NO64 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour à tous! Si on nous demande se classer les adverbes, quel type de classement faut-il proposer? Je pensais proposer celui sur la morphologie, c'est à dire adverbes simples ou adverbes construits par dérivation avec ajout de suffixes. Qu'en pensez-vous? Bon courage pour ces derniers jours!!!!!!
Noann Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Tu peux aussi les classer en fonction de ce qu'ils modifient (un adjectif, un autre adverbe....)
asgraveleau Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Euh ... joker ! Je n'ai jamais vu ce genre de questions. Peut-être un classement genre lieu, temps, manière ... Ou selon la fonction ?
ThaToo Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 En cours nous avons abordé ça en classant par fonction.
NO64 Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Posté(e) 24 avril 2008 La fonction c'est ce qu'ils modifient, ç'est ça? C'est un classement sémantique alors?
melissa22 Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Moi, j'ai eu une question de ce type à un concours blanc. J'ai classé de la manière suivante: - Adverbe de liaison - Adverbe de négation - Adverbe de circonstance (manière, temps...) - Adverbe d'opinion - Adverbe de quantité - locutions adverbiales Apparement ce classement marche. Voilà bon courage à tous!!
elzen Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 voici ce que je retiens des adverbes ce sont des mots invariables sauf TOUT. ils s'ajoutent à l'énoncé, à la phrase, à certains constituants pour en modifier ou préciser le sens. L'adverbe peut amener des informations liées à: - manière: ainsi, mieux, vite, bien, mal.... - lieu: où, ailleurs, juste, ici, loin.... - temps:hier, demain, aujourd'hui, depuis, tôt... - quantité: beaucoup, plus, moins... - négation/affirmation: jamais, certainement, ne...pas... on relève également les adverbe en -ment qui sont formés sur des adjectifs
Messages recommandés