nanou95 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Travaillant à temps complet, j'aimerai savoir s'il exste des cours du soir sur Cergy par exemple . Merci
p'tit diable Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 je ne peux répondre à ta question mais je voulais te dire que la préparation de ce concours demande énormément de travail perso., donc en travaillant à temps plein cela risque de te prendre plus d'un an pour l'avoir. Moi je suis en FA à Antony et la plupart travaille à temps partiel. Je ne souhaite pas te décourager, je veux juste que tu prennes conscience de la réalité. (à moins que cela ne soit pas la 1ère fois que tu le passes).
youcef Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Coucou Est-il possible de redoubler à l'iufm en pe1, en formation amménagée, après une année à à l'iufm mais en formation normale?
p'tit diable Posté(e) 9 mai 2008 Posté(e) 9 mai 2008 oui c'est possible. il faut faire ta préinscription par internet et envoyer tes notes après le concours. En septembre tu vérifies tous les jours si ta convoc est arrivée (elle est seulement sut le net, pas de courrier). moi je l'ai reçue la veille de mon rendez-vous.
youcef Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 oui c'est possible. il faut faire ta préinscription par internet et envoyer tes notes après le concours. En septembre tu vérifies tous les jours si ta convoc est arrivée (elle est seulement sut le net, pas de courrier). moi je l'ai reçue la veille de mon rendez-vous. Merci, ça me rassure un peu de savoir que je peux le repréparer avec l'aidede l'iufm ... car seul ça va être dur dur dur
youcef Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Pour redoubler en formation aménagée, faut-il renvoyer un dossier à l'iufm de Versailles, ou la préinscription sur le site internet des iufm d'ile de france suffit?
Théodora Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Je m'adresse aux personnes qui étaient en formation aménagée à l'iufm de val de Bièvre. Pouvez-vous me dire comment s'est déroulée votre année ? Sachant que vous avez eu cours 1 jour1/2 par semaine, quelles sont les matières auxquelles vous avez été préparées ? Y avait-il des concours blancs ? Aviez-vous des devoirs à la maison ? Tout ce que vous me direz à propos de cette formation m'intéresse, merci pour votre aide.
Théodora Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 Je m'adresse aux personnes qui étaient en formation aménagée à l'iufm de val de Bièvre. Pouvez-vous me dire comment s'est déroulée votre année ? Sachant que vous avez eu cours 1 jour1/2 par semaine, quelles sont les matières auxquelles vous avez été préparées ? Y avait-il des concours blancs ? Aviez-vous des devoirs à la maison ? Tout ce que vous me direz à propos de cette formaion m'intéresse, merci pour votre aide. up
Théodora Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Toujours personnes pour me communiquer un EDT type ou bien pour parler de son année durant la FA ????
marilyne1984 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Cela m'intéresserait également de savoir les emplois du temps type pour les FA. Je serais davantage intéressé par les FA d'étiolles ! merci
viniee Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Bonjour. Je viens de recevoir le mail qui dit que je suis admise en 1ère année d'IUFM à Antony en liste principale mais j'hésite à m'inscrire en Formation aménagée, vu que c'est une journée et demi par semaine et que je travaille, je donne des cours particuliers, je me demande si il ne vaudrait mieux pas laisser tomber les cours particuliers et me donner à fond pour le concours... Si quelqu'un a déja fait cette formation aménagée votre témoignage m'interesse, je suis vraiment perdue!! Je dois me présenter le 10 juillet, est ce que c'est à ce moment qu'on choisit la formation "normale" ou la formation " aménagée"? Encore une question! Je donne des cours avec Acadomia, est ce que cela suffit pour pouvoir faire la formation aménagée ou est ce qu'il fait faire par exemple plus de 10h/semaine ou quelque chose dans ce style? Merci pour vos réponses et bonne nuit.
Messages recommandés