t-choupi Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 ... Je cherche un bouquin simple sur les grands pédagogues et les grands courants de la pédagogie. Lequel me conseillez-vous ? Merci ! Bonne journée et bon courage à tous !
berniekang Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 bonjour vicvan j'ai lu le livre: Quinze pédagogues leur influence aujourd'hui de jean Houssaye il parle de Rousseau, Freinet, Montessori, Steiner, etc... 242 pages de résumés éditions Bordas pédagogie ISBN: 2047293413 A+ berniekang
t-choupi Posté(e) 16 février 2004 Auteur Posté(e) 16 février 2004 Merci ! Ce bouquin t'a plu ? Il n'est pas trop compliqué ?
Cécile pyrénees Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 moi j'ai investi dans le dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation... j'aurais dû le faire dès le départ.. on y trouve les pédagogues, ls courants de pensée, etc....
phinou16 Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Je te conseillerais aussi le livre de Jean Houssaye "Quinze Pédagogues, leur influence aujourd'hui" (252 pages) Ed. Bordas , il est très complet assez facile à lire. Et aussi le "Précis de pédagogie" Repères pratiques Ed. Nathan, très bien fait aussi, mais il ne concerne pas que les pédagogues il est beaucoup moins complet, et il ne parle pas que des pédagogues.... à voir... Je possède aussi le "Dictionnaire de Pédagogie" Ed. Bordas, celui-ci est pas mal car il résume beaucoup de chose, voilà bon courage... :P
Messages recommandés