berns Posté(e) 22 avril 2008 Posté(e) 22 avril 2008 Je vais être visité sur cette séance. La seule manière à laquelle j'ai pensé c'est de donner des exos différents mais comment faire pour gérer les corrections, l'exo d'application sur cahier du jour... J'aurais également voulu faire un exo à l'oral en utilisant l'ardoise, mais je ne sais pas quoi proposer ? Si vous avez des idées merci de m'aider.
fabg38 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Il y a cette pièce de théatre pour aborder cette notion. Je l'ai testée en classe et cela permet aux enfants de bien comprendre l'utilté de l'adverbe. Saynete.doc
linallis Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Je trouve cette saynette vraiment sympa. Une façon originale d'aborder la grammaire. Merci beaucoup! ça va me servir avec mes CE2 pour ma séquence sur l'adverbe!
sev02 Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Je trouve cette saynette vraiment sympa. Une façon originale d'aborder la grammaire. Merci beaucoup! ça va me servir avec mes CE2 pour ma séquence sur l'adverbe! super texte merci
chamoyo Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Merci pour cet abord original de la notion...enfin un peu de poésie dans ce monde de rigueur qu'est la grammaire !
Marinette75 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Ne risquent-ils pas de confondre fonction et nature de mots en mélangeant le sujet, le verbe et l'adverbe ?
Coccinella Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Pour éviter ce problème que tu soulèves, j'ai remplacé tous les "sujet" par "GN sujet" dans le texte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant