Aller au contenu

La dida pour les candidats libres


éli01

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

En pleine révision du français (si, si, ça approche ! :wink: ), je suis perdue, embourbée, naufragée :blink: dans les termes techniques ! Quand on a jamais eu la chance d'assister, comme les PE1, à des séances de cours, c'est vraiment difficile de "critiquer" des manuels, des séquences, des exos...

Alors ces 8 points là... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne poser la question que maintenant car même en candidat libre, tu as de supers bouquins sur le sujet (notamment chez Hatier ou Hachette), mais à une semaine des écrits ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dure, là.

C'est vrai que c'est dur la dida, même quand on a fait une PE1.

Plutot que les gros manuels de 1000 pages, je te conseille la lecture des pages "français" des qu'apprend-on. C'est vraiment très riche et il y a déjà beaucoup de choses. Si tu ne dois savoir que ça, c'est déjà très bien, je pense. Souligne les mots clefs, et essaie de t'entrainer à les restituer... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une des parties les plus dures en français, mais tu sais quand tu lis et relis les programmes au travers des "qu'apprend-t-on à l'école maternelle et élémentaire" comme disait si justement Charivari, c'est déjà pas mal du tout et je pense même que c'est suffisant pour aborder la partie didactique sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si vous voyez d'autres choses pour bosser la didactique, n'hésitez pas !! , tout le monde est preneur de bons conseils, même à une semaine du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup : j'ai eu un vrai temps de découragement cet après-midi devant mes bouquins.

Le Hatier me sort par les yeux, les docs diverses et variées aussi !

Alors, pour changer, je vais suivre le conseil de Charivari : ce sera sans doute plus "vivant" :lol:

Bon courage à vous tous et toutes pour ces dernières révisions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...