Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis PE2 et j'ai une classe de CE2 CM1 CM2 en stage filé.

Avant mon stage massé de mai, je n'ai plus que deux mardis avec eux!

Comme j'ai fini ce que je voulais faire avant les vacances et que je ne veux pas commencer une oeuvre pour deux séances, toutes les idées sont les bienvenues pour m'aider à concocter deux séances complètement décrochées du reste de l'année!

Bien sur, il m'en faut une pour les CE2 et une pour les CM (je mets ensemble les CM1 et CM2), enfin si vous avez quqlquechose qui convient aux trois, ça me va très bien! :wink:

J'espère que vous ne manquerez pas d'inspiration!! :D

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Posté(e)

coucou

vraiment!!!

personne n'a une petite idée à me donner?!?

ce serait vraiment sympa merci!!!!

Posté(e)

Bonjour,

tout dépend de ce qu'ils connaissent déjà et donc de ce que tu as fait auparavant.

Pourquoi ne pas faire chaque fois une lecture en une seule séance: un conte de Perrault ou une fable de La Fontaine dont il faudrait trouver, motiver la moralité avant de discuter-justifier celle(s) de l'auteur; Savoir-vivre de Yann Fastier, en leur demandant qui parle au cours de tout le texte et en faisant écrire une nouvelle page; un choix de courts poèmes énigmatiques à interpréter à voix haute ou en jeu dramatique (Tardieu ou extraits du tireur de langue)...

cordialement

Posté(e)

Moi j'avais pensé à des histoires courtes, comme celles de Bernard Friot. Ca pousse au débat, elles sont plutot accessibles, et les élèves aiment bien.

Ou alors, j'ai fait ça avec mes CE2-CM1, c'est un extrait, 2 en fait, de Matilda de Roal Dahl :

1ère partie quelqu'un semble s'etre introduit dans la maison. On se sait pas qui/ ce que ça peut être.

2eme partie (lue la séance suivante) : la chute.

Si ça t'intéresse, je peux envoyer les textes.

;-) bon courage

Posté(e)
Moi j'avais pensé à des histoires courtes, comme celles de Bernard Friot. Ca pousse au débat, elles sont plutot accessibles, et les élèves aiment bien.

Ou alors, j'ai fait ça avec mes CE2-CM1, c'est un extrait, 2 en fait, de Matilda de Roal Dahl :

1ère partie quelqu'un semble s'etre introduit dans la maison. On se sait pas qui/ ce que ça peut être.

2eme partie (lue la séance suivante) : la chute.

Si ça t'intéresse, je peux envoyer les textes.

;-) bon courage

merci pour vos réponses!

oui tiscarabée ça m'interesse, je veux bien les textes si tu peux les envoyer

merci

Posté(e)

ben, si c'est ça, je veux bien les textes aussi; ou bien les références des passages de Mathilda (je ne m'en souviens plus très bien, depuis le temps...)

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

je suis brigade et tes textes m'intéressent aussi si tu peux me les envoyer.

Merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...