lenig2 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 hello les bosseurs de concours! Je relisais mon cours sur la 5ème Republique, quand tout à coup je me suis demdandé si les institutions de notre pays avaient été modifiées depuis 58... Bon, par exemple, le président élu au suffrage universel direct...autre chose ou pas?
mistinguette28 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 normalement rien n'a changé puisque nous sommes toujours dans la 5ème république
anne22 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 hello les bosseurs de concours!Je relisais mon cours sur la 5ème Republique, quand tout à coup je me suis demdandé si les institutions de notre pays avaient été modifiées depuis 58... Bon, par exemple, le président élu au suffrage universel direct...autre chose ou pas? Oui l'election du psd au SUD en 62 et le passage au quinquennat, les 2 par referendum. La constitution a été révisée 18 fois depuis 1958, du fait notamment de l'intégration dans l'UE et donc de l'abandon de souveraineté.
julieta120414 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 oui, anne a tout a fait raison, la constitution de 1958 a été revisité 23 fois(sources wiki), les points les plus importants à retenir je pense sont : 1962 : Élection du Président de la République française au suffrage universel direct 2000 : Passage au quinquennat pour le mandat du Président de la République française plus pt etre aussi: 1992 : Révision à l'occasion de la ratification du traité de Maastricht voilà
Messages recommandés