celoche Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Comment est la société dans les années 1970 ? croissance ralentie depuis 1974 : crise mondiale due aux deux chocs pétroliers(1973 et 1979) -> recession + mouvements spéculatifs société a deux vitesses : crise économique engendre de porfondes mutations et un accroissement des inégalités dans la société => insécurité et délinquance c'est résumé...
julieta120414 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 coucou je suis revenue!! moi aussi maman d'un ti jules de 19 mois et je suis ae a mi temps en école primaire j'ai passé le concours y a 3 ans avec l'iufm, écrit mais pas oraux puis l'année d'apres cned, mais j'ai rien fait, de plus le concours avait changé et cette année en candidate libre a caen voili voilou
cookielou Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 Inéaglités sociales croissates disparités internationales N/S entreprises peu compétitives croissance /2 forte inflat° récess°
cookielou Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 le plan marshall? 1947 : aide à la reconstruction de l'Europe. pourquoi on parle de société à deux vitesses ?
celoche Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 le plan marshall? 1947 : aide à la reconstruction de l'Europe. pourquoi on parle de société à deux vitesses ? société a deux vitesses : les RTT favorises les employés les mieux rémunérés et rapproche les couches socials populaires et aisées => des gens de plus en plus riches et d'autres de plus en plus pauvres....
cookielou Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 J'ai l'impression que tout le monde a un coup de mou Combien d'heures/jour consacrez vous au concours ?
julieta120414 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 pourquoi on parle de société à deux vitesses ? parce que l'amélioration des conditions de vie ne se généralise pas à l'ensemble de la société qui se divise?
valy83 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 le plan marshall? 1947 : aide à la reconstruction de l'Europe. pourquoi on parle de société à deux vitesses ? Heu...Parce qu il y du chomage? Je me souviens de ce mot dans mon cours, mais je ne sais plus tres bien... Help!
cyril.113 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Cookie lou, je n'étais pas partie mais c'est que je complétais mes fiches alors j'étais toujours à la trane de une ou deux pages tellement le rythme des réponses étaient élevés. Perso je suis AE en collège en dordogne c'est la troisième fois que je passe le concours sur l'académie de Limoges, les deux premières j'ai raté de peu l'admissibilité et cette année j'ai vraiment bossé qu'un mois avant le concours alors je sais pas si ça suffira mas en tout cas je vais tout donner .
julieta120414 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Combien d'heures/jour consacrez vous au concours ? je me reveille le matin, je bosse de9h30 environ a midi puis de 14h a 16 de17 a 19h environ puis de 21 a 23h et vous? je suis expres chez mes parents comme ca ils me gardent mon loulou, ma mere fait a manger, , les lessives, tout quoi, et moi je ne fait que bosser!
cookielou Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 Oui, le chômage entretien des inégalités réduction temps travail a favorisé les employés les mieux rémunérés discriminat° salariales hommes/femmes insécurité, délinquance
Messages recommandés