Aller au contenu

ça vous dit de réviser ensemble le Moyen Age ?


cookielou

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zorro

    16

  • cookielou

    8

  • asgraveleau

    6

  • 1fille

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Ben tu pars de la Convention en 1793 jusqu'au celle de 1958 modifiée en 2000 pour le quinquennat...

Tu te payes ma tonche ou quoi ?

pourquoi pas le mode de vie des moines de l'an 1000 à nos jours ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu pars de la Convention en 1793 jusqu'au celle de 1958 modifiée en 2000 pour le quinquennat...

Tu te payes ma tonche ou quoi ?

pourquoi pas le mode de vie des moines de l'an 1000 à nos jours ! :devil_2:

C'est une question qui peut très bien tomber!! et très intéressante par ailleurs...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas c'était pour balayer le programme car ça touche plusieurs périodes... Je ne voulais pas te fâcher... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas c'était pour balayer le programme car ça touche plusieurs périodes... Je ne voulais pas te fâcher... :angel_not:

:D tu balayes vite toi !

je suis aux abbayes d'où mon sujet :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'énerve pas c'était pour balayer le programme car ça touche plusieurs périodes... Je ne voulais pas te fâcher... :angel_not:

:D tu balayes vite toi !

je suis aux abbayes d'où mon sujet :bleh:

J'en peux plus de ce flood.... Ca m'énerve d'attendre!!!!!

Et bien pose tes questions sur ce chapitre je suis avec toi sur ce coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art roman concerne les édifices jusqu'au XII date à laquelle l'art gothique est apparu en Ile de France. Les églises romanes sont erigées avec pour plan la croix latine et en plusieurs parties:le choeur, la nef et le transept, et en forme de voute en berceau. L'art gothique opte pour les croisées d'ogives et des contre-forts qui permettent de dresser des monuments plus importants et grandioses mais aussi de de créer de plus grandes ouvertures dédiées aux vitraux. L'art gothique à contribuer aux naissances des multiples cathédrales comme Notre Dame, celle de Reims ou encore de Chatres.

Le point commun de ces deux arts est dans l'utilisation des églises qui restent sensiblement la même puisqu'elles représentaient des "bibles de pierre" pour palier à l'analphabétisme des fidèles, et qu'elles les accompagnaient tout au long de leur vie.

Il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le terme " bible de pierre", je ne lavais point et cest bien pratique, je vais le retenir, je confirme, les gens etaient analphabetes ( pas de maitrise du langage au coeur des apprentissages à l'epoque ahahahahahaha) et grace aux eglises et aux diverses representations symboliques des scultpures, vitraux etc la Bible et le message de Dieu etaient finalement accessibles aux plus defavorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les constitutions je me lance:

1793 la Convention, 1795 le Directoire, 1799 coup d'Etat:le Consulat, 1804 le 1er Empire, 1815 la Restauration, 1830 la Monarchie de Juillet, 1848 la II Republique, 1851 coup d'Etat, 1854 le 2d Empire, 1870 la III Republique, 1875 lois constitutionnelles, regime Vichy, 1946 IV Republique, 1958 V Repubilque, 2000 quinquennat.

On passe par des régimes autoritaire, d'assemblée, de monarchie constitutionnelle, parlementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...