nuage Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Bonjour, j'aimerais savoir si le jour du concours il vaut mieux tracer les cercles en entier ou si l'on peut se contenter de tracer des arcs de cercle?
latitela Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Bonjour,j'aimerais savoir si le jour du concours il vaut mieux tracer les cercles en entier ou si l'on peut se contenter de tracer des arcs de cercle? S'il s'agit de constructions, seul un arc de cercle suffit. Il est d'ailleurs conseillé de ne pas surchargés la figure inutilement. Voilà.
nuage Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Posté(e) 25 avril 2008 ok merci je me demandais car dans les corrections il y a toujours les cercles dessinés en entier.
Dominique Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 ok mercije me demandais car dans les corrections il y a toujours les cercles dessinés en entier. C'est parce que ceux qui font les corrigés utilisent en général des logiciels de géométrie dynamique pour tracer leurs figures qui amènent dans un premier à tracer des cercles en entier et que souvent (mais pas toujours ...) ils ne prennent pas ensuite le temps de ne faire apparaître que des arcs de cercle (alors que c'est possible ...).
Messages recommandés