Bleytte Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Salut, je n'arrive pas à savoir ce que veulent dire : "dévolution" et "zone proximale de développement" - je confond toujours... Et juste une autre petite question : quand l'enseignant fait reformuler une consigne par un élève pour s'assurer de sa compréhension, quel terme emploie -t-on en didactique ? Merci pour vos réponses. Bonne journée
lisede Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Salut, je n'arrive pas à savoir ce que veulent dire : "dévolution" et "zone proximale de développement" - je confond toujours... Et juste une autre petite question : quand l'enseignant fait reformuler une consigne par un élève pour s'assurer de sa compréhension, quel terme emploie -t-on en didactique ? Merci pour vos réponses. Bonne journée salut alors je crois que qand le maitre s'assure de la comprehension en interrogeant l'élève c'est le "feed-back" sinon dévolution = je ne sais plus , je crois qu'on utilise ce terme pour les problèmes c'est une des phases de la résolution mais je suis pas sûre. la zpd = c'est ce que l'apprenant est capable de faire avec l'aide d'un tiers lise
pleyssi Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 la devolution cest facile, par exemple en mathematiques, le maitre a a sa charge la devolution d'un probleme dans le cadre d'une situation probleme cela consiste à faire en sorte que son probleme devienne le probleme de l'eleve afin que leleve s'investisse totalement et ait envie de resoudre ce probleme qui a du sens pour lui!! jespere que je suis claire!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant