Aller au contenu

Révisions : Espaces Européens


cookielou

Messages recommandés

j'en connais que quelques unes de têtes mais pas toutes bien sûr et je t'avouerai que cela me permet de réviser en même temps....

allez on s'accroche...

une autre petite question: pourquoi appelle t'on l'europe la banane bleue????? (une facile)

Elle forme la "dorsale européenne" plus connu sous le nom de "banae bleue" car forme spécifique quand vue du ciel et illuminée ? :sad:

une autre : qu'entend-on par mégalopole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cookielou

    38

  • ania

    27

  • cyril.113

    16

  • mimilachance

    9

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

oui c'est ca la banane bleue, mais j'avais trouvé qu'on l'appelait comme ca car vue du ciel (donc des satellites), à cause de sa forme et de son intensité lumineuse....vous êtes d'accord?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mégalopole c'est un ensemble de villes de toutes taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca la banane bleue, mais j'avais trouvé qu'on l'appelait comme ca car vue du ciel (donc des satellites), à cause de sa forme et de son intensité lumineuse....vous êtes d'accord?????

Moi je ne savais pas pour cette appelation ...! Merci donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la mégalopole est aussi un pôle de commandement et elle concentre les activités économiques les plus dynamiques, il s'y concentre les plus fortes densités de population, les plus importants flux de personnes et de marchandises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie sur la mégalopole (cf Hatier) doit-on ou avez vous rentenu que la mégalopole englobe des conurbations ??

Je n'ai pas envie de m'encombrer de détails mais je voulais avoir votre avis.

oui, Ania, j'ai noté ça pour les satellites également !

Qu'est ce qu'un pôle de commandement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie sur la mégalopole (cf Hatier) doit-on ou avez vous rentenu que la mégalopole englobe des conurbations ??

Moi je n'ai pas retenu la moitié que vous etes en train de raconter ... je sais pas si c'est parce que je fais sciences en majeure mais bon tout d'un coup vous mes faites peur.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais noté ca, parce que cela concentre aussi les métropoles financières, donc c'est un peu le siège de décision de pleins de choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai qu'il faut savoir les localiser, connaître les rôles, les relations entre eux (axes de communication) et certainelment d'autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les centres sont des régions centrales, avec des axes qui vont dans toute l'europe depuis le centre jusqu'à sa périphérie, mais certains centres sont situés à la périphérie et sont quand même très dynamiques....comme stockholm, copenhague, oslo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ania, c'est ce que j'ai noté.

Continuons avec la dynamique de la dorsale européenne : que retenir d'essentiel. J'avoue m'y perdre un peu dans ce chapitre aussi je pense qu'il vaut mieux retenir des points forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...