad: ), soit tu prends ton mal en patience et tu deviens confidente, conseillère d'orientation, assistante sociale,

j'en passe et des meilleures... :cry:

En fait tout dépend de ton caractère...

Posté(e)

J'ai obtenu un poste dans mon village cette année mais je venais juste d'emménager. Par conséquent, je ne connaissais personne alors c'est un peu différent. J'ai fait ce choix pour le côté pratique : gain de temps, pas de nounou... quoique j'utilise quand même parfois la garderie de l'école pendant que je corrige les cahiers. Sinon j'ai ma fille dans ma classe et j'aurai plus tard mes deux garçons. Je n'ai pas encore beaucoup de recul car je suis en congé maternité depuis les vacances de la Toussaint, mais le début d'année s'est très bien passé. Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.

Posté(e)

J'ai travaillé dans l'école de mon village quand j'étais T1 ... Seul pb : les parents avaient tendance à être beaucoup trop "présents" car ils me connaissaient et se permettaient beaucoup de choses : par exemple, ils appelaient chez moi quand leur enfant avait oublié leur livre, arrêtaient mon mari dans la rue pour lui demander quand je revenais quand j'étais en arret (4 jours en tout dans l'année!), et le mieux : on m'a même demandé de transporter les enfants tous les jours à l'école parce que je passais devant chez eux !!!!!!!!!!!!!! Evidemment j'ai refusé ... Je travaille désormais dans un village voisin (10 km) et c'est beaucoup plus gérable !

Posté(e)

Sunday, as-tu des enfants? Si oui, les as-tu laissés dans la même école que l'an dernier ou les as-tu emmenés avec toi?

Posté(e)
Sunday, as-tu des enfants? Si oui, les as-tu laissés dans la même école que l'an dernier ou les as-tu emmenés avec toi?

J'ai un petit garçon d'un an, donc pas scolarisé. Mais j'envisage l'an prochain de le mettre dans l'école de mon village et pas dans la mienne. Je préfère qu'il ait sa petite vie à lui , plutôt que d'être toute la journée non loin de moi.

Posté(e)

J'enseigne dans mon village depuis 12 ans. Je fais partie de plusieurs associations et du conseil municipal, ça ne pose pas de problème particulier, c'est même assez convivial. On se salue, quelquefois on m'appelle à la maison, mais c'est somme toute assez rare, les enfants me croisent dans la rue et sont tout contents.

je ne laisserai pas ma place pour un empire!

Posté(e)

un poste se libère à la rentrée dans mon village, et ce sera aussi la 1ere année d'école pour mon fils..J'ai longtemps hésité mais finalement j'ai décidé de rester dans mon école actuelle.. D'abord parce que je pense que ce sera mieux pour mon garcon, il pourra vivre sa vie d'ecolier comme les autres, ce ne sera pas "le fils de la maitresse", il pourra faire ses betises d'enfant sans que je sois forcement au courant et donc enervée après lui tous les soirs, et il aura des choses à me raconter en rentrant à la maison... Et puis je pense que j'aurai du mal à n'être que "une des maitresses de l'école", j'apprécie pas mal un peu "d'anonymat" quand je fais mes courses...