cookielou Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 j'en connais que quelques unes de têtes mais pas toutes bien sûr et je t'avouerai que cela me permet de réviser en même temps....allez on s'accroche... une autre petite question: pourquoi appelle t'on l'europe la banane bleue????? (une facile) Elle forme la "dorsale européenne" plus connu sous le nom de "banae bleue" car forme spécifique quand vue du ciel et illuminée ? une autre : qu'entend-on par mégalopole ?
ania Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 oui c'est ca la banane bleue, mais j'avais trouvé qu'on l'appelait comme ca car vue du ciel (donc des satellites), à cause de sa forme et de son intensité lumineuse....vous êtes d'accord?????
ania Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 une mégalopole c'est un ensemble de villes de toutes taille
estopa57 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 oui c'est ca la banane bleue, mais j'avais trouvé qu'on l'appelait comme ca car vue du ciel (donc des satellites), à cause de sa forme et de son intensité lumineuse....vous êtes d'accord????? Moi je ne savais pas pour cette appelation ...! Merci donc !!!
ania Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 et la mégalopole est aussi un pôle de commandement et elle concentre les activités économiques les plus dynamiques, il s'y concentre les plus fortes densités de population, les plus importants flux de personnes et de marchandises...
cookielou Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 Dans la partie sur la mégalopole (cf Hatier) doit-on ou avez vous rentenu que la mégalopole englobe des conurbations ?? Je n'ai pas envie de m'encombrer de détails mais je voulais avoir votre avis. oui, Ania, j'ai noté ça pour les satellites également ! Qu'est ce qu'un pôle de commandement ?
estopa57 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Dans la partie sur la mégalopole (cf Hatier) doit-on ou avez vous rentenu que la mégalopole englobe des conurbations ?? Moi je n'ai pas retenu la moitié que vous etes en train de raconter ... je sais pas si c'est parce que je fais sciences en majeure mais bon tout d'un coup vous mes faites peur....
ania Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 j'avais noté ca, parce que cela concentre aussi les métropoles financières, donc c'est un peu le siège de décision de pleins de choses....
cookielou Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 Que retenir des centres ? (organisat° espace européen)
cyril.113 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Moi je dirai qu'il faut savoir les localiser, connaître les rôles, les relations entre eux (axes de communication) et certainelment d'autres choses...
ania Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 les centres sont des régions centrales, avec des axes qui vont dans toute l'europe depuis le centre jusqu'à sa périphérie, mais certains centres sont situés à la périphérie et sont quand même très dynamiques....comme stockholm, copenhague, oslo...
cookielou Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 Oui Ania, c'est ce que j'ai noté. Continuons avec la dynamique de la dorsale européenne : que retenir d'essentiel. J'avoue m'y perdre un peu dans ce chapitre aussi je pense qu'il vaut mieux retenir des points forts.
Messages recommandés