Aller au contenu

vocabulaire didactique


Bleytte

Messages recommandés

Salut, je n'arrive pas à savoir ce que veulent dire : "dévolution" et "zone proximale de développement" - je confond toujours... :blink:

Et juste une autre petite question : quand l'enseignant fait reformuler une consigne par un élève pour s'assurer de sa compréhension, quel terme emploie -t-on en didactique ?

:idontno:

Merci pour vos réponses. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'arrive pas à savoir ce que veulent dire : "dévolution" et "zone proximale de développement" - je confond toujours... :blink:

Et juste une autre petite question : quand l'enseignant fait reformuler une consigne par un élève pour s'assurer de sa compréhension, quel terme emploie -t-on en didactique ?

:idontno:

Merci pour vos réponses. Bonne journée

salut

alors je crois que qand le maitre s'assure de la comprehension en interrogeant l'élève c'est le "feed-back" :cry:

sinon dévolution = je ne sais plus , je crois qu'on utilise ce terme pour les problèmes c'est une des phases de la résolution mais je suis pas sûre.

la zpd = c'est ce que l'apprenant est capable de faire avec l'aide d'un tiers

lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la devolution cest facile, par exemple en mathematiques, le maitre a a sa charge la devolution d'un probleme dans le cadre d'une situation probleme cela consiste à faire en sorte que son probleme devienne le probleme de l'eleve afin que leleve s'investisse totalement et ait envie de resoudre ce probleme qui a du sens pour lui!!

jespere que je suis claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...