Aller au contenu

Prises USB hors service


Marie-Claire

Messages recommandés

Voilà que mon frère vient de me dire que les prises USB du PC (pas le mien, celui qu'il utilise chez ma mère) sont HS...

Donc, question, comment ça se répare ? (si c'est réparable)

Ou comment y remédier parce qu'à l'heure actuelle impossible de brancher quoi que ce soit comme périphérique externe type clef USB, appareil photo numérique, disque dur externe...

Donc, on aimerait résoudre le problème...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je ne pense pas que les prises USB soient physiquement HS. C'est un problème qui revient de temps en temps sur les forums, voir par exemple celui-ci :

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...cle-usb-sous-xp

une des solutions données et qui a fonctionné pour certains :

Bonjour,

J'ai pu résoudre mon problème de clé usb...Alors si ça peut servir à d'autres : il a d'abord fallu en effet télécharger le Service Pack 1 (on le trouve très vite avec google), et l'installer; et ensuite quand l'assistant d'installation (après avoir branché la clé )se lance, il faut lui spécifier l'endroit où chercher le pilote. C'est le dossier "inf" dans le dossier windows du disque c. Attention le dossier inf peut être caché.Si quand la clé est branchée l'ass d'inst ne se lance pas, il faut aller dans gestionnaire de périph, et là repérer la clé , cliquer sur propriétés puis sur réinstaller

Bonne chance!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...