pepite100 Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 Cette semaine, mon ordinateur a été touché par un virus. Avast a fait son travail et m'a demandé de supprimer les fichiers infectés. Depuis, à chaque fois que je démarre mon ordinateur, 4 fenêtres s'ouvrent : Le fichier spécifié est introuvable : Create File Descripteur non valide : IOCTL_SIS_LIB_WRITE_PORT_ULONG Descripteur non valide : IOCTL_SIS_LIB_READ_PORT_ULONG La commande demandée n'est pas valide : ... A chaque fois je dois cliquer sur OK et une autre fenêtre s'ouvre. J'ai fait un grand nettoyage : effacer le cookies, utilisation de SupressPlus,... mais rien n'y fait. Auriez-vous une idée pour empêcher ses fenêtres de s'ouvrir ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 On fait allusion à ton problème ici, mais pas réellement de solution, et ça date un peu : http://forum.generation-nt.com/windows-xp/...marrage-148242/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2008 On fait allusion à ton problème ici, mais pas réellement de solution, et ça date un peu : http://forum.generation-nt.com/windows-xp/...marrage-148242/ Effectivement, c'est bien cela. Je commence à présumer un problème hardware intermittent de ma carte mère C'est mauvais signe, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
drshiva Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 On fait allusion à ton problème ici, mais pas réellement de solution, et ça date un peu : http://forum.generation-nt.com/windows-xp/...marrage-148242/ Effectivement, c'est bien cela. Je commence à présumer un problème hardware intermittent de ma carte mère C'est mauvais signe, non ? Salut ! Ce problème pourrait provenir d'un "BUG" d'un patch correctif concernant le controlleur USB de Silicon Integrated Systems Corp. Grosso modo, tu as peut-être le programme SiSUSBrg.exe qui est chargé au démarrage de windows (base de registre). Tu peux le virer (utilise un logiciel qui regarde ce que tu lances au démarrage de Windows ) ... Ensuite va sur le site Silicon Integrated Systems Corp, essaye de déterminer quelle partie de ton ordi (carte vidéo, chipset carte mère, carte audio, ...) provient de ce fabriquant et télécharge les mises à jour correspondantes ... Si tu es sous XP et si ce n'est déjà fait, télécharge les mises à jour disponibles Bon courage ! Tiens-nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2008 Je vais essayer de me plonger là-dedans. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés