Aller au contenu

question du type 1ere partie en géo


julieta120414

Messages recommandés

alors c'est une question que j'ai inventé moi même après lecture du 280 questions en histoire géo. voilà:

"en quoi certaines banlieues sont-elles devenues des nouveaux 'centres villes' " ?

voilà, on va voir si ca vous inspire.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez on jete un coup d'oeil a la question, ca n'engage a rien !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me vient à l' esprit:

-dévellopement de certaines banlieues avec technopôle, université (campus), centres commerciaux qui deviennet aussi des lieux de promenade, centre d' affaires (comme à le Défense), lieu de loisirs...

:cry: euh en fait ta question ne m' inspire pas vraiment, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est une question que j'ai inventé moi même après lecture du 280 questions en histoire géo. voilà:

"en quoi certaines banlieues sont-elles devenues des nouveaux 'centres villes' " ?

voilà, on va voir si ca vous inspire.... :cry:

Il y a dernièrement un phénomène nouveau : ce sont les entreprises qui s'installent en banlieue ( cout foncier mois élevé qu'en centre ville + moyens de transport et télécommunication efficaces ).

Développement également des pôles universitaires, loisirs etc ...

Elle sont devenues de nouveaux centres villes car il y a concentration de pôles économiques

==> Engendre une nouvelle forme de migration pendulaire : celle de périphérie en périphérie .

Ce serait interressant aussi de parler du plan d'urbanisation des années 60' concernant la création de villes nouvelles afin de "décharger" les centres villes.

Ex : marne la vallée, Melun-Sénart, Evry, St Quentin en Yvelines, Cergy en régio parisienne / Le Vaudreuil, L'Isle d'Abeau, Etangs de Berre et Villeneuve d'Ascq en province..

Et .. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...