Aller au contenu

CRPE 2008 sur Midi-Py


hybris

Messages recommandés

oups, mille excuse à Romain Tessier, je t'ai piqué ta 177ème place :blush: . Sorry, en fait je voulais saisir 117 ... :wink:

Pas de souci. Concours de circonstance que je sois le 177ème et présent aussi sur ce forum :lol:

Quoique 117 ne m'aurais pas déplus aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 906
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucana

    95

  • diridis

    53

  • tartignolle

    38

  • martos

    37

Membres les plus actifs

C'est clair qu'on ne peut pas prendre les notes à part les unes des autres puisque c'est le nombre total de points qui compte ...

Bravo jujue pour le 19 en OP !!!

ET ça a donné quoi le reste ?

Merci !!!

Voici mes notes:

français: 12,50

maths: 14

sciences majeure: 10,75 (9,75/14 et 1)

oral pro : 18

littérature: 19

anglais: 4,5

EPS : 10 (course: 9 et l'oral: 11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admis !!! :applause:

72ème sur LC pour moi.... donc peu d'espoir ....

trop juste en OP 11/20 et 10/20 en LDJ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je commence par les infos officielles:

Nombre de postes session 2008:

CRPE externe 2008: 278 postes soit 54 de moins que l'année dernière (-16.3%)

CRPE 3ème concours: 4 postes

CRPE Occitan: 8 postes

Nombre d'inscrits pour cette session:

Externe: 3700 inscrits

3ème concours: 318 inscrits

Occitan: 37 inscrits

Admise !!

Mes notes :

français : 13,5

maths : 8,25

Hist-géo : 10 (copie blanche en science!)

OP 1ère partie : 19

Arts visuels : 17

=>OP : 18

Anglais : 14,5

EPS : 9,45 ( 9,5 pratique et 9,40 entretien)

Total : 181,20

vraiment bon courage à tous les non-admis.

tu ne peux pas savoir comme ton message me fait du bien au moral : admise avec une copie blanche en science !!! depuis les écrits je m'interroge en me disant que ma copie blanche (à moi aussi !! :wink: ) en science va peut être me faire échouer... mais tes notes d'écrit ressemble à celles que j'espère et pour l'oral.... ben RV le 01 !! :sad::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admis !!! :applause: :applause: :applause:

Et bon courage aux autres pour rebondir l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à titre syndical à l'IUFM ce matin, j'ai rencontré le Recteur jeudi soir... voici les dernières infos officielles:

- pour le nb de PE2 dans les départements, des 1ers chiffres circulent, ils doivent être encore validés sous peu par le Rectorat

- le Rectorat attend le jury de validation du 4 juillet (pour valider les PE2 actuels) et savoir combien de PE2 redoublent ou sont prolongés... en fonction de ce chiffre, le nb de PE2 dans les départements va varier...

Mais l'info la plus importante, c'est que le nb de PE2 recrutés dans chaque département na va pas correspondre aux PE2 formés dans ce même département!!!!!!!!!!!!!! Les PE2 occupent un jour par semaine une classe pour décharger un collègue de sa classe (qui s'occupe de la direction d'école) mais le pb c'est que le nb de directions à décharger dans le 31 ne correspond pas aux nb de PE2 recrutés... il y a donc dans les cartons du Rectorat le projet de proposer des transferts non compensés entre les PE2 de l'académie... l'idée peut sembler intéressante mais il y a derrière d'énormes problèmes d'équité entre PE2!! Comment vont être affectés les PE2 qui doivent changer de département? Si pas assez de volontaires, des PE2 seront formés d'office ailleurs?!

Imaginons que le Lot recrute 33 PE2 mais n'en forme que 16... les 33 PE2 auront la possibilité de demander à changer de département... un PE2 du Lot pourrait donc avoir le 31 en transfert de scolarité mais sans avoir le classement pour y être normalement... que dira un PE2 mieux classé qui aura eu le 81 (par exemple) mais ne pourrait pas aller dans le 31???!!!!

Et si dans les PE2 du Lot ne sont pas volontaires pour se former ailleurs (tout en restant recrutés pour le Lot), les derniers du classement auront une formation d'office ailleurs!!!!!

J'ai proposé, au titre du Sgen-CFDT Midi-Py, aux autres syndicats d'écrire au Recteur pour mettre à plat ce dossier qui est épineux...

Donc, avant le 4 juillet, je pense que vous ne devez rien attendre d'un point de vue département d'affectation (et même après, des changements pourraient avoir lieu!!).

J'ai tout bien expliqué? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla, c'est super compliqué tout ça!!!! :blink: :blink:

Bon, en gros, on attend le 4 juillet, c'est déjà une info importante! ;)

Merci de nous tenir au courant en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos hybris... en effet c est plutot complique, mais bien explique.

J'espere qu ils decideront assez tot des fomalites des transferts pour qu on soit fixer assez vite pour pouvoir chercher un logement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à vos prévisions de notes (à ceux qui ont posté dans ce topic :bleh: ) ça donne quoi ? ;)

Bonne question Pitchou... Ce serait intéressant de nous donner un peu d'espoir à nous qui attendons !!! Félicitations à tous les admis et désolée pour tous ceux qui ne l'ont pas eu... et Courage à toi Lucana !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...