valjjou Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Merci pour ces infos les filles... C'est dur d'attendre autant surtout quand certaines académies les donnent dès ce soir... Patience, patience... Bon courage et @++
spoon Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Le 27 mai, on sait si on est admissible ou pas.Dans le cas où on est admissible, on peut connaître ses dates d'oraux dès le 4 juin. ok merci diridis c'est plus clair comme ça :p Et effectivement en relisant le papier distribué lors des écrits c'est bien écrit que la convocation aux epreuves orales pourra etre connue a partir du 4 juin.... décidement faut que j'apprenne à lire....
diridis Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Nan, mais c'est normal! On est tous plus ou moins tendus, alors c'est pas évident de capter toutes les infos sans faire confusion (surtout qu'il y en a pas mal, des infos...). Allez, courage à tous!
hybris Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Posté(e) 16 mai 2008 Et une petite question s'il vous plait Hybris, perso j'ai passé le troisième concours j'étais parmi les 30 qui ont passés la majeure histoire Géo et une personne n'est pas venue le Mercredi.Est'il possible d'y avoir une LC en troisième concours et à ce moment comment prendrait'il les gens de cette LC par rapport à la LC du concours externe ?? On ne dit pas "vous" mais "tu" Oui, il est possible d'avoir une LC pour le 3ème concours, cela existe dans de nombreuses académies. Les futurs PE2 prendront cette 2ème LC comme tout le monde, avec logique et philosophie... le CRPE a des règles nationales qui fait qu'il y a 3 concours donc 3 LC potentielles. Les règles sont connues dès l'inscription au CRPE, elles sont identiques pour tout le monde. S'il y a 3 listes pour les 3 concours (honnêtement, je n'y crois pas pour une LC Occitan), les recrutements se feront avec un recrutement LC externe puis un recrutement LC 3ème concours jusqu'à épuisement de la LC 3ème concours...
Manouche54 Posté(e) 16 mai 2008 Posté(e) 16 mai 2008 S'il y a 3 listes pour les 3 concours (honnêtement, je n'y crois pas pour une LC Occitan), les recrutements se feront avec un recrutement LC externe puis un recrutement LC 3ème concours jusqu'à épuisement de la LC 3ème concours... Je ne crois pas que cela fonctionne ainsi... voici un exemple: imaginons 100 personnes sur LC en externe et 10 sur LC en 3e voie... Ils appellent les 10 premiers de la LC externe, puis le 1er de la LC 3e voie, puis les 10 suivants de la LC externe, puis le 2e de la LC externe, etc... Ce qui est plus juste
hybris Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Posté(e) 16 mai 2008 S'il y a 3 listes pour les 3 concours (honnêtement, je n'y crois pas pour une LC Occitan), les recrutements se feront avec un recrutement LC externe puis un recrutement LC 3ème concours jusqu'à épuisement de la LC 3ème concours... Je ne crois pas que cela fonctionne ainsi... voici un exemple: imaginons 100 personnes sur LC en externe et 10 sur LC en 3e voie... Ils appellent les 10 premiers de la LC externe, puis le 1er de la LC 3e voie, puis les 10 suivants de la LC externe, puis le 2e de la LC externe, etc... Ce qui est plus juste J'ai fait ma petite recherche Comme le cas ne s'est pas présenté sur Midi-Py, j'ai cherché les textes de loi... Sur la méthode utilisée pour le recrutement des listes complémentaires lorsqu'il y a plusieurs concours, les modalités d'appel auraient changé cette année. En effet, le décret N°2003-532 du 18 juin 2003 précise dans son article art 4 "Lorsque les listes complémentaires sont utilisées pour pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle entre deux concours, les nominations des candidats inscrits sur liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours externes, internes ou autres. ...." Autrement - dit, la règle qui prévalait ces deux dernières années pour le recrutement des listes complémentaires (1 personne sur le concours externe, 1 personne sur le concours "Langues Régionales", 1 personne sur le concours 3ème voie, 1 personne sur le 2nd concours interne de manière alternative) ne serait plus valable.
naellev Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Hybris : OK tu alors ! Donc peut-être une chance que la liste complémentaire en troisième concours soit un peu utilisée si il y en a une alors ... Bon allez je continué dans mes révisions !
naellev Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Manouche 3ème voie aussi !! Majeure Sciences ou histoire ? Moi j'étais en majeure histoire et plein de gens était venu en touriste !!
Cécile pyrénees Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Courage Lucana, je suis dans le même état que toi, et je sais qu'il faut bosser les oraux, mais je suis tellement persuadée que je ne serai pas admissible que je n' arrive pas à m'y mettre... Je consulte les sites des organismes de formation pour choisir comment le préparer l'année prochaine... Moi aussi, on choisit le même?
pelisse31 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 C'est sûr que c'est super pénible cette situation... Pour ma part, j'ai jamais été autant motivée pour bosser les oraux, et en même temps jamais été aussi sûre de ne pas passer la barre des écrits.... Mais bon, j'y peux rien... Donc je bosse quand même. En tout cas, l'attente commence à être longue... Bon courage à tous!
lucana Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 C'est sûr que c'est super pénible cette situation...Pour ma part, j'ai jamais été autant motivée pour bosser les oraux, et en même temps jamais été aussi sûre de ne pas passer la barre des écrits.... Mais bon, j'y peux rien... Donc je bosse quand même. En tout cas, l'attente commence à être longue... Bon courage à tous! Je suis dans le même etat d'esprit; apres avoir digéré les écrits, je me suis enfin remise aux oraux et je travaille enormement par rapport aux 2 autres années et pourtant c'est la première année que je ne suis pas contente du tout de ce que j'ai fait aux écrits et je n'y crois pas trop;l'année dernière, je n'y croyais pas bien que contente des sujets et de ce que j'avais fait; j'ai rien bossé et du coup la claque quand tu es admissible; et toi zorro2004 t'as réussi à te motiver?
pelisse31 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Une question: A quel moment doivent tomber les résultats? Dans la matinée ou dans l'après-midi? Je bosse à partir de 14H30 et je sens que si les résultats ne sont pas encore tombé, je vais stresser comme une malade! Et je vais surtout me faire tout un film en pensant que mon chéri aura regardé les résultats pour moi! Donc je sens que je vais passer une après-midi de parano! Mais bon, j'ai encore une semaine pour m'y préparer Bon allez, je repars sur mon espagnol moi! (et c'est pas gagné!)
Messages recommandés