Aller au contenu

Brigade dans le 92, où remplacez-vous ?


*Dedel*

Messages recommandés

Coucou tout le monde, je propose ce nouveau poste pour que chacun puisse indiquer dans quelle école, dans quelle classe ou dans quelle ville est le remplacement afin de pouvoir échanger des infos sur le trajet, facilité d'accès, parking ou non,la place de l'établissement au sein de la ville, le nombre d'élèves,...

Il peut parfois arriver que l'on ne puisse pas faire de double commande donc je pense que ce poste peut être utile surtout lorsqu'on est envoyé loin de chez soi et que l'on ne connaît pas le coin.

Voilà :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ena

    17

  • kilikili

    8

  • maya*

    3

  • sophie019

    2

Membres les plus actifs

J'ai entendu dire que l'on pouvait s'arranger pour échanger des remplacements si on trouvait une autre brigade que ça interessait en appelant l'IA . Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ?

Et autre chose, on m'a également dit qu'il était possible que l'on finisse l'année avec une même classe en remplacement long étant donné qu'il y a moins de stages en juin. Alors infos ou intox?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu es BDRS dans le 92, il y a un groupe sur Yahoo Groupes (bdrs-92) où les brigades peuvent échanger leur remplacement, il suffit de t'inscrire.

En ce qui concerne les remplacements longs : je suis BDRS dans le 92 et j'ai reçu un mail aujourd'hui du bureau de la formation continue me disant que sur décision de M. l'inspecteur d'académie, je serais mis à disposition de la Brigade de Remplacement des Congés Longs à partir du 5 Mai et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire!

Je n'ai pas d'autres info et je sais pas s'ils ont le droit de faire ça sans prévenir?

J'aimerais savoir aussi si c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es BDRS dans le 92, il y a un groupe sur Yahoo Groupes (bdrs-92) où les brigades peuvent échanger leur remplacement, il suffit de t'inscrire.

En ce qui concerne les remplacements longs : je suis BDRS dans le 92 et j'ai reçu un mail aujourd'hui du bureau de la formation continue me disant que sur décision de M. l'inspecteur d'académie, je serais mis à disposition de la Brigade de Remplacement des Congés Longs à partir du 5 Mai et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire!

Je n'ai pas d'autres info et je sais pas s'ils ont le droit de faire ça sans prévenir?

J'aimerais savoir aussi si c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci

Salut!

Je suis dans la même situation que toi, j'ai reçu le même mail aujourd'hui, tu as eu des nouvelles depuis?

Comment cela se passe?

Merci d'avance

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tiflo!

Pendant les vacances (après ce mail en question) une dame du bureau des remplacements longs m'a appelé pour me donner ma nouvelle affectation: je vais remplacer un congé mater à Rueil Malmaison mais elle ne savait pas à partir de quand donc avant je devais faire ZIL tjs sur Rueil.

Quand je me suis présenter à la circonscription de Rueil, la secrétaire m'a dit que la personne que je devais remplacer pour son congé mater était en arret maladie jusqu'à son congé mater.

Donc j'enchaine son arret maladie et son congé mater et je reste sur la même classe (MS) jusqu'à la fin de l'année.

Finalement, c'est bien!! La classe est agréable et les collègues sympa: je suis bien tombée (le seul inconvénient, c'est le trajet pour y aller car j'habite Antony et c'est un peu loin, mais bon!!) moi ça me va pour finir l'année!!!

Et toi, comment ça s'est passé?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis nommée BDRC à Neuilly l'an prochain!

Savez vous s'ils sont conciliants et évitent de nous envoyer trop loin de notre école de rattachement?...(je vais chercher un appart et je voulais donc qq indications... :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une des dames qui s'occupe de nous à l'IA ...très sympa! et elle m'a rassuré car elle m'a dit que dans la mesure du possible ils essaient de nous envoyer pas loin de notre circo voire même de notre lieu d'habitation! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nommée BDRC pour 2008-2009. Qui faut-il contacter à l'ia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai reçu le dossier de l'ia, tout ça devient plus concret :wink:

Par contre, ce poste n'est pas super actif ... vous êtes débordés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu le dossier de l'ia, tout ça devient plus concret :wink:

Par contre, ce poste n'est pas super actif ... vous êtes débordés ?

je finis l'année en bretagne.. :wink:

Tu es nommée ou et tu habites ou? peut etre qu'on pourra s'arranger ...;enfin la dame de l'ia a l'air d'essayer dans la mesure du possible de ne pas nous emmener trop loin...

affaire a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je finis l'année en bretagne.. :wink:

Tu es nommée ou et tu habites ou? peut etre qu'on pourra s'arranger ...;enfin la dame de l'ia a l'air d'essayer dans la mesure du possible de ne pas nous emmener trop loin...

affaire a suivre!

Cool de ne plus monologuer :D

J'habite Chaville et je suis nommée à Sèvres.

Effectivement, j'ai eu au téléphone la personne de l'ia responsable des brigades et elle a l'air très gentille. J'avoue que j'ai été surprise (agréablement !), ne réussissant jamais à joindre ma gestionnaire quand j'en ai besoin. Enfin un interlocuteur !

Bonne fin d'année et bon courage à toi pour l'emménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je finis l'année en bretagne.. :wink:

Tu es nommée ou et tu habites ou? peut etre qu'on pourra s'arranger ...;enfin la dame de l'ia a l'air d'essayer dans la mesure du possible de ne pas nous emmener trop loin...

affaire a suivre!

Cool de ne plus monologuer :D

J'habite Chaville et je suis nommée à Sèvres.

Effectivement, j'ai eu au téléphone la personne de l'ia responsable des brigades et elle a l'air très gentille. J'avoue que j'ai été surprise (agréablement !), ne réussissant jamais à joindre ma gestionnaire quand j'en ai besoin. Enfin un interlocuteur !

Bonne fin d'année et bon courage à toi pour l'emménagement.

Oui elle a l'air vraiment à l'écoute!!!ca rassure!! je l'ai rappelé pour la petite fiche a remplir..je n'ai tjs pas d'adresse là haut :lol:

Allez bon courage pr la fin de l'année et à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...