Aller au contenu

CRPE 2008 sur Midi-Py


hybris

Messages recommandés

Bon ben la PE2 m'échappe à 3 points près mais bon c'est le concours !!!

Déçue de me note de français.

Mais tout n'est peut-être pas perdue je suis 25eme sur LC, on verra bien.

Bravo aux reçus.

Regarde combien de LC ont été appelées l'année dernière ... 25 ème sur 90, c'est pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 906
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucana

    95

  • diridis

    53

  • tartignolle

    38

  • martos

    37

Membres les plus actifs

Félicitations aux admis!!j'aimerais savoir si les notes que vous avez eu au crpe sont équivalentes aux notes que vous avez eues dans l'année?histoire de me rassurer ou de me stresser encore plus...Merci! et bon courage à ceux qui ne l'ont pas eu cette année, ce n'est que partie remise :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(son compagnon)

jejue classée 117ème, avec un 19/20 de moyenne à l'op.

Pour répondre à une question précédente : c'est la 5ème fois qu'elle le passe, elle n'a été admissible qu'à deux reprises. Elle a suivi pas mal de modules de Forprof qui, à son avis, l'a permis de maintenir un niveau de travail consistant tout au long de l'année. Mais ça coûte bonbon, faut faire des sacrifices financiers. Par ailleurs, elle est assistance d'éducation depuis 5 ans et fût animatrice en centre de loisirs, nous pensons que ça a apporté pas mal de recul, d'esprit critique et de connaissances "terrain" pour les oraux (notamment l'op).

Je pense à celles et à ceux qui ne sont pas admis :sleep:

Nous avons vécu cela pas mal d'années. Et c'est d'autant plus dur lorsqu'on a des projets en couple (achat immobilier, finances, enfant...)

Et nous sommes convaincus que ce CRPE s'obtient avec beaucoup d'expérience, d'entraînement, de pratiques méthodologiques et le décrocher dès la première année relève véritablement de l'exploit (ou d'une exceptionnelle érudition, ce qui n'est pas à exclure). Donc le message est de persévérer, de s'accrocher, de ne pas renoncer et d'attaquer la préparation dès la rentrée prochaine.

jejue s'est obstinée, malgré les déceptions des résultats précédents ou les copies Forprof pas folichonnes par moment.

Le coup est dur. Il faut laisser passer l'orage, faire un point sur son travail pour comprendre (dans la mesure du possible) où ça coince et se remettre au travail. ça en vaut la peine. Toutes les heures de travail, de révisions, de temps de loisir sacrifiées sont capitalisées pour l'année prochaine !!! Pensez-y ...

(son compagnon)

jejue classée 177ème, avec un 19/20 de moyenne à l'op.

Pour répondre à une question précédente : c'est la 5ème fois qu'elle le passe, elle n'a été admissible qu'à deux reprises. Elle a suivi pas mal de modules de Forprof qui, à son avis, l'a permis de maintenir un niveau de travail consistant tout au long de l'année. Mais ça coûte bonbon, faut faire des sacrifices financiers. Par ailleurs, elle est assistance d'éducation depuis 5 ans et fût animatrice en centre de loisirs, nous pensons que ça a apporté pas mal de recul, d'esprit critique et de connaissances "terrain" pour les oraux (notamment l'op).

Je pense à celles et à ceux qui ne sont pas admis :sleep:

Nous avons vécu cela pas mal d'années. Et c'est d'autant plus dur lorsqu'on a des projets en couple (achat immobilier, finances, enfant...)

Et nous sommes convaincus que ce CRPE s'obtient avec beaucoup d'expérience, d'entraînement, de pratiques méthodologiques et le décrocher dès la première année relève véritablement de l'exploit (ou d'une exceptionnelle érudition, ce qui n'est pas à exclure). Donc le message est de persévérer, de s'accrocher, de ne pas renoncer et d'attaquer la préparation dès la rentrée prochaine.

jejue s'est obstinée, malgré les déceptions des résultats précédents ou les copies Forprof pas folichonnes par moment.

Le coup est dur. Il faut laisser passer l'orage, faire un point sur son travail pour comprendre (dans la mesure du possible) où ça coince et se remettre au travail. ça en vaut la peine. Toutes les heures de travail, de révisions, de temps de loisir sacrifiées sont capitalisées pour l'année prochaine !!! Pensez-y ...

T'es sûr que ta compagne est 177 ème ? Il y a un Romain Tessier 177 ème ...

Sinon, je trouve tes messages depuis ce matin très touchants et très vrais ...

Merci pour ces mots !!!

Et oui c'est pas possible puisque c'est moi Romain Tessier le 177ème !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas admise

153,15 REFUSE

seuil d'admission : 171,15 points

j'ai eu 7,5 là où je pensais avoir le mieux réussi : en littérature de jeunesse et pourtant 11,5 en oral pro.

félicitations à tous les admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D enfin j'y suis arrivée, à la maison c'est la folie, tout le monde est là pour la bonne nouvelle; le téléphone, les mails. Maman de 3 enfants, assistante d'éducation à mi-temps, bref, je ne vous cache pas que cette année a été très dure pour tout le monde, mais le travail paye et je suis vraiment très contente de mes notes. Pour nous c'est carrément une nouvelle vie qui démarre à 36 ans, eh oui, tout est possible. FELICITATIONS A TOUT LE MONDE ! :angel_not::wub:

Français : 13/20

Maths : 13/20

Sciences : 10/14

Hits/géo : 2/6

total : 102 pts

OP : 16/20

LDJ : 17/20

course : 11,5/20

Entretien EPS : 12,40/20

anglais 7,5/20

total 187,45 pts

rang : 129

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mois de sacrifices....des weekend à bûcher et ça a payé....je sais pas pour tout le monde...un pensée pour ceux qui ne l'ont pas eu...

Je suis super super soulagée!!!!Merci à tous ceux qui y ont cru pour moi!

je suis 189° et j'ai demandé Rodez, j'espère que ça va le faire...d'autres Ruthènois???

Bises

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour les non admis, et Cioux, je comprends la joie générale chez toi !!!

Si c'est la nouvelle que j'ai vendredi, ce sera pareil !!!

A plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Rodez en avant dernier :lol: j'ai fait ma PE1 là bas et ben c'est pas mon truc ;)

quand est ce qu'on va savoir ou on est affecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi c'est raté!

160 points...

Bououououou

par contre quand je vois les notes d'entretien eps je me dis que vraiment je ne sais pas ce qu'ils attendent... moi j'ai eut 8/20 j'avais bossé comme une dingue mais c'est toujours pas cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je commence par les infos officielles:

Nombre de postes session 2008:

CRPE externe 2008: 278 postes soit 54 de moins que l'année dernière (-16.3%)

CRPE 3ème concours: 4 postes

CRPE Occitan: 8 postes

Nombre d'inscrits pour cette session:

Externe: 3700 inscrits

3ème concours: 318 inscrits

Occitan: 37 inscrits

Admise !!

Mes notes :

français : 13,5

maths : 8,25

Hist-géo : 10 (copie blanche en science!)

OP 1ère partie : 19

Arts visuels : 17

=>OP : 18

Anglais : 14,5

EPS : 9,45 ( 9,5 pratique et 9,40 entretien)

Total : 181,20

vraiment bon courage à tous les non-admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...