Aller au contenu

C2i


Rain

Messages recommandés

Hello,

Je sais qu'il y a déja eu des posts là dessus mais même avec cette fonction "rechercher" je ne trouve pas la réponse à ma question:

Voilà je suis sur le point d'envoyer mon dossier à l'iufm de Creteil, et ils demandent si on a le C2I. Alors le truc c'est que moi j'ai la pratique mais pas la théorie.

L'épreuve pratique je l'ai passé en Licence (j'ai eu 12/20) et j'ai donc mon relevé de notes universitaires pour le prouver.

Qu'est ce que je fais alors? Je peux cocher la case d'aprés vous?

Merci

rain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas il te faut le papier , le diplome je pense !

je crois pas que tes relevés de note sufiront, moi je l'ai le C2I et c'est un certificat bien spécifique!!!

voilà j'éspère t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas il te faut le papier , le diplome je pense !

je crois pas que tes relevés de note sufiront, moi je l'ai le C2I et c'est un certificat bien spécifique!!!

voilà j'éspère t'avoir aidé !

Je suis du même avis, dans ma fac on avait validé des TD de TICE mais rien a voir avec le C2i qui est en temps limité (1h45 ou 2h je crois) et il faut avoir entre 70 et 90% de bonnes réponses et toutes les compétences pivots...

Et seulement après t'as le diplome

Enfin ça c'est à Lyon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me demandais comment on passe ce fameux diplome C2i. Avec une amie on s'était inscrite et on à jamais eu de nouvelle. Comment avez-vous fait? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me demandais comment on passe ce fameux diplome C2i. Avec une amie on s'était inscrite et on à jamais eu de nouvelle. Comment avez-vous fait? :blink:

Sur Lyon 2, on a 2 cessions par an (janvier et juin), on s'inscrit en payant 40€ à la fac et en choisissant une date pour passer l'épreuve. Environ un mois après on a le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lille 3, c'est gratuit, il y a une session par an avec une épreuve théorique type QCM, une épreuve pratique sur Word et Excel, et une épreuve pratique sur les outils de communication internet et travail collaboratif. On a 8H de TD aussi.

Par contre pour que les points compte pour le dossier, moi j'ai du envoyer une photocopie de mon diplome donc je ne pense pas non plus que si on a validé qu'une partie ça compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Hello,

Je sais qu'il y a déja eu des posts là dessus mais même avec cette fonction "rechercher" je ne trouve pas la réponse à ma question:

Voilà je suis sur le point d'envoyer mon dossier à l'iufm de Creteil, et ils demandent si on a le C2I. Alors le truc c'est que moi j'ai la pratique mais pas la théorie.

L'épreuve pratique je l'ai passé en Licence (j'ai eu 12/20) et j'ai donc mon relevé de notes universitaires pour le prouver.

Qu'est ce que je fais alors? Je peux cocher la case d'aprés vous?

Merci

rain

Quelqu'un peut me dire cela correspond à quoi le C2I?,comment l'obtenir.Sur ma demande à l'entrée dans l'école privée,j'ai coché oui sachant que j'ai des connaissances en informatique ,mais sans plus.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui le C2i niveau 1 va devenir obligatoire pour pouvoir entrer en PE1. Quant au C2i niveau 2, il s'obtient uniquement en PE2.

Concernant le C2i niveau 1, il y a une partie théorie --> 90 questions sous forme de QCM où il faut avoir 75% de bonnes réponses. et une partie pratique --> connaître les logiciels PowerPoint, Word, Excel et le fonctionnement d'Internet (moteur recherche, envoi de mails...) .

La partie pratique est facile à obtenir , ce qui n'est pas le cas de la théorie!! C'est comme au code, si on a pas mis toutes les bonnes réponses ou une de trop --> c'est faux :sad:

Perso je l'ai passé ( et raté ) à la fac et repassé ( et obtenu ) à l' IUFM..... Bon courage à vous :wink:

J'ai les cours pour le préparer...... si certains sont intéréssés... ce sont des fichiers pdf ....

Bon courage à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas est sympa (ironie) , j'ai pas le C2i ça n'existait pas quand j'étais en licence, donc j'ai pas les points associés. J'ai fait pas mal d'info dans mon cursus et l'an passé en Master2 on m'a proposé de donner les cours aux étudiants pour le C2i :D j'ai refusé car trop d'heure de cours. Avouez que c'est comique, vive le bareme iufm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui le C2i niveau 1 va devenir obligatoire pour pouvoir entrer en PE1. Quant au C2i niveau 2, il s'obtient uniquement en PE2.

Concernant le C2i niveau 1, il y a une partie théorie --> 90 questions sous forme de QCM où il faut avoir 75% de bonnes réponses. et une partie pratique --> connaître les logiciels PowerPoint, Word, Excel et le fonctionnement d'Internet (moteur recherche, envoi de mails...) .

La partie pratique est facile à obtenir , ce qui n'est pas le cas de la théorie!! C'est comme au code, si on a pas mis toutes les bonnes réponses ou une de trop --> c'est faux :sad:

Perso je l'ai passé ( et raté ) à la fac et repassé ( et obtenu ) à l' IUFM..... Bon courage à vous :wink:

J'ai les cours pour le préparer...... si certains sont intéréssés... ce sont des fichiers pdf ....

Bon courage à vous!!!

A h oui je suis interréssée par les fichiers,si tu peux me les envoyer je serai ravie!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le site de formation C2IMES offre l'accès à un ensemble de modules de formation multimédia gratuits correspondant aux contenus des 9 domaines de compétences du référentiel C2i :

http://www.c2imes.org/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis interréssée par les fichiers,si tu peux me les envoyer je serai ravie!!

merci d'avance

Salut,

Au lieu que j'envoie les cours à tout le monde, allez sur ce site http://www.c2imes.org/index.html

Il y a en haut plusieurs onglets de A1 à B7... Chaque dossier est téléchargeable en pdf --> ce sont les cours de révisions en pdf !!!!

Ce sera plus rapide pour tout le monde :wink:

Bye et bon courage à Tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...