Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout ce que je peux dire (j'ai fait la formation plein temps et l'année d'après la FA) c'est que le rythme de la Fa est plus soutenu, il y a moins d'heures donc on aborde moins de choses et donc plus de boulot à la maison; mais du coup on peut travailler à son rythme durant la semaine. En plein temps, on fait plus d'exos et on a plus le temps de creuser avec le prof des points qu'on a pas compris. Mais on a moins de temps libre pour le travail à la maison. De toutes facons dans les 2 cas il faut bosser bcp. Je dirai que je conseillerais la FA à des gens qui ont déjà préparé au moins 1 fois le concours. Bosser à coté (en plus du travail du concours) est une obligation pour certaines personnes mais c'est pénalisant, car c'est un concours et non un examen: le but est de faire mieux que ses camarades!

Sans compter que le concours va être supprimé d'ici 2 ou 3 ans, remplacé par un master. Donc le temps est compté!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai demandé un redoublement de ma PE1, et je ne vois rien sur mon dossier d'inscription sur internet alors que les résultats d'admission en PE1 sont tombés .... est ce normal ? Cela veut dire que je ne suis pas reçu pour le redoublement ?

merci pour votre aide

Posté(e)

oui c'est normal car les redoublants ont jusqu'à mi-aout pour renvoyer leurs notes. Ils attendent que tous les primants s'inscrivent. Toi tu auras la réponse en septembre.

Posté(e)
oui c'est normal car les redoublants ont jusqu'à mi-aout pour renvoyer leurs notes. Ils attendent que tous les primants s'inscrivent. Toi tu auras la réponse en septembre.

Ok ! merci pour la réponse !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Je m'adresse aux personnes qui étaient en formation aménagée à l'iufm de val de Bièvre. Pouvez-vous me dire comment s'est déroulée votre année ? Sachant que vous avez eu cours 1 jour1/2 par semaine, quelles sont les matières auxquelles vous avez été préparées ? Y avait-il des concours blancs ? Aviez-vous des devoirs à la maison ? Tout ce que vous me direz à propos de cette formation m'intéresse, merci pour votre aide.

Si d'autres personnes veulent faire part de leur expérience, je suis preneuse.